Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

David77320 a écrit : mar. 21 juil. 2020, 22:42
Olds77 a écrit : lun. 20 juil. 2020, 09:54

As tu contacté Opel St Geneviève des bois, Garage du Chateau (moins de 100 kms de chez toi) ?
Non. Je me suis basé à la carte
Si ça t’intéresse j'ai le fichier excel d'Opel France avec la liste de toutes les CC agrées Ampera et leurs coordonnées.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par jlv »

Ça y est, j'ai ce satané message aussi. Il est apparu juste après la fin du confinement, soit 8 ans et 2 mois :think: après la première immatriculation. Mon Ampera est suivie par Sporting Merinos aux Lilas. J'espère faire passer ça en garantie. Techniquement, ça doit passer compte tenu des règles de prolongation des garanties post confinement mais je réfléchis à une stratégie d'approche :D pour ne pas braquer le concessionnaire plutôt sympa par ailleurs. RdV déjà pris fin août.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

jlv a écrit : mer. 22 juil. 2020, 16:31 Ça y est, j'ai ce satané message aussi. Il est apparu juste après la fin du confinement, soit 8 ans et 2 mois :think: après la première immatriculation. Mon Ampera est suivie par Sporting Merinos aux Lilas. J'espère faire passer ça en garantie. Techniquement, ça doit passer compte tenu des règles de prolongation des garanties post confinement mais je réfléchis à une stratégie d'approche :D pour ne pas braquer le concessionnaire plutôt sympa par ailleurs. RdV déjà pris fin août.
Bienvenue au club :clap: Peux tu me donner ton code VIN et la date de ta panne que je mette a jour la liste des "heureux gagnants".
Es-tu sur que c'est la première fois que cette panne intervient ? Sporting Merinos ils sont compétents, j'y suis allé pour mes pbs de clacs à l'accélération. Opel Melun n'avait pas réussi à résoudre le pb, mais ils avaient réussi à me le facturer :D :D :D

Pour la garantie ... Tu peux déjà faire référence au bulletin GM PIC5920G. Par contre, es-tu sur qu'il y a des prolongations de garantie post confinement ? Ma garantie s'étant achevée le 04/05/2020 ... je suis intéressé tu l'imagines :D

Dernier conseil : demande le relevé de tes codes erreurs (tu payes le diagnostic, ils te le doive), et si tu t'aperçois "après" d'une baisse de ton autonomie (en fait passage en thermique plus tôt que d'habitude, souvent 1.5 kWh plus tôt ...) signale le rapidement en RAR ... ça peut t'être très utile.

Bonne chance ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par westcoaster27 »

Je sort de révision justement Mérinos aux Lilas
Mon clac a accéléreration à été résolu par un resserage de l'écrou du moyeux.
Et j'ai justement parler de cette foutue mise à jour à cause de l'impossibilité de chargé !!!!
2k12 168000Km

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Mon ancien CC avait aussi résolu le claquement par un resserage de cet écrou. Malheureusement, le bruit a recommencé quelques semaines plus tard. Le jeu est longitudinal donc ce n'est pas dangereux, d'après mon petit garagiste près de chez moi. Il le serait si le jeu devenait rotatif. Donc je laisse comme ça. Pas envie de faire des frais inutiles sur une bagnole de près de 200.000 km.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Lel a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 02:45 Mon ancien CC avait aussi résolu le claquement par un resserage de cet écrou. Malheureusement, le bruit a recommencé quelques semaines plus tard. Le jeu est longitudinal donc ce n'est pas dangereux, d'après mon petit garagiste près de chez moi. Il le serait si le jeu devenait rotatif. Donc je laisse comme ça. Pas envie de faire des frais inutiles sur une bagnole de près de 200.000 km.
Moi chez Opel Melun c'était : "bah ... on sait pas trop ... faudrait déjà changer le roulement et si ça continue, on changera le cardan" ... Mais 93 € de facturés quand même (1 heure recherche de bruit :roll: :roll: :roll: ) !!! Chez Opel Les Lilas, nettoyage et graissage moyeu/cardan, des 2 cotés, et basta ...
Dernière modification par Olds77 le jeu. 23 juil. 2020, 09:35, modifié 1 fois.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message

Message par Olds77 »

westcoaster27 a écrit : mer. 22 juil. 2020, 21:45 Je sort de révision justement Mérinos aux Lilas
Mon clac a accéléreration à été résolu par un resserage de l'écrou du moyeux.
Et j'ai justement parler de cette foutue mise à jour à cause de l'impossibilité de chargé !!!!
2k12 168000Km

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
Au fait ... c'est Merino, pas Merinos ... Mérinos, ce sont les matelas :D :D :D
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

jlv a écrit : mer. 22 juil. 2020, 16:31 Ça y est, j'ai ce satané message aussi. Il est apparu juste après la fin du confinement, soit 8 ans et 2 mois :think: après la première immatriculation. Mon Ampera est suivie par Sporting Merinos aux Lilas. J'espère faire passer ça en garantie. Techniquement, ça doit passer compte tenu des règles de prolongation des garanties post confinement mais je réfléchis à une stratégie d'approche :D pour ne pas braquer le concessionnaire plutôt sympa par ailleurs. RdV déjà pris fin août.
Alors ... il y a bien une prolongation de la garantie de 3 mois pour les voitures (et tout ce qui est sous garantie, TV, Frigo, etc ...). Loi du 23 mars 2020, avec les ordonnances 2020-306 du 25 mars et 2020-427 du 15 avril. Pour nous qui sommes nombreux à voir nos garanties s'achever entre le 12 mars 2020 et le 24 juin 2020 (4 mai pour mon Ampera), c'est à ne surtout pas négliger :dance: :dance: :dance:

Entièrement OK avec toi pour la stratégie d'approche ...
1 - obtenir les codes erreurs
2 - formaliser la panne ou sa réparation (par exemple reprogrammation HPCM2 et BECM noté sur la facture)
3 - bulletin GM en main, demander "gentiment" au CC de demander à Opel la prise en charge sous garantie ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par jlv »

Bonjour et merci pour vos réponses et conseils.
Je vous tiens au courant.

Le VIN est : 1G0R86E4XCU104214
Date de la panne : 01/06/2020
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

jlv a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 11:54 Bonjour et merci pour vos réponses et conseils.
Je vous tiens au courant.

Le VIN est : 1G0R86E4XCU104214
Date de la panne : 01/06/2020
Merci. Ta voiture est sortie de chaîne le 3/10/2011 ... c'est la plus ancienne de toute notre liste. J'ai oublié de te demander le kilométrage au moment de ta panne. Possible que ça soit la seconde fois qu'elle est victime de cet panne, tu l'as acheté quand ?
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Répondre