Ah ouais, quand même !T0F16 a écrit : dim. 08 mars 2020, 22:19 Consommation très raisonnable, j'en attendais pas mieux. ( ce week-end, entre 11.5 et 13.5 kWh/100, avec volant chauffant, sièges chauffant et chauffage )

Ah ouais, quand même !T0F16 a écrit : dim. 08 mars 2020, 22:19 Consommation très raisonnable, j'en attendais pas mieux. ( ce week-end, entre 11.5 et 13.5 kWh/100, avec volant chauffant, sièges chauffant et chauffage )
sauf erreur de ma part, il me semble que le volant et sièges chauffants utilisent la batterie 12v et non la batterie de tractionT0F16 a écrit : dim. 08 mars 2020, 22:19
-Consommation très raisonnable, j'en attendais pas mieux. ( ce week-end, entre 11.5 et 13.5 kWh/100, avec volant chauffant, sièges chauffant et chauffage )
tu as peut être raison, je ne sais pas; je vais essayer de trouver la réponseflo18 a écrit : lun. 09 mars 2020, 11:10
sauf erreur de ma part, il me semble que le volant et sièges chauffants utilisent la batterie 12v et non la batterie de traction
et votre batterie 12 volts se recharge avec le convertisseur 380volts=>12volts...T0F16 a écrit : lun. 09 mars 2020, 13:36
sauf erreur de ma part, il me semble que le volant et sièges chauffants utilisent la batterie 12v et non la batterie de traction
Oui tout à fait mais pas pendant un trajet. Cela se fait en général à l'arrêt quand le véhicule n'a pas été utilisé pendant un certain temps (48h sur un Kona) ou que le véhicule est en charge.
OK, pourtant je pensais avoir lu que le Kona et la Ioniq fonctionnent pareilT0F16 a écrit : lun. 09 mars 2020, 19:45 j'ai testé aujourd'hui sur mon trajet, et la conso des accessoires (sièges chauffant, volant chauffant et pompe a chaleur) sont bien comptés sur la batterie de traction.
Et je dirai tant mieux car la batterie 12v est tellement pitite que ça fait peur quand même![]()