Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
David77320
Alessandro Volta
Messages : 89
Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par David77320 »

Olds77 a écrit : mar. 11 août 2020, 15:57
David77320 a écrit : dim. 09 août 2020, 22:10

Tu veux dire que ta reprogrammation a été prise en charge sous garantie et que tu n'as rien payé ? C'était chez quel garage ? Tu as une copie de ta facture, ça aiderait nous tous dans le cadre d'une réclamation ?
J ai payé que le diagnostic 90 e
David77320
Alessandro Volta
Messages : 89
Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par David77320 »

Olds77 a écrit : mar. 11 août 2020, 16:01
David77320 a écrit : lun. 03 août 2020, 18:36 Bonjour j ai récupéré ma voiture ce week-end. Première recharge 62km affiché au lieu des 72 , 74, d avant chauffage et feux allumé, j ai fait 60.4 km et 9.0 kWh . Donc une perte mais à voir sur la prochaine recharge cette nuit.
Au fait ... es-tu sur que ta voiture a bénéficié de la reprogrammation des modules HPCM2 et BECM ??? Car c'est quand même bizarre ... d'une part tu es le seul à ne pas perdre en autonomie et le seul a être pris en charge sous garantie ... donc c'est ... bizarre, bizarre :shock: :shock: :shock:
Aucune idée ce que je sais, c'est qu'il mon fait tout les rapel et vu qu elle ne recharger plus il l ont du au capteur de liquide qui n'a pas été changer mais je l ai récupéré et elle fonctionnais, donc j en ai déduis que sa été reprogrammer.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1050
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Apfelgluck »

Lel a écrit : mer. 12 août 2020, 03:02 Il m'est arrivé une chose curieuse dimanche en rentrant de Bretagne (800 km). J'ai alterné comme d'habitude mode normal et maintenir. Suprise: une fois la batterie "vide", l'odb indiquait 9,8kWh utilisés ! Il est déjà arrivé que je monte à 9,2 lorsque j'alterne ces deux modes, mais je n'avais jamais obtenu autant que cette fois-ci depuis les reprogrammations (mai 2019). A signaler que pendant ce trajet, tout comme à l'aller, je me suis retrouvé avec le message "puissance de traction réduite" lors de la traversée d'une partie de la Bretagne au relief pas mal accentué. Mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait un rapport.
Quoiqu'il en soit, j'étais de nouveau à 8,9 kWh maxi utilisés le lendemain. J'avais un peu espéré... :(
Sur un si long trajet ça ne me surprend pas, sur mon trajet de 300km pour aller chez les beaux parents j'ai souvent largement dépassé les 11.5kWh avec mon ampera, les longues régénérations aux péages devaient beaucoup aider.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

allez,rebellote! à nouveau ce satané message! vive la canicule!
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Apfelgluck a écrit : mer. 12 août 2020, 08:51
Lel a écrit : mer. 12 août 2020, 03:02 Il m'est arrivé une chose curieuse dimanche en rentrant de Bretagne (800 km). J'ai alterné comme d'habitude mode normal et maintenir. Suprise: une fois la batterie "vide", l'odb indiquait 9,8kWh utilisés ! Il est déjà arrivé que je monte à 9,2 lorsque j'alterne ces deux modes, mais je n'avais jamais obtenu autant que cette fois-ci depuis les reprogrammations (mai 2019). A signaler que pendant ce trajet, tout comme à l'aller, je me suis retrouvé avec le message "puissance de traction réduite" lors de la traversée d'une partie de la Bretagne au relief pas mal accentué. Mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait un rapport.
Quoiqu'il en soit, j'étais de nouveau à 8,9 kWh maxi utilisés le lendemain. J'avais un peu espéré... :(
Sur un si long trajet ça ne me surprend pas, sur mon trajet de 300km pour aller chez les beaux parents j'ai souvent largement dépassé les 11.5kWh avec mon ampera, les longues régénérations aux péages devaient beaucoup aider.
11,5! Je n'ai jamais obtenu tout ça, même avant la reprogrammation.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

tofelec a écrit : mer. 12 août 2020, 11:09 allez,rebellote! à nouveau ce satané message! vive la canicule!
Ah ben mince! Où vas-tu aller pour régler le problème, vu que Willems ne s'occupe plus des Ampera/Volt? Tournai?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1050
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Apfelgluck »

J'ai retrouvé une photo que j'avais ici, 11kWh, c'était en hiver et mes tout débuts, j'ai fait mieux après, bien mieux.

Image
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

Lel a écrit : mer. 12 août 2020, 13:14
tofelec a écrit : mer. 12 août 2020, 11:09 allez,rebellote! à nouveau ce satané message! vive la canicule!
Ah ben mince! Où vas-tu aller pour régler le problème, vu que Willems ne s'occupe plus des Ampera/Volt? Tournai?
avec des ballots de paille et une allumette.... :mrgreen:
Je vais essayer avec le gds2...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Apfelgluck a écrit : mer. 12 août 2020, 13:36 J'ai retrouvé une photo que j'avais ici, 11kWh, c'était en hiver et mes tout débuts, j'ai fait mieux après, bien mieux.

Image
Pas mal du tout!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

tofelec a écrit : mer. 12 août 2020, 14:05
Lel a écrit : mer. 12 août 2020, 13:14

Ah ben mince! Où vas-tu aller pour régler le problème, vu que Willems ne s'occupe plus des Ampera/Volt? Tournai?
avec des ballots de paille et une allumette.... :mrgreen:
Je vais essayer avec le gds2...
C'est vrai que c'est rageant! Tiens-nous au courant...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre