C'est lui que j'ai eu également au début de ma démarche ... Très sympa.
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
-
- Alessandro Volta
- Messages : 55
- Inscription : sam. 15 oct. 2016, 10:37
- fomberteau
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 37
- Inscription : jeu. 24 mars 2016, 21:37
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : bassin Arcachon
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Salut a tous j'ai repris mes trajets habituels donc 8.7 kw consommé pour 61 km (perte de 1.3 kw depuis la reprogrammation)
j'ai perdu je pense entre 5 et 8 km d'autonomie car je fais 20 km a 110 2 fois et le reste est entre 50 et 80 km
voila pour ma part et toujours pas de nouvelle de Opel France pour la prise en garantie
j'ai perdu je pense entre 5 et 8 km d'autonomie car je fais 20 km a 110 2 fois et le reste est entre 50 et 80 km
voila pour ma part et toujours pas de nouvelle de Opel France pour la prise en garantie
-
- Thomas Edison
- Messages : 288
- Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Angoulême
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
c'est quoi qu'ils ont traité comme déchet pour 0.31€ ht, l'ancien programme du HPCM2 ? 

Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
ExcellentT0F16 a écrit : mar. 10 sept. 2019, 21:24 c'est quoi qu'ils ont traité comme déchet pour 0.31€ ht, l'ancien programme du HPCM2 ?![]()



Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Pour la même opération j'ai payé ... 354,01 € !!! 1H50 de MO (142 €), 1H00 de diagnostic (95 €) et des frais de licence SPS pour ... 114,48 € !!!Joel du 91 a écrit : mar. 10 sept. 2019, 20:02 Bonsoir,
Petit up, la voiture sort de la concession, un diag et une reprogrammation HPCM2 plus tard, véhicule restitué chargé et actuellement en charge à la maison.
Coût de l'opération 147,37€.
Pour l’éventuelle perte d'autonomie, il va falloir attendre un peu pour se prononcer.
![]()
Habitant entre Melun et St Geneviève des bois, je crois que je vais changer de crémière ... Et je vais faire une réclamation chez Opel.
Ils sont sympas à St Geneviève des Bois ?
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
-
- Thomas Edison
- Messages : 288
- Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Angoulême
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bonjour,
Le conseillé clientèle ( Sébastien ) vient de me rappeler. Il s'est renseigné auprès des concessions, puis des techniciens Opel.
Ces techniciens lui ont expliqué que c’était juste le vieillissement de la batterie qui faisait qu'elle n'avait plus que 9.1 kWh et plus 10.1.
Ce à quoi je lui ai répondu, c'est dommage d'entendre ça, car avec cette réponse, je suis en droit de faire fonctionner la garantie pour le remplacement de ma batterie. Et une fois que la batterie sera remplacée et que le problème de gestion du boitier de charge HPCM2 sera toujours présent, Opel se rendra compte qu'il vient de dépenser 10000 € pour rien et se penchera alors sur le vrai problème de reprogrammation à 150€.
Et bien écouté les amis, on va faire comme ça, après tout, je ne vais pas attendre la fin de la garantie pour me dire, ah si j'avais su.
Donc sur une batterie de 16 kWh donc 10.4 utilisable pour une batterie neuve.
avec un tampon haut à 90.2% de SOC et un tampon bas à 21%
Si je fais un tableau en croix pour tenir compte de la totalité de la batterie et les tampons, ma batterie fais aujourd'hui un peu moins de 14 kWh pour retomber sur le cas des 9.1 kWh utilisable; soit 13%.
Je vais donc préparer un autre courrier pour la demande de prise en charge totale (batterie et main d’œuvre) pour le remplacement de ma batterie soit disant défectueuse. Me voilà contraint et forcé à rentrer dans l'air de la connerie et des dépenses inutile.
Bon a coté de ça, je repartirai pour 8 ans avec une batterie neuve...après tout
Le conseillé clientèle ( Sébastien ) vient de me rappeler. Il s'est renseigné auprès des concessions, puis des techniciens Opel.
Ces techniciens lui ont expliqué que c’était juste le vieillissement de la batterie qui faisait qu'elle n'avait plus que 9.1 kWh et plus 10.1.
Ce à quoi je lui ai répondu, c'est dommage d'entendre ça, car avec cette réponse, je suis en droit de faire fonctionner la garantie pour le remplacement de ma batterie. Et une fois que la batterie sera remplacée et que le problème de gestion du boitier de charge HPCM2 sera toujours présent, Opel se rendra compte qu'il vient de dépenser 10000 € pour rien et se penchera alors sur le vrai problème de reprogrammation à 150€.
Et bien écouté les amis, on va faire comme ça, après tout, je ne vais pas attendre la fin de la garantie pour me dire, ah si j'avais su.
Donc sur une batterie de 16 kWh donc 10.4 utilisable pour une batterie neuve.
avec un tampon haut à 90.2% de SOC et un tampon bas à 21%
Si je fais un tableau en croix pour tenir compte de la totalité de la batterie et les tampons, ma batterie fais aujourd'hui un peu moins de 14 kWh pour retomber sur le cas des 9.1 kWh utilisable; soit 13%.
Je vais donc préparer un autre courrier pour la demande de prise en charge totale (batterie et main d’œuvre) pour le remplacement de ma batterie soit disant défectueuse. Me voilà contraint et forcé à rentrer dans l'air de la connerie et des dépenses inutile.
Bon a coté de ça, je repartirai pour 8 ans avec une batterie neuve...après tout
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Euh, tant mieux pour toi si ça marche (ce dont je doute fort), par contre si par extraordinaire ils te changent la batterie, tu n'auras pas droit à une nouvelle garantie de 8 ans, faut pas rêver...
-
- Thomas Edison
- Messages : 288
- Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Angoulême
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
ah non, je parle pas de 8 années de garantie, je parle juste de repartir avec une batterie qui va tenir , en principe 8 ans
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je pense qu'il n'y aura pas une perte suffisante pour un remplacement de la batterie sous garantie. Il doit y avoir des clauses du genre perte de 25% ou quelque chose comme ça. Tiens nous au jus.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.