Herto,
Quel est ton ressenti global de cette voiture.
Est elle a la hauteur de tes attentes ?
Trouves tu que le prix assez élevé soit justifié ou pas ?
j'ai longuement réfléchi et hésité entre la IONIQ et la TESLA 3
Point de vue esthétique, il y a pas photo, la TESLA en jette, la IONIQ passe complètement inaperçu à coté.
Mais avec tous les retours que l'on peu lire de multiple témoignage sur des problèmes rencontrés et les imperfections d'assemblage, seulement quelques mois, voir quelques jours après la prise en main, cela à fait pencher la balance vers la IONIQ. Toi qui peux comparer entre les deux, laquelle t'a donné le plus de sérénité ?
La Tesla Model 3 de Herto
-
- Thomas Edison
- Messages : 288
- Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Angoulême
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Est-elle à la hauteur de mes attentes? C'est peut-être trop tôt pour le dire. Et si je n'avais pas eu une envie importante de passer au tout électrique, je serais resté avec l'ioniq plug-in, qui est une très bonne voiture.
Entre les deux, le regard des gens change, c'est fou, j'ai été surpris et pour ca je regrette la discretion de l'ioniq (je continue à trouver que la 3 a moins "une gueule" que l'Ampera).
Je n'ai pas subi d'imperfection d'assemblage je pense. Mais la voiture a quelques trucs surprenants (ex: les poignées de porte bouton à l'intérieur, à l'envers à l'extérieur) et des fonctions d'aide à la conduite qui paradoxalement respirent moins la maturité que dans l'ioniq.
Niveau sérénité, pas vraiment de différence.
Entre les deux, le regard des gens change, c'est fou, j'ai été surpris et pour ca je regrette la discretion de l'ioniq (je continue à trouver que la 3 a moins "une gueule" que l'Ampera).
Je n'ai pas subi d'imperfection d'assemblage je pense. Mais la voiture a quelques trucs surprenants (ex: les poignées de porte bouton à l'intérieur, à l'envers à l'extérieur) et des fonctions d'aide à la conduite qui paradoxalement respirent moins la maturité que dans l'ioniq.
Niveau sérénité, pas vraiment de différence.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Au fait, Herto, comment gérais-tu l'absence de chauffage électrique sur l'Ioniq en hiver ? C'est un défaut que je trouve rédhibitoire sur cette version phev.
La Model 3 possède-t-elle une pompe à chaleur ?
La Model 3 possède-t-elle une pompe à chaleur ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Je brulais de l'essence et je chauffais moins chaud.
Non je ne crois pas que la 3 ait une PAC.
Non je ne crois pas que la 3 ait une PAC.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Je regardais ces petits chauffages d'appoint à brancher sur la prise 12V, de façon à limiter la perte d'autonomie de ma Volt depuis les mises à jour. Mais ça n'a pas l'air efficace.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Sur le 12v de l'ioniq, on ne pouvait pas tirer plus de 180w. Les sieges chauffants sont sans doute plus puissants. Ca m'arrivait aussi de tenter de chauffer en alternant chauffage et ventilation sur le siege passager.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: La Tesla Model 3 de Herto
je regarde a cela aussi pour le phev,mais pas pour une question d'autonomie mais pour chauffer l'habitacle sans le thermique sur court trajet
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Il n'y a pas de chauffage électrique dans l'Outlander?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: La Tesla Model 3 de Herto
non,c'est suivant la version et l'année
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Tesla Model 3 de Herto
Ah, ok. Dommage...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015