Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

!! DANGER !! !! DANGER !! !! DANGER !!

Ne lancez pas une réinitialisation...
D'une capacité de 017B (379), je suis descendu à 014A (330) !
Si l'on prend 37.9 MJ cela nous donne 10.5 kWh et 33 MJ nous donne 9.1 kWh ( là, ce n'est plus de la coïncidence ).

Je fait un essai demain pour voir ce que cela donne...
Si cela n'est pas convainquant, j'espère que simplement d'autres apprentissages me permettront de revenir dans les clous ; sinon je joue l'incompréhensif et vais me plaindre à la CC ! :shock:

Retour d'info demain, en espérant... :pray: :pray: :pray:

Je le répète : SURTOUT PAS DE RÉINITIALISATION
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Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

:shock: Ben mince ! Mais pourquoi ?
On attend donc la suite de tes retours...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Lel a écrit : sam. 28 sept. 2019, 23:26 :shock: Ben mince ! Mais pourquoi ?
On attend donc la suite de tes retours...
Piges pas !!!
La procédure dit de renseigner la capacité de batterie après réinitialisation.
Le problème est qu'il m'est impossible de renseigner cette valeur. :evil:
A défaut d'autre chose...

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

T0F16 a écrit : ven. 27 sept. 2019, 17:20 Le logiciel qu'utilise OPEL est GDS2 aussi ou pas ? je vais leur demander et par la même occasion, je vais voir avec EXMYAMPERA si il peuvent faire un geste pour cette intervention.
Si tu contactes le service client Opel (MyAmpera rebascule automatiquement vers eux), il faut absolument que tu t'adresses à Sébastien. Il gère déjà ce sujet, il a remonté mon dossier. Je conseille à tous ceux qui veulent contacter le Service Opel pour ce problème de passer impérativement par lui, ça fera avancer les choses bien plus vite.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Pour ce qui est des procédures à suivre, voici quelques informations qui peuvent être utiles : https://gm-techlinkfrench.com/?p=5002

Cette description fait référence au bulletin d'information GM PIC5920G. On peut trouver ce bulletin d'information ici : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ ... 2-9999.pdf

J'ai noté ça en particulier : Si le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir est correct et qu'il n'y a pas de liquide de refroidissement ou d'eau vidangés de la batterie par inspection du bouchon de vidange, alors mettez à jour le HPCM2 et le BECM (module de contrôle de l'énergie de la batterie) avec les dernières versions dans TIS-2-Web. Après mise à jour de chaque module, effectuez un cycle d’allumage deux fois en attendant 2 minutes entre chaque cycle d’allumage puis vérifiez la résistance du test d’isolement (dans les données HPCM2 / Affichage de données / Affichage de données / Hybrid / Module de commande du groupe motopropulseur 2) et assurez-vous que la résistance au test indique désormais une valeur supérieure à 275 kohms. Si la résistance d’isolement indique maintenant une valeur supérieure ou égale à 275 kOhms, aucune autre attention est nécessaire.

Je n'ai pas réussi à trouver de l'information sur l'opération 28802268 ...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Electricien a écrit : sam. 28 sept. 2019, 22:56
D'une capacité de 017B (379), je suis descendu à 014A (330) !
Si l'on prend 37.9 MJ cela nous donne 10.5 kWh et 33 MJ nous donne 9.1 kWh ( là, ce n'est plus de la coïncidence ).
Donc ... si je comprends ... c'est ce qui nous est arrivé ?
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Olds77 a écrit : dim. 29 sept. 2019, 11:36
T0F16 a écrit : ven. 27 sept. 2019, 17:20 Le logiciel qu'utilise OPEL est GDS2 aussi ou pas ? je vais leur demander et par la même occasion, je vais voir avec EXMYAMPERA si il peuvent faire un geste pour cette intervention.
Si tu contactes le service client Opel (MyAmpera rebascule automatiquement vers eux), il faut absolument que tu t'adresses à Sébastien. Il gère déjà ce sujet, il a remonté mon dossier. Je conseille à tous ceux qui veulent contacter le Service Opel pour ce problème de passer impérativement par lui, ça fera avancer les choses bien plus vite.
Pour la France... Mais en Belgique, je ne connais personne comme Sébastien...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Electricien a écrit : dim. 29 sept. 2019, 09:59
Lel a écrit : sam. 28 sept. 2019, 23:26 :shock: Ben mince ! Mais pourquoi ?
On attend donc la suite de tes retours...
Piges pas !!!
La procédure dit de renseigner la capacité de batterie après réinitialisation.
Le problème est qu'il m'est impossible de renseigner cette valeur. :evil:
Je renonce à comprendre quelque chose à tout ça...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Olds77 a écrit : dim. 29 sept. 2019, 11:53
Electricien a écrit : sam. 28 sept. 2019, 22:56
D'une capacité de 017B (379), je suis descendu à 014A (330) !
Si l'on prend 37.9 MJ cela nous donne 10.5 kWh et 33 MJ nous donne 9.1 kWh ( là, ce n'est plus de la coïncidence ).
Donc ... si je comprends ... c'est ce qui nous est arrivé ?
Je ne sais pas si la formule de conversion d'énergie est bonne mais en tout cas elle correspond sérieusement aux valeurs auxquelles on pourrait s'attendre !
Dès que j'ai cliqué sur "Réinitialiser", la valeur est descendue en 3 ou 4 paliers pour s'arrêter à la valeur 014A.
Si cette valeur correspond bien à 9.1 kWh, on tombe pile-poil sur la nouvelle capacité après passage en CC ! :!: :!: :!:

Mon avis est qu'il y a une bizarrerie au niveau des progs ou alors, ça sent l'"electricity-gate"... :mrgreen:

Bon... je vais aller bouffer de la batterie pour voir le résultat de ma con..rie d'hier ! :cry:
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

oui, il semblerait que les CC aient réalisé une réinitialisation .....donc je demanderais juste un réapprentissage sans réinit.

Et oui, lorsque je tel au service clients, je demande Sébastien à chaque fois.
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