Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
mans45
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Content pour toi Anthony, si tu as conservé ton autonomie, c'est TOP ;)
Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Oui, bravo Anthony!
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

oui, on va miser sur Malko, il doit avoir une grosse pression :?

De mon coté, je tourne depuis plusieurs jours à 36 km pour 8.6 kWh
J'ai donc fais le plein, monté la bète sur cale et elle est partie depuis 17h, elle devrait revenir avec la batterie déchargée demain matin vers 8h et 115 km réalisé pour ??? kWh :pray:
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

tu n'as pas peur Tof, de la laisser tourner sur cales! je m'y risquerais pas
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Je surveille
à 21h30, cela fait 4h30 qu'elle tourne
température de batterie à 12°
température transmission à 26°
température moteur à 31°
tension batterie 352.2 volts
96 éléments de batterie entre 3.915v et 3.922v

SOC à 63.6%
Conso moyenne à 9kWh/100
Vistesse moyenn à 9 km/h
43 km restant avec 3 barettes en moins
actuellement à 42.3 km effectué pour 3.6kWh ....le rêve en hiver
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Effectivement, faut oser. Moi, j'aurais peur d'un accident, même si.c'est très improbable.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par blaster3 »

T0F16 a écrit : mer. 11 déc. 2019, 22:35 96 éléments de batterie entre 3.915v et 3.922v
Avec quelle application obtiens-tu la tension au millième de volt ? GDS2 la donne au centième
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

MyGreenVolt? Mais il ne donne que les tensions des 3 racks.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Lel a écrit : mer. 11 déc. 2019, 02:23 Olds77 nous a montré que le PIC6138(A) ne concernait pas notre problème, mais la constatation d'une perte d'autonomie affichée plusieurs heures après avoir débranché la voiture après une charge.
Tout a fait ... le PIC6138A n'a RIEN à voir avec la perte de capacité utile de nos batteries. Une fois de plus ... tout est décrit dans le PIC5920G ( https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ ... 2-9999.pdf ). Par contre la piste d'une mauvaise procédure de reprogrammation est intéressante, c'est pourquoi il faut continuer à demander "des comptes" à Opel et essayer pour le moins d'obtenir une reprogrammation correctement effectuée. J'avais lu quelque part que les 2 modules communiquant entre eux, il y a une procédure précise à suivre à la fin de la programmation du premier module avant de passer au second. Vu le "niveau" des mécanos (ce n'est pas de leur faute, mais de l'absence de formation) je doute sérieusement que la procédure ait été respectée.

Reste aussi la piste de l'obsolescence programmée ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
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anthony84
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par anthony84 »

tofelec a écrit : mer. 11 déc. 2019, 17:43 pas la même,certains! mais tu l'a appliquée avec meilleures attention qu'eux aussi... :lol: :mrgreen:
En général, sur une reprogrammation, c'est du oui ou non. Dans le sens ou si tu la fais jusqu'au bout, tout refonctionne. Si tu l'a fais qu'à moitié, ta voiture n'avance plus :D

Mais effectivement, faut pas être pressé, quand c'est la 1ère fois que tu le fais...
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
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