Départ de mon garage, batterie chargée à fond. Il est 19h. L'indicateur me laisse espérer 63 km.
(je rappelle, d'après ce que j'ai cru comprendre, que c'est une moyenne réalisée sur les derniers parcours).
Je vais de Cannes à Cagnes-sur-Mer, soit 25,3 km d'après mon GPS.
Autoroute du Cannet jusqu'à l'entrée de Cagnes. Vitesse maximale autorisée (110 dans toutes les Alpes-Maritimes) mais en y allant gaillardement : fortes reprises sur bretelle d'accès et surtout fort démarrage arès la barrière de péage d'Antibes, laissant loin derrière la voiture d'à côté qui venait de me doubler en excès de vitesse juste avant le péage

Au retour sur le même parcours, départ à 23h, il fait un peu frisquet. Mon épouse met en marche le chauffage (à fond) du siège passager. Même type de conduite qu'à l'aller, pratiquement entièrement mode "cruise" , vu que l'autoroute est plus dégagé qu'à l'aller.
J'arrive chez moi juste au moment où l'indicateur de batterie passe à zéro et le thermique se met en route.
Le tableau de consommation indique (depuis dernière recharge):
- 50,6 km parcouru (soit celle donnée par le GPS)
- consommation : 9,9 kWh, soit 5,11 KWh par km parcouru
Où partent les 3,1 kWh de différence
