Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par ampera57 »

@Lel, as-tu essayé la concession Autopolis de Bertrange au Luxembourg ? Ils sont très compétents, par contre je ne sais pas s'ils sauraient prendre en charge les Volt. De mémoire il y avait aussi une concession agréée Volt au Luxembourg, il me semble que c'est toujours le cas... pas à côté de chez toi mais c'est peut-être plus facile pour toi que d'aller en Flandre (sans parler du problème de la langue).
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Autopolis ne prend plus les Volt en charge. Il y avait un autre CC Chevrolet au Luxembourg, mais je ne le trouve plus. Il a peut-être fermé ses portes.
A tout hasard, je vais recontacter Autopolis, mais je doute qu'ils puissent faire quelque chose.
En Flandre, les CC que j'ai contactés ne peuvent rien non plus.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Papuche
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Papuche »

comme j'ai pu le mettre sur un autre poste, j'ai peur de me joindre à la longue liste prochainement. :doh:

Ce matin, j'ai eu droit au fameux message ENTRETIEN HAUTE TENSION...

Ampera du 16/01/2012, 100.00kms passé la semaine dernière. (acheté à Apfelgluck le mois dernier)


je n'ai plus qu'à mesurer dans un premier temps cette fameuse connectique de LDR, et me trouver un CC serieux sur Bordeaux pour une reprog si je comprends bien.
PierreBZH35
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 33
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 21:34
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par PierreBZH35 »

Bonsoir,

e suis toujours à la recherche de documents faisant figurer la garantie de nos batteries 8 ans ou 160 000 km pour compléter mon dossier UFC que Choisir 35.

Est-ce que l’un d’entre vous aurait cela à me confier ?

Merci beaucoup, Pierre
165 000 KM effectués, moyenne de consommation durée de vie : 0,8 L / 100 Km
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Thierry »

Tu as regardé dans Hybrides rechargeables par constructeurs > Groupe General Motors > Ampera / Volt pour les nuls > La garantie des Ampera/Volt ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

PierreBZH35 a écrit : mer. 19 févr. 2020, 21:24 Bonsoir,

e suis toujours à la recherche de documents faisant figurer la garantie de nos batteries 8 ans ou 160 000 km pour compléter mon dossier UFC que Choisir 35.

Est-ce que l’un d’entre vous aurait cela à me confier ?

Merci beaucoup, Pierre
Salut Pierre,

Je n'ai pu trouver que ceci; il s'agit de la brochure commerciale de l'Ampera où il est indiqué, page 46, la durée de garantie de la partie HT.
Tu peux la télécharger ici => https://mega.nz/#!Cg1mgKxA!g4BBiuPMiF-j ... qMrUS8A_dA
C'est la brochure officielle donc qui fait office de preuve !

Image

Image
A défaut d'autre chose...

Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Pour ma part, j'ai reçu hier un appel d'une concession en Flandre. Il me propose un rendez-vous pour discuter de ce que l'on pourrait faire pour ce problème.
Je m'y rends lundi prochain. Ce n'est pas tout près: 135 km de chez moi.
Mais ça change des CC Opel wallons et de leur jemenfoutisme.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
PierreBZH35
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 33
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 21:34
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par PierreBZH35 »

Bonjour,

MERCI à tous les deux Thierry et Alain-Electricien vous êtes trop forts !!!

Je vais compléter mon dossier de ce pas ;-)

Il y a une réserve, forcément quand on parle de garantie il y en a toujours ...

Image

Que pensez-vous de cette réserve, de votre point de vue, affaiblirait-elle notre position ?

Demain cela fera 15 jours qu'ils ont signés mon document de mise en demeure ;-) .....

Des news des autres actions entreprises ?

Pierre
165 000 KM effectués, moyenne de consommation durée de vie : 0,8 L / 100 Km
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Thierry »

Je pensais l'avoir déjà posté quelque part ...
Voilà la partie garantie du carnet d'entretien et de garantie.

@les modos : vous pourriez rajouter ce lien sur le fil "La garantie des Ampera/Volt" ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Bon, je me suis aperçu que le CC flamand qui m'a téléphoné pour que je prenne rendez-vous chez eux est en fait le même que celui m'ayant répondu par mail la semaine dernière qu'il ne pouvait rien faire, que plusieurs de leurs clients étaient dans le même cas, sans solution.
C'est une grosse concession qui a 4 succursales dans toute la Flandre.
Un problème de communication entre elles, apparemment.
Du coup, je ne me rendrai sans doute pas là-bas...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre