La Tesla Model 3 de Herto
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- Camille Jenatzy
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
De ce que j'ai vu, généralement Tesla sous-traite toujours les problèmes de carrosserie ou de changement de vitres à des garages spécialisés (carrosserie alu). En tout cas à Lyon et au Luxembourg c'est systématique.
- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
En l'occurrence, le garage de Strasbourg fait principalement de la Ferrari.
- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
Le Tesla center de Genève va changer la vitre qui a implosée toute seule et ça n'a pas l'air de les affoler. Ça dépend peut-être du personnel au sein du centre.
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- Camille Jenatzy
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
Qu'est-ce qui s'est passé ??? C'est pas Elon qui a fait un test de résistance "Cybertruck" sur ta Model 3 ?
- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
Aucune idée, j'étais dans la maison à moins de 10m de la voiture et suis sorti dès que j'ai entendu le bruit. Peut-être un impact qui a fragilisé la vitre et avec l'aide des écarts de température et un petit coup de pouce du soleil... Peut-être aussi une vitre mal réglée et en tension, on ne saura jamais.
- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
Ils ont des véhicules de courtoisie ? Quitte à fumer ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- Camille Jenatzy
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
Faut pas rêver... à Lyon le carrossier fait aussi Aston Martin etc, mais leur voitures de prêt sont des Opel ou des Citroën. Il a apparemment aussi commandé des Model 3 de courtoisie, mais je n'en ai pas encore vu la couleur...
- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
Nouvelle intervention (programmée) aujourd'hui. Depuis la réception, le volant grincait à certaines angulations. J'en avais parlé au technicien a la réparation de la poignée, et on a programmé ce rdv.
En 10 minutes, c'était réglé. Il manquait un peu de graisse visiblement.
Tout a été fait sur le parking du boulot directement.
En 10 minutes, c'était réglé. Il manquait un peu de graisse visiblement.
Tout a été fait sur le parking du boulot directement.
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- Camille Jenatzy
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
Tout est réparé donc ? Tu vas pouvoir en profiter sans arrière-pensée.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Herto
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Re: La Tesla Model 3 de Herto
Micro bilan, en vrac après 4000km:
* La voiture est lourde, mais toute cette réserve de puissance est hautement tentante !
* Mon grincement de direction est en train de revenir
* La radio met un délai variable à s'allumer
* La clim/chaffage s'allume dès qu'on ouvre une porte. C'est un peu contre-intuitif et il vaut mieux penser à la couper quand on fait le ménage ou des chargements dans la voiture, sinon on chauffe les petits oiseaux.
* Je trouve que la ventilation "automatique" est généralement trop forte une fois que la température est atteinte. Ca fait des chaud et froid désagréables quand on a une température de consigne basse (18 ou 19°C) l'hiver
* Les sièges sont confortables, mais j'ai l'impression d'avoir de la chance. Je fais 1,82m (je suis donc plutôt grand) et j'aime conduire bas. Le siège est donc au max en bas, et pas au max en avant. Pourtant, je suis obligé de mettre le volant tout en haut pour pouvoir passer mes jambes. Je ne sais pas comment font les petits.
* Impossible de mettre quoi que ce soit sous le siège conducteur. Dommage, j'aimais y mettre ma pochette avec mes papiers de voiture.
* Les attaches isofix à l'arrière sont plus rapprochées que dans l'Ioniq. Du coup comme j'ai deux enfants en bas âge, c'est plus difficile de loger une 5e personne. C'est toujours possible, mais ca passe de serré à acrobatique.
* Le coffre est énorme !
* Le GPS est basique (pas de point de passage par exemple), mais se programme automatiquement matin et soir pour aller au travail ou revenir à la maison. Ca compense un peu.
* Elle consomme plus quand elle roule moins que quand elle roule plus. Il n'est pas rare de voir la jauge perdre 2% en une nuit sans rien faire, juste comme ça. Même si la voiture n'est pas connectée en permanence, la décharge fantôme est encore importante. Et on ne parle même pas de la consommation du mode sentinelle.
* Elle se salit très vite du bas et de l'arrière
* Le coffre avant est pratique, pour mettre les accessoires du quotidien de façon à ce qu'ils soient accessibles (comme le câble de recharge). Et cet espace n'est pas climatisé/chauffé, ce qui a des avantages parfois.
* Le coffre avant doit se fermer à deux mains. Ca pour le coup c'est naze. Ajoutons en plus qu'il faut appuyer fort et que du coup il faut généralement s'y reprendre à 2 fois. Et pour l'ouvrir, pas de bouton physique : smartphone ou tableau de bord
* Pas d'avertisseur piéton, ni manuel ni automatique
* Le rayon de braquage est important
* La voiture est lourde, mais toute cette réserve de puissance est hautement tentante !
* Mon grincement de direction est en train de revenir
* La radio met un délai variable à s'allumer
* La clim/chaffage s'allume dès qu'on ouvre une porte. C'est un peu contre-intuitif et il vaut mieux penser à la couper quand on fait le ménage ou des chargements dans la voiture, sinon on chauffe les petits oiseaux.
* Je trouve que la ventilation "automatique" est généralement trop forte une fois que la température est atteinte. Ca fait des chaud et froid désagréables quand on a une température de consigne basse (18 ou 19°C) l'hiver
* Les sièges sont confortables, mais j'ai l'impression d'avoir de la chance. Je fais 1,82m (je suis donc plutôt grand) et j'aime conduire bas. Le siège est donc au max en bas, et pas au max en avant. Pourtant, je suis obligé de mettre le volant tout en haut pour pouvoir passer mes jambes. Je ne sais pas comment font les petits.
* Impossible de mettre quoi que ce soit sous le siège conducteur. Dommage, j'aimais y mettre ma pochette avec mes papiers de voiture.
* Les attaches isofix à l'arrière sont plus rapprochées que dans l'Ioniq. Du coup comme j'ai deux enfants en bas âge, c'est plus difficile de loger une 5e personne. C'est toujours possible, mais ca passe de serré à acrobatique.
* Le coffre est énorme !
* Le GPS est basique (pas de point de passage par exemple), mais se programme automatiquement matin et soir pour aller au travail ou revenir à la maison. Ca compense un peu.
* Elle consomme plus quand elle roule moins que quand elle roule plus. Il n'est pas rare de voir la jauge perdre 2% en une nuit sans rien faire, juste comme ça. Même si la voiture n'est pas connectée en permanence, la décharge fantôme est encore importante. Et on ne parle même pas de la consommation du mode sentinelle.
* Elle se salit très vite du bas et de l'arrière
* Le coffre avant est pratique, pour mettre les accessoires du quotidien de façon à ce qu'ils soient accessibles (comme le câble de recharge). Et cet espace n'est pas climatisé/chauffé, ce qui a des avantages parfois.
* Le coffre avant doit se fermer à deux mains. Ca pour le coup c'est naze. Ajoutons en plus qu'il faut appuyer fort et que du coup il faut généralement s'y reprendre à 2 fois. Et pour l'ouvrir, pas de bouton physique : smartphone ou tableau de bord
* Pas d'avertisseur piéton, ni manuel ni automatique
* Le rayon de braquage est important