Message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
blaster3
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par blaster3 »

Bien content pour toi que tu as finalement réussi
... reste maintenant à constater combien de kWh tu as perdu dans cette mise à jour :pray:
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anthony84
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par anthony84 »

Bruce a écrit : jeu. 14 nov. 2019, 20:26 Bon, voici mes images (si ça marche)

Image
Comment as-tu pu contourner cela?

je me suis procurer un MDI2 clone, d'après les forums US, il est bien plus fiable que le VCX. J'ai pas encore eu le temps de tester.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Bruce
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Bruce »

Anthony a dit:
Comment as-tu pu contourner cela?
Je ne sais pas, désolé. Mais je peux dire que sur le site ACDelco en tous cas ils ont un excellent système d'aide par téléphone ; il faut appeler un numéro aux USA et ils rappellent en français. La personne se connecte sur votre ordinateur et contrôle le déroulement à distance, tout en donnant des instructions par téléphone.. Notre session n'a pas réussi parce que mon Nano n'était pas bien connecté à mon port USB, mais ils ont proposé de rappeler plus tard. Je recommande cela à toute personne qui n'arrive pas à faire cette manip.

Aussi, après mon passage réussi sur le site Opel j'ai reçu la communication suivante:
Bonjour
En tant qu'utilisateur enregistré sur www.opel-infotech.com ou sur www.vauxhall-infotech.com, nous vous informons que votre compte et vos souscriptions ont été déplacés vers le site Portail des Opérateurs Indépendants du Groupe PSA : http://public.servicebox-parts.com.
Utilisez les informations de connexion ci-dessous pour vous connecter sur ce portail et ainsi accéder à vos services Opel-Vauxhall.
Si vous rencontrez une difficulté avec vos souscriptions, utilisez le contact depuis le site Infotech.
Vos informations de connexion sont :
User ID:**********
Password: **********
OR
User ID:********
Password:********
Note : vous pouvez changer votre mot de passe dans l'onglet Mon compte du site http://public.servicebox-parts.com
L'équipe service box"
Je ne sais pas si le site http://public.servicebox-parts.com est donc devenu l'adresse pour toute nouvelle inscription.... Hummm je me demande si le site Peugeot aura une aide aussi sympa que celle de GM. Mais, d'un autre côté, ce serait bien si c'était signe que Peugeot, nouveau proprietaire d'Opel, allait honorer les promesses de GM concernant l'entretien de nos Volts et Amperas.

En attendant ma Volt fonctionne parfaitement depuis la reprogrammation, et je n'ai pas l'impression d'avoir une autonomie reduite. Je verrais cela avec le beau temps.
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anthony84
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par anthony84 »

j'ai finalement pu faire les reprogrammations de module avec un MDI2. J'ai eu aucun soucis avec.

Du coup, mon VCX Nano est en vente (voir la section annonce).
Anthony

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Dooda100
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Dooda100 »

Bonjour à tous,

Amperiste depuis peu, j'ai eu le fameux problème de charge haute tension 2-3 semaines après l'achat de la voiture !
Çà met arrivé après un essai très appuyé de ses performances. Elle a dû chauffer un peu...

Donc envoie chez le spécialiste le plus proche, le mécanicien fort sympathique ma expliqué ce qui selon lui crée cette panne.
Je n'ai pas trouvé ses infos sur le forum, donc je les partage en espérant que çà puisse aider.

L'historique serait que les ingés de GM, après le lancement en prod, se seraient aperçu qu'il manquait une sonde de niveau du liquide batterie HT.
Le risque, probablement minime mais existant que du liquide entre en contact avec le 380v a dû, après coup, quelque peu les inquiéter... ils auraient donc choisi de dériver le "port" d'une autre sonde (de clim si je me souviens bien) pour l'allouer au niveau de batterie haute tension.
La modif (un peu a l'arrache visiblement) a été faite en usine, les voitures qui sont concernées seront reconnaissables aux deux cosses sur le faisceau électrique qui ne devraient pas y être...
D’après le mécanicien, ce serait ses cosses qui occasionneraient parfois une résistance anormale qui tromperait le système de contrôle de niveau.


Tout ça pour dire que je conseille à ceux qui sont concernés par ses modèles de voitures, de supprimer ses cosses pour éviter les fameux ennuis qu'ils occasionnent...
Pour ceux qui ont déjà eu le problème et ont eu un changement de sonde et faisceaux c'est à vérifier aussi, le kit sonde de remplacement est fourni avec de nouvelles cosses...
Si votre mecano a replacé les cosses sur le faisceau plutôt que de souder les fils entre eux le problème peut revenir.
Le mecano de ma région n'a jamais eu de retour pour le même problème en procédant comme ça.

C'est une bricole à faire, quelques photos et explications d'une personne qui compte réaliser la modif seraient les bienvenues... merci pour les autres !!

++
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Robby
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Robby »

Bonjour Dooda100,

avant de poster il faut se présenter ici merci.
Papuche
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Papuche »

A mon tour ce matin d'avoir ce fameux message... "ENTRETIEN DU SYSTEME DE CHARGE HAUTE TENSION" :?

véhicule de 2012... 100.000kms passé récemment.

j'ai plus qu'à prendre rdv chez Opel sur Bordeaux, un bordelais dans le coin qui connait une concession sympatique?
Papuche
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Papuche »

Une idée du tarif en concession pour ce message!?? :think:

je vois que tout le monde essaye de le résoudre par lui même... ça m'inquiète un peu là. :shifty:
Apfelgluck
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Apfelgluck »

Merde :( Je t'ai envoyé un mail, à vérifier si c'est bien le même souci avec les manips que je t'ai indiqué. Sinon c'est une reprog à faire, la concession ne prendra pas bien cher... Mais à priori tu perdras quelques km d'autonomie... Obsolescence programmée ou quoi? C'est dingue ça... Vérifie quand même en faisant ce que je te mets sur le mail.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Papuche »

J'ai lu qu'il fallait que le LDR soit au millieu de l'étiquette noir c'est ça ?

Dans ce cas je suis pas bon, et mon soucis pourrait provenir de là!

Impossible de refaire le niveau soit même à votre niveau ? 🤔

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