Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
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Electricien
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Allez... une photo pour bien vous faire baver !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Promis, je ne l'ai pas piquée ailleurs.

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Sans blague... ce qui prouve bien que les calculs d'autonomie et de consommation sont complètement à la ramasse !
J'ai consommé beaucoup plus pour moins de km alors que je n'ai pas changé de trajet.
Il est vrai, quand même, qu'hier matin et ce matin, les T° étaient de l'ordre de 6° ce qui joue bien-sûr sur la batterie.

Voici donc comment cela c'est produit (batterie chargée au départ) :
- 3 km vendredi matin
- 4 km samedi après-midi
- dimanche et lundi pas bougé
- 3 km ce matin
- 2 x 20 km cet après-midi avec pause de 30 mn

Quand j'ai remis le contact avant de faire les 20 km restants, mon autonomie était de 30 km avec 5 barrettes 1/2 environ.
Je fais 2.5 km pour sortir de ville et là je me prends 15 km dans les dents d'un coup et 1 barrette 1/2.
Après, ça c'est calmé !

Donc, depuis la reprog, tout est devenu complètement foireux !!! :evil: :evil:

Je laisse le tuto jusqu'à la fin du mois et je demande à le supprimer ensuite, car il ne sert strictement à rien... :(
A défaut d'autre chose...

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Olds77
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Electricien a écrit : mar. 22 oct. 2019, 15:53
Voici donc comment cela c'est produit (batterie chargée au départ) :
- 3 km vendredi matin
- 4 km samedi après-midi
- dimanche et lundi pas bougé
- 3 km ce matin
- 2 x 20 km cet après-midi avec pause de 30 mn

coté autonomie, les Ampera n'aiment pas les petits trajets ... A chaque fois on bouffe beaucoup de kWh sur les premiers kms ... Il faudrait juger sur UN trajet unique pour voir ce que tu peux faire avec tes 10.6 kWh (10.6 !!! mamamia ... :o :o :o )
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Olds77 a écrit : mar. 22 oct. 2019, 16:43
Electricien a écrit : mar. 22 oct. 2019, 15:53
Voici donc comment cela c'est produit (batterie chargée au départ) :
- 3 km vendredi matin
- 4 km samedi après-midi
- dimanche et lundi pas bougé
- 3 km ce matin
- 2 x 20 km cet après-midi avec pause de 30 mn

coté autonomie, les Ampera n'aiment pas les petits trajets ... A chaque fois on bouffe beaucoup de kWh sur les premiers kms ... Il faudrait juger sur UN trajet unique pour voir ce que tu peux faire avec tes 10.6 kWh (10.6 !!! mamamia ... :o :o :o )
Je vais faire un test sur un trajet unique et que sur voie express avec régul, mais pas demain car le temps va être pourri.
On verra bien...

Pour les 10.6 kWh, cela prouve bien qu'il y a un gros BUG.
On est pas censé pouvoir en tiré autant !
A défaut d'autre chose...

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Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

L'affichage des kWh sur les modèles 2012 n'est pas très fiable.
Du reste, le mien me joue des tours de ce genre depuis le début. Ce n'est pas la première fois que je perds 1km tous les 100 m, même à basse vitesse et sur du plat, environ 30 min après un trajet précédent.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Lel a écrit : mar. 22 oct. 2019, 18:40 L'affichage des kWh sur les modèles 2012 n'est pas très fiable.
Du reste, le mien me joue des tours de ce genre depuis le début. Ce n'est pas la première fois que je perds 1km tous les 100 m, même à basse vitesse et sur du plat, environ 30 min après un trajet précédent.
J'ai déjà eu des écarts également mais là... c'est le ponpon comme on dit !
A défaut d'autre chose...

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mans45
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Bonsoir a tous,
je me demande si finalement, est ce que les Kwh affichés sont vraiment consommés!
Ne serait il pas plus intéressant, de regarder le nombre de kilomètres effectués en mode électrique, plutôt que de ce fier a ces soit disant Kwh consommés?
je m'explique, depuis la manip du tuto, je n'arrive plus a rentrer chez moi avec 1 voir 0 kms avant que le thermique se lance
C'est comme si l'affichage avait changé, et me racontait n'importe quoi! du coup, j'arrive chez moi avec toujours 5 /6 voir 8 kms restant en mode électrique, tout ça, parceque je me fie le matin(comme j'ai toujours fait sans trop me tromper) a ce que j'ai consommé en électrique pour arriver au boulot, et je me dit que j'ai juste assez pour rentre le soir (comme avant) alors que non!
Finalement, je me rends compte que je fais plus ou moins le même nombre de kms qu'avant en mode électrique, sauf que l'indicateur m'induit en erreur
je ne sais pas si j'ai étais assez clair, mais c'est ce qui ce passe dans mon cas
Il est vrai, que les T° baissent, et ne sont pas propices a ce genre d’essai, mais la!
Demain je me met en mode normal après avoir fait les 30 premiers kms en mode maintenir sur les 88 que je dois faire aller/retour(comme j'ai toujours fait), et on verra bien
Je vous tiens au courant
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par didlight »

Salut a tous!

j'ai la même depuis hier soir, le message et la charge ne se fait pas. sur la mienne le câble de sonde a été déplacé et donc a priori hors de cause, je sent néanmoins un odeur de cramer quand j'utilise le thermique, il n'est pas exclu que le fil a brûler ailleurs. j'ai une bonne gallère en perspective ce weekend! :|
201000 kms. Toujours les freins d'origines!
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

didlight a écrit : mer. 23 oct. 2019, 14:31 Salut a tous!

j'ai la même depuis hier soir, le message et la charge ne se fait pas. sur la mienne le câble de sonde a été déplacé et donc a priori hors de cause, je sent néanmoins un odeur de cramer quand j'utilise le thermique, il n'est pas exclu que le fil a brûler ailleurs. j'ai une bonne gallère en perspective ce weekend! :|
Bienvenue au Club des "Tout va bien même si tout foire..." :lol:

Bon courage à toi ! ;)
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par titeuf82_bg »

titeuf82_bg a écrit : jeu. 03 oct. 2019, 18:39 J'ai eu le garage Merino Sporting Lilas,
Ils ont reprogrammé les deux boitiers et le faisceau du liquide de refroidissement qui a sauté car les fils a priori coupés.
Ils n'ont rien fait pour la perte de l'autonomie, à moi de leur dire après des tests (la consi Nicolas)...
Demain je vais la récupérer, je vous tiens au courant de l'autonomie.
Bonjour à tous,
Après une deux semaines de conduite, je n'ai pas d'avis tranché sur une baisse ou non de l'autonomie. Les premiers jour une autonomie affichée était de 58-60km certes une baisse de 10km car avant j'avait plus 68-70km.
Maintenant je suis plus à 50km ce qui fait une baisse de 20km. Mais j'ai l'impression quand même que ce comportement de baisse est due à la baisse de température externe. Et oui, car en hiver dernier je suis descendu à 38-42km de mémoire.
J'ai le sentiment que pour moi, sur mes trajets, (environs 33km et puis charge) mesurer cette perte éventuelle de l'autonomie serait très difficile voire impossible.
Pourquoi je dis cela? Car pour faire une comparaison fiable il faut faire des tests avant et après dans les mêmes conditions avec des photos à l'appui de la température, de la charge, des km, du trajet, de la conso, le gonflage, les pneus, clim ou pas, mode de conduite, vitesse, embouteillage ou pas....person je n'ai pas toutes ces infos!

Néanmoins je vais continuer d'observer et mettre en route mygreenvolt pour avoir quelques statistiques qui pourrons servir je constate une grande dégradation.

Ps: chez Merino j'ai payé que 113euros pour la recherche de panne. Le reste soit disant pris par la garantie. Ce qui reste etr1nge pour moi, ils ont rien noté sur la facture. Ils ont dit avoir la sonde capteur de liquide avec des fils coupés ( je n'en crois point je pense que cela leur évite de justifier les 113 euros que autre chose).
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Olds77
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Intéressant ... Chez Tesla les mises a jour ont l'effet INVERSE de chez Opel :

https://www.automobile-propre.com/breve ... dautonomie
:D :D :D
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