Régénération
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- Alessandro Volta
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Régénération
Bonjour j' ai cherche sur le forum j ai pas vu quand. Oui levée le pied en l ou d combien de kilomètres peut t'on recharger et en combien de temps distances
- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: Régénération
Hein ?
Si tu ne fais pas l'effort de formuler une question compréhensible, on ne fera pas l'effort d'y répondre.
Si tu ne fais pas l'effort de formuler une question compréhensible, on ne fera pas l'effort d'y répondre.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- Alessandro Volta
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Re: Régénération
Désolé le téléphone marque ce qu'il veut en gros comment c est on ce qu on récupère en énergie/km avec le frein ou le générateur d ou l désolé je n est pas encore la voiture
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- Camille Jenatzy
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Re: Régénération
Salut David.
Cela dépend de plusieurs facteurs, comme la vitesse initiale, la longueur et le temps du ralentissement, le relief, la circulation, etc... Donc il est très difficile de répondre à ta question.
Dans une forte et longue descente depuis le haut d'une montagne, par exemple, on peut récupérer plusieurs km, voire quelques dizaines.
Mais sur une route plane à vitesse constante et donc sans ralentissement, on ne récupère quasi rien
Cela dépend de plusieurs facteurs, comme la vitesse initiale, la longueur et le temps du ralentissement, le relief, la circulation, etc... Donc il est très difficile de répondre à ta question.
Dans une forte et longue descente depuis le haut d'une montagne, par exemple, on peut récupérer plusieurs km, voire quelques dizaines.
Mais sur une route plane à vitesse constante et donc sans ralentissement, on ne récupère quasi rien
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Alessandro Volta
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Re: Régénération
Merci mais un exemple ont roule a 90 pour aller a 50 en laissant la régénération ralentir la voiture ' c est pour comprendre la force de régénération ce qu ont peut gagner sur un plein électrique en plus
Re: Régénération
tu es en train de te faire du mal pour pas grand chose
la meilleure énergie gagnée est celle que tu n'as pas dépensée
donc le mettre mot est l'anticipation
et cela fonctionne quelque soit la motorisation de ton véhicule

la meilleure énergie gagnée est celle que tu n'as pas dépensée
donc le mettre mot est l'anticipation
et cela fonctionne quelque soit la motorisation de ton véhicule

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
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- anthony84
- Zénobe Gramme
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Re: Régénération
Dis toi que par rapport à une voiture à essence, l'énergie thermique que tu dissipes dans les freins, tu le récupères dans une voiture électrique.
Donc en théorie, pour un trajet d'un point A à un point B, étant à la même altitude, tu ne vas strictement rien consommer.
Sauf que dans la vraie vie, ya les frottements de l'air, des pneus, le chauffage d'intérieur, parfois un freinage plus appuyé qui fait appel au frein mécanique. Au final, c'est tout ça que tu consommes avec la batterie.
Donc en théorie, pour un trajet d'un point A à un point B, étant à la même altitude, tu ne vas strictement rien consommer.
Sauf que dans la vraie vie, ya les frottements de l'air, des pneus, le chauffage d'intérieur, parfois un freinage plus appuyé qui fait appel au frein mécanique. Au final, c'est tout ça que tu consommes avec la batterie.
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
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- Alessandro Volta
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- Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
- Amperisme : Futur propriétaire
Re: Régénération
Oui je comprend bien sa mais disons si je freine 100m combien je récupère dans la batterie
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- Thomas Edison
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- Amperisme : Amperiste
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Re: Régénération
il est très difficile de mesurer ce que tu demandes pour plusieurs raisons.
Déjà parce que l'indicateur d'autonomie est en perpétuel recalcule afin d'être au plus proche de la réalité, donc si tu changes t'a façon de conduire sur 10 km, lors d'une régénération sur 1 km par exemple, l'indicateur ne t'afficheras pas le même gain.
Autre exemple, il y a malheureusement toujours une cote après une descente, si tu roules en éco conduite, tu peux régénérer 3 à 4 km sur une descente d' 1 kilomètre, le problème est que en haut de la cote qui suit derrière d'1 kilomètre, ton indicateur aura perdu aussi 4 km.
Ce que tu dois retenir, c'est que c'est une super auto si tu roules au quotidien moins de 100 km par jour, tu feras d'énormes économies, de carburant, d'entretien et d'assurance. (en moyenne 1.5l/100, disques et plaquettes inusable si tu fais pas le bœuf, en moyenne 10% moins qu'un thermique équivalent)
Pour les grandes distances, c'est la ou le coté régénératif est intéressant et le plus efficient car tu peux facilement dépasser les 100km en électrique sur un parcours de 300 km en jouant avec les plusieurs mode (maintenir, normal) ou tu peux alterner entre électrique et l'hybride.
Pour exemple, là ou tu auras tes déplacements quotidiens de 70km par jour, tu feras 60 km en électrique et le reste en thermique sans jouer avec les modes (maintenir , normal) donc peu de régénération.
là ou tu auras tes déplacements en long trajet de plus de 300km, tu feras 120 km en électrique et le reste en thermique en jouant cette fois ci avec les modes (mais ça tu l'apprendras en conduisant cette magnifique et passionnante auto) donc le double en autonomie, pour le coup tu auras régénéré 60 km sur 300km.
C'est un exemple pour que tu comprennes le principe, perso, mon record était de l'ordre de 145km sur un parcours de 380km
Déjà parce que l'indicateur d'autonomie est en perpétuel recalcule afin d'être au plus proche de la réalité, donc si tu changes t'a façon de conduire sur 10 km, lors d'une régénération sur 1 km par exemple, l'indicateur ne t'afficheras pas le même gain.
Autre exemple, il y a malheureusement toujours une cote après une descente, si tu roules en éco conduite, tu peux régénérer 3 à 4 km sur une descente d' 1 kilomètre, le problème est que en haut de la cote qui suit derrière d'1 kilomètre, ton indicateur aura perdu aussi 4 km.
Ce que tu dois retenir, c'est que c'est une super auto si tu roules au quotidien moins de 100 km par jour, tu feras d'énormes économies, de carburant, d'entretien et d'assurance. (en moyenne 1.5l/100, disques et plaquettes inusable si tu fais pas le bœuf, en moyenne 10% moins qu'un thermique équivalent)
Pour les grandes distances, c'est la ou le coté régénératif est intéressant et le plus efficient car tu peux facilement dépasser les 100km en électrique sur un parcours de 300 km en jouant avec les plusieurs mode (maintenir, normal) ou tu peux alterner entre électrique et l'hybride.
Pour exemple, là ou tu auras tes déplacements quotidiens de 70km par jour, tu feras 60 km en électrique et le reste en thermique sans jouer avec les modes (maintenir , normal) donc peu de régénération.
là ou tu auras tes déplacements en long trajet de plus de 300km, tu feras 120 km en électrique et le reste en thermique en jouant cette fois ci avec les modes (mais ça tu l'apprendras en conduisant cette magnifique et passionnante auto) donc le double en autonomie, pour le coup tu auras régénéré 60 km sur 300km.
C'est un exemple pour que tu comprennes le principe, perso, mon record était de l'ordre de 145km sur un parcours de 380km
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
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- Alessandro Volta
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- Amperisme : Futur propriétaire
Re: Régénération
Reçu beaucoup pour ton explication je vend mon Zafira OPC donc je peux que i gagné mais ont viens de me dire d évite car les pièces sont dur a trouvé et fiabilité pas terrible pourtant j entend le contraire et pour aller travailler j ai 70 km aller retour