Essai Porsche Cayenne Hybrid Coupé

Panamera, Cayenne S e-hybrid
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Essai Porsche Cayenne Hybrid Coupé

Message par Herto »

Même pour eux, il y a plusieurs cotés de la pièce :
- Coté pile ils pourront apprécier le confort de la conduite électrique et ressentir une frustration quand ils passeront sur l'essence pour avoir de la puissance... Ce qui pourra les mener à considérer un SUV 100% électrique, ou a minima a faire installer une ou des wallbox sur leur lieu de travail.
- Coté face ils consommeront moins qu'avec un thermique pur, même si pour ca un simple Cayenne Hybride aurait eu le même effet et qu'ils trimbaleront un surpoids de batterie pour rien.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai Porsche Cayenne Hybrid Coupé

Message par Lel »

Pas sûr qu'ils consommeraient moins qu'un pur thermique. Sur certains phev, l'hybridation ne compense pas toujours le supplément de poids.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Essai Porsche Cayenne Hybrid Coupé

Message par Thierry »

Ca dépend s'ils rechargent ou pas.
Quand on regarde la conso durée de vie des Ampera issues des stocks 2012 et passées en véhicules de direction Opel avant d'être revendues, c'était loin d'être le cas général. Certaines n'avaient jamais du voir une prise.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai Porsche Cayenne Hybrid Coupé

Message par Lel »

Je voulais dire batterie "vide", donc en mode hybride.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre