La Tesla Model 3 de Herto

Présentations de nos voitures
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par ampera57 »

Herto a écrit : ven. 20 déc. 2019, 10:28 Ça pousse trop fort ça confirme mon essai, le réglage d'accélérateur sur "normal" à trop l'effet bluefire. A réserver aux moments d'epatage de galerie. Le reste du temps, confort !
Bien d'accord avec toi. 99,9% du temps je suis en Confort avec le Model X, c'est largement suffisant.
Herto a écrit : ven. 20 déc. 2019, 10:28 La supercharge s'est bien passée et a plafonné à 141kW (Supercharger limité à 150kW).
J'ai le même pic sur le Model X depuis la mise à jour. Par contre étonnamment la dernière fois que j'ai chargé (à 3 reprises sur Autoroute) la puissance plafonnait à 120 kW, comme si la batterie n'était pas assez chaude pour encaisser la puissance. Pourtant la voiture venait à chaque fois d'avoir 2h de trajet autoroutier dans les jantes, un temps suffisamment long pour que la batterie soit à température.
Herto a écrit : ven. 20 déc. 2019, 10:28 L'ombre au tableau, c'est que le volant grince quand je tourne à gauche. Et à chaque fois qu'il ya le bruit, j'entends "ciiiiiinquaaaaannnte quaaaaatrrrrre miiiiiiiiille"
J'ai pas compris la référence, tu as déjà eu ce problème ?

Tu as quel autonomie réaliste donnée par la voiture à 100%? Est-ce que quelqu'un connait la capacité de la batterie, puisque Tesla ne la communique plus ?
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Apfelgluck »

Moi j'ai compris la référence :mrgreen: ça fait mal au biiiiiiiiip ce genre de problème sur une voiture à 54k€ ^^
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par flo18 »

Herto a écrit : ven. 20 déc. 2019, 10:28 La supercharge a plafonné à 141kW (Supercharger limité à 150kW).
tout est relatif :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Lel »

345 ch pour la LR, c'est ça? Avec le couple démentiel, ça doit pousser dru, en effet.

Dommage pour le grincement... C'est vrai que c'est anormal pour une voiture neuve, encore plus à ce tarif. :shock:

A combien a-t-elle chargé en moyenne durant toute la durée de la charge?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Robby »

Apparemment plutôt dans les 350cv mais depuis on a eu une màj avec +5% de puissance donc là on approche les 370cv.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Amperaphile »

Herto a écrit : ven. 20 déc. 2019, 10:28 Je rajoute quelques impressions pendant qu'elle se fait monter des kleber krisalp hp3.
Ça pousse trop fort ça confirme mon essai, le réglage d'accélérateur sur "normal" à trop l'effet bluefire. A réserver aux moments d'epatage de galerie. Le reste du temps, confort !
Sinon confortable quand même parce que je suis sorti aussi frais de la voiture que j'y suis entré, malgré les 400km entre. La supercharge s'est bien passée et a plafonné à 141kW (Supercharger limité à 150kW).
L'ombre au tableau, c'est que le volant grince quand je tourne à gauche. Et à chaque fois qu'il ya le bruit, j'entends "ciiiiiinquaaaaannnte quaaaaatrrrrre miiiiiiiiille" :p. Je vais tenter d'autres réglages.
Mille Félicitations Herto. Cela change la vie presque autant que le passage du thermique au plug-in hybride.
Pour la poussée, on s'y fait (vite). Ma femme et moi ne descendons plus jamais en dessous de démesuré (et n'enclenchons presque jamais le démesuré +), et nous avons appris à doser l'accélérateur au millimètre lorsqu'on l'AP n'est pas enclenché.
Elle affiche combien d'autonomie à pleine charge ? Connais-tu le tarif de la supercharge ? (ce n'est affiché nulle part sur le site de Telsa. Je me renseigne déjà pour ma Y).
Pour le volant, c'est normal. Ca reste une Tesla quand même :-)
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Lel »

Salut Amperaphile.
Rappelle-moi quelle version de la Model X tu possèdes...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Robby »

@Amperaphile : tu peux trouver sur le site le tarif de la supercharge. En France c'est 24 cts d'euro et 28 cts en Belgique en Suisse c'est 30 cts de chf le kWh.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Amperaphile »

Lel a écrit : sam. 21 déc. 2019, 14:09 Salut Amperaphile.
Rappelle-moi quelle version de la Model X tu possèdes...
Salut Lel,
C'est une X P100D / Ludicrous. J'ai donc la version 2017 avant la mise à jour "Raven", mais déjà le Full Self Driving activé, pour le moment en AP 2.5 mais dont le hardware sera bientôt mis à jour gratuitement vers AP 3.0.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Lel »

C'est bien cette version qui est maintenant nommée "performance"?
Et la mise à jour Raven n'est donc pas possible sur ta voiture ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre