Problème de charge Tesla S

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Problème de charge Tesla S

Message par Kratus »

Mise à jour :
Depuis le lifting de la Model S (nouvelle calandre), le chargeur embarqué a une puissance de 16 kW.
Sur le modèle de base, elle est limitée à 11 kW par logiciel.

Les nouvelles Model S ne peuvent donc plus charger à 22 kW en AC.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Problème de charge Tesla S

Message par NeoStef »

C'est ballot...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Problème de charge Tesla S

Message par Gavzel »

La mienne immatriculée la première fois en Mai 2016, mais construite au premier trimestre probablement (ancienne calandre), est l'une des dernières équipée du double chargeur activée en 22 kW.
Je n'ai utilisé cette capacité qu'une seule fois depuis que je l'ai (21000 km).
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Problème de charge Tesla S

Message par Kratus »

Et moi jamais.

Avec l'adaptateur ChaDeMo, qui offre 50 kW, ce n'est pas forcément une grosse perte.

Mais j'ai pu voir que la recharge à destination Tesla sur le parking d'un restaurant près de chez moi est en 22 kW AC.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Problème de charge Tesla S

Message par Gavzel »

Moi aussi je préfère l'adaptateur ChaDeMo, mais je voulais faire une fois un test réel pour m'assurer que j'avais bien le double chargeur d'activé. Pour les clients, le câble T2/T2 est plus simple à utiliser que l'adaptateur.
Et puis, en effet, les bornes de destination qui se répandent offrent du 22 kW. Autant l'avoir, en ce cas.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
cedric
Thales de Milet
Messages : 1
Inscription : sam. 12 oct. 2019, 13:02
Amperisme : Amperiste

Re: Problème de charge Tesla S

Message par cedric »

Bonjour,

J'ai ressemant acquis une Tesla model S de 2013 acheté au Pays Bas Mai 2019.
Au début elle rechargeais en 16 A au lieux de 32 A et tesla gratuitement ma changer les relais de la voiture pour être en 32 A, ce qui ma permis de rechargé 8 / 9 heures au lieux de 12 / 15 heures environ.
et il y a 5 jours j'ai eu le message "impossible de rechargé" ( chez moi avec une Walbox) mais cela recharge quand même mais comme avant à 16 A, alors que sur les bornes Tesla cela recharge bien.
Diagnostique Tesla il faut changer l'adaptateur intérieur de la voiture car apparemment il ne fait plus le changement AC / DC pour recharger la batterie. Prix du changement 3000 euros !! Franchement au bout de 150 000 Km je trouve cela cher .
je me renseigne pour savoir si cela est courant sur les Tesla ? avez vous des conseils ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Problème de charge Tesla S

Message par Robby »

Bonjour cedric,

avant de poster il faut se présenter ici.
Répondre