Voiture accidentée - Désaccord avec l'expert

Quand quelque chose ne marche plus
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Voiture accidentée - Désaccord avec l'expert

Message par ampera57 »

J'ajoute mais cela va sans dire que tu as tout à fait le droit de mandater (à tes frais) un autre expert... peut-être la solution la moins coûteuse pour faire valoir tes droits et obtenir une expertise correcte de la valeur de ton Ampéra.
Vincev
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 20
Inscription : ven. 28 déc. 2018, 01:25
Amperisme : Amperiste
Localisation : Belgique, Charleroi

Re: Voiture accidentée - Désaccord avec l'expert

Message par Vincev »

Mon ancienne voiture une opel Vectra C full option achetée 6000 euros (très bonne affaire), suite à un accident (en droit) cosmétique, carrosserie, bouclier, phare, et pare-choc, une facture de presque 8000 euros pour 3 éléments de carrosserie et un phare on m'en a proposé 3500 euros.

Légalement en Belgique nous avions un choix légal :

- Réparation
- Revente a la ferraille (en sachant que c'est la meilleur option pour l'assurance vu que c'est la ou elle a le moins a payer vu que le ferrailleur paie une partie du véhicule, pour autant qu'il aie les pièces ou la même voiture c'est bingo pour lui, c'est toujours cette option qui est privilégiée)
- Echange contre le même véhicule.

J'avais la protection juridique avec mon assurance, j'ai donc demandé une contre-expertise, avec la protection juridique à un expert que j’avais choisi (l’assurance a du devait donc payer pour se contre-attaquer) et j’ai bien précisé que je ne revendrais pas la voiture et que je n’accepterais qu’un véhicule 100% identique (esthétique/état/kilométrage/état)

Apres un mois et me voyant insistants pour la contre expertise, l’assurance a plié et dans l’incapacité de trouvé un véhicule identique à fait réparer la voiture.

Renseignes toi bien sur la lois et tient bon, ils finiront par plier, ils profitent toujours des gens qui sont désemparés car sans voitures, pour essayer de débourser le moins possible c'est leur seul "pouvoir"


Pour la petite histoire 2 ans plus tard exactement les mêmes dégât (véhicule stationné), étant un peu plus habile de mes mains a ce moment j’ai accepté de réparer moi-même le véhicule pour le prix des réparations moins la tva, j’ai mis 3000 euros dans ma poche.
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Zénobe Gramme
Messages : 168
Inscription : lun. 18 juil. 2016, 19:00
Amperisme : Voltiste
Localisation : Vitré

Re: Voiture accidentée - Désaccord avec l'expert

Message par Erwan »

Vincev a écrit : mar. 24 sept. 2019, 09:53 Mon ancienne voiture une opel Vectra C full option achetée 6000 euros (très bonne affaire), suite à un accident (en droit) cosmétique, carrosserie, bouclier, phare, et pare-choc, une facture de presque 8000 euros pour 3 éléments de carrosserie et un phare on m'en a proposé 3500 euros.

Légalement en Belgique nous avions un choix légal :

- Réparation
- Revente a la ferraille (en sachant que c'est la meilleur option pour l'assurance vu que c'est la ou elle a le moins a payer vu que le ferrailleur paie une partie du véhicule, pour autant qu'il aie les pièces ou la même voiture c'est bingo pour lui, c'est toujours cette option qui est privilégiée)
- Echange contre le même véhicule.

J'avais la protection juridique avec mon assurance, j'ai donc demandé une contre-expertise, avec la protection juridique à un expert que j’avais choisi (l’assurance a du devait donc payer pour se contre-attaquer) et j’ai bien précisé que je ne revendrais pas la voiture et que je n’accepterais qu’un véhicule 100% identique (esthétique/état/kilométrage/état)

Apres un mois et me voyant insistants pour la contre expertise, l’assurance a plié et dans l’incapacité de trouvé un véhicule identique à fait réparer la voiture.

Renseignes toi bien sur la lois et tient bon, ils finiront par plier, ils profitent toujours des gens qui sont désemparés car sans voitures, pour essayer de débourser le moins possible c'est leur seul "pouvoir"


Pour la petite histoire 2 ans plus tard exactement les mêmes dégât (véhicule stationné), étant un peu plus habile de mes mains a ce moment j’ai accepté de réparer moi-même le véhicule pour le prix des réparations moins la tva, j’ai mis 3000 euros dans ma poche.
Bonjour à tous,

très bon retour d'expérience, et je pense la meilleure solution ! Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :think: La décision finale t’appartiens, mais pour moi ce qu'a exposé ici Vincev est de loin le mieux ! Le fonctionnement en France est le même pour la partie juridique.

Sinon, vu mes ennuis récents, suis preneur du moteur :mrgreen: :oops:

OK je sors :whistle:

En tout cas de tout cœur avec toi ;)

@+ Erwan
:mrgreen: Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
Répondre