Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
MalKo
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dunkerque

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par MalKo »

Tof16 à écrit : j'ai juste eu une frayeur, le fait de faire tourner les roues à vide a déclenché 4 message d'erreur, entretien stabilitrack, entretien assistance parking, entretien assistance freinage....et j'avais comme un bruit de soufflerie qui venais du coffre (j'ai voulu aller voir mais le coffre ne s'ouvre pas lorsqu'elle roule...même sur place)

Malko, on va avoir besoin de quoi comme outils pour ressuscité nos voiture au même perf que la tienne ?


Oui j'ai eu le même truc stabilitrac soufflerie assistance freinage, j'ai dû recommencer mon test au début à cause de ça pour pas le fausser, lorsque les roues avant tournent il ne faut pas accélérer au dessus de 14 km/h.
Et en fin de test il faut passer le levier de D sur N et arrêter la voiture dans cette position, puis passer sur P, sinon il y a un bruit de grincements ultra désagréable lorsque l'on essaie de passer de D vers P au moment ou le levier passe sur R.

Pour toi aucun outil je vois que tu as MyVoltCapacity ce sera suffisant pour vérifier l'évolution de l'indice de capacité de batterie juste un peu de ton temps pour rouler avec ta Belle 😀😎.
AmpérA Excellence & Performance.
Avatar de l’utilisateur
MalKo
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dunkerque

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par MalKo »

mans45 a écrit : et ben!! ce sont des résultats de dingue la Malko !!!

Je pense que tu vas bientôt aussi pouvoir améliorer les tiens sans avoir besoin de surélever les roues avant et toi aussi Lel, pas sur qu'il y a une cause à effet.
Le fait que Tof16 fasse le même test que moi est très intéressant pour la suite on verra si la capacité de sa batterie augmentera plus vite que d'autre qui ne l'auront pas fait.
AmpérA Excellence & Performance.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Sans avoir besoin de surélever les roues... Ce serait mieux car je vais avoir quelques difficultés pour réaliser des tests sur des cales.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

S'il n'y a pas besoin de faire la manip des cales, je suis plus que preneur, et effectivement, ça permettra de comparer
plus qu'a attendre le tuto (même si ma voiture est au garage pour un bon moment je pense....)
Merci Malko pour ton aide ;-)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

On est très curieux. Merci Malko.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

MalKo a écrit : ven. 13 déc. 2019, 07:29 Tof16 à écrit : je t'avais devancé, mon message est juste au dessus de ta question

Oui j'ai vu mais je ne comprends pas trop, tu dis avoir fait 44,3 km pour 8,7 kWh alors que la veille tu avais fait 42.3 km effectué pour 3.6kWh.
Du coup au total il y a combien de km affiché au démarrage du thermique?
Si tu pouvais mettre des photos ce serai super!.
Alors , les 42.3 km pour 3.6 Kwh, c’était pendant le test sur cales, il s'est terminé à 106 km pour 8.6 kWh.
Après, le jour 1 par 8°, j'ai fait 44.3 km pour 8.7 kWh sur route.
et aujourd'hui, jour 2 par 11°, j'ai fait 49.0 km pour 8.9 kWh sur route.

Pour mettre des photos, je sais pas faire la manip pour afficher les photos sur le forum.
Par contre pour consacré du temps pour ma belle, ça j'en ai plein, je suis en arrêt depuis avril et le medecin du travail veut pas que je reprenne le taff avant septembre 2020.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Ce n'est pas grave, tes soucis de santé, j'espère?

Moi aussi je suis en arrêt maladie depuis septembre, et je ne sais pas quand je vais pouvoir reprendre...

Placer des photos ici est assez compliqué.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Pour les problèmes de santé, c'est juste un monsieur étourdit qui s'imaginait déjà posé sur son canapé, en arrivant à 100m de chez lui, il se croyait tout seul sur la route, a déporter sa voiture sur la voie en sens opposé pour couper au plus court afin de tourner sur sa gauche.
Sauf que moi j'arrivais en face en moto, face à face,moto épave, voiture épave, humérus en 8 morceaux, arrachement de la vascularité de l’humérus, luxation accromio-claviculaire avec arrachement de 3 ligaments, nerfs circonflexe et sous-scapulaire endommagés (mais pas complétement sectionnés), deux cotes cassées, pouce droit cassé, encrassement des nerfs du mollet gauche, entorse du genou droit.
Donc je me refais une santé depuis 9 mois, la bonne nouvelle, c'est que malgré que ce soit long, je récupère la mobilité de mon bras même si celle-ci restera quand même limité.
Je suis obligé d’arrêter définitivement la moto alors je prépare ma vengeance sur les voitures ... :twisted:

et toi pas trop grave non plus ?
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
Electricien
Zénobe Gramme
Messages : 193
Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : BZH 56

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

[HS=ON]

:shock:
TOF16 a écrit :Pour les problèmes de santé, c'est juste un monsieur étourdit qui s'imaginait déjà posé sur son canapé, en arrivant à 100m de chez lui, il se croyait tout seul sur la route, a déporter sa voiture sur la voie en sens opposé pour couper au plus court afin de tourner sur sa gauche.
Sauf que moi j'arrivais en face en moto, face à face,moto épave, voiture épave, humérus en 8 morceaux, arrachement de la vascularité de l’humérus, luxation accromio-claviculaire avec arrachement de 3 ligaments, nerfs circonflexe et sous-scapulaire endommagés (mais pas complétement sectionnés), deux cotes cassées, pouce droit cassé, encrassement des nerfs du mollet gauche, entorse du genou droit.
Donc je me refais une santé depuis 9 mois, la bonne nouvelle, c'est que malgré que ce soit long, je récupère la mobilité de mon bras même si celle-ci restera quand même limité.
Je suis obligé d’arrêter définitivement la moto alors je prépare ma vengeance sur les voitures ...
Etant moi-même motard depuis 33 ans, je te présente ma sincère compassion.
Je te souhaite une excellent rétablissement et bon courage ! ;)

[HS=OFF]
A défaut d'autre chose...

Image
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Bon rétablissement a vous deux, en espérant que tout rentre dans l'ordre, même si les séquelles ne disparaissent pas totalement!
Tenez bon en tous cas ;)
Répondre