Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Volt'air
Otto von Guericke
Messages : 12
Inscription : lun. 29 oct. 2018, 23:04

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par Volt'air »

Merci pour toutes ces précieuses infos, l'inconnue maintenant c'est de savoir combien de temps vont ils me garder la voiture, le technicien n'a pas été très optimiste..

Donc à te lire je peux convoyer la voiture par la route jusqu'au garage, car l'assistance de mon assurance s'est étouffée au téléphone quand ils ont vu 160km pour le garage le plus proche!!
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par Newties »

Personnellement, je ne ferai pas plus de 30 kms, 160 kms, c'est trop.
Permet moi de revenir sur le mode L, elle doit être utilisé en bas régime, et non conduite, à des vitesses que je pense en dessous de 50km/h.
De plus en rappel de la notice"
- Avis: Faire patiner les roues ou
maintenir le véhicule dans la
même position en côte en utili-
sant uniquement la pédale d'accé-
lération peut endommager l'unité
d'entraînement électrique."
Cependant, il est possible que ce palier ou son l'installation en usine est défectueux.
-Non, 160 kms c'est trop.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par Apfelgluck »

Hum, pour la conduite en L, ça reste à prouver je pense, mais c'est un autre débat.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par Newties »

Apfelgluck a écrit : ven. 02 août 2019, 09:03 Hum, pour la conduite en L, ça reste à prouver je pense, mais c'est un autre débat.
Attention le mode "L", il faut savoir comment on en parle:
Ma réponse est la suivante;
-En "bas régime" je ne m'en inquiète pas, le risque me semble écarté.
-En régime supérieure, oui, je le pense.
Je sais que le mode L est très tentant, un équivalent de frein moteur très pratique à la manière des moteurs diesels, ainsi qu'une très bonne régénération.
Cette régénération "agressive" peut monter très rapidement à une puissance de 50 KW voir 60 KW, ce qui me semble époustouflant, (au passage la Bolt à aussi cette grande qualité à ces concurrentes).
Ces contraintes dans la transmission me semble très très importante, c'est pour cela que je n'écarte pas cette condition de conduite défavorable à la transmission.
Pour autant, un défaut usine de la pièce, ou de sa pose, reste toujours à prendre en compte.
Ce que je veux dire par là, c'est un principe de précaution.
Et j'en reviens aussi à ce fameux filtre si contraignant à changer.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par Apfelgluck »

Ok je comprends, on ne va pas polluer le sujet mais c'est quelque chose qui a été beaucoup discuté sur les groupes et forums US pour la Volt et de nombreux utilisateurs ont fait du L non stop pendant plusieurs centaines de milliers de km parfois sans jamais avoir eu de souci, donc il n'y à ma connaissance pas eu de preuve ou cas concret qui incriminent la conduite permanente en mode L.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par Robby »

Le roulement c'est connu c'est un mauvais montage sur une série de modèles 2012. Pour la position L on conduit comme ça depuis le début, la voiture a 165.000 km et tout va bien. Le roulement a été changé en 2015 la voiture faisait partie de ce fameux lot. Une ampera ça régénère fort mais moins qu'une Tesla par exemple. De mémoire les i3 régénèrent pas mal aussi.
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par Newties »

J'ai 110000 tout va bien, et rien n'a été changé.
Dans tout les cas, ç'est l'occasion pour Volt'air d'en toucher deux mots à l'atelier pour avoir un avis.
Pour les à coups, peut être le serrage des cardans avant @ 250Nm écrou 32, GM fourni d'autres écrous qui pali au problème.
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par westcoaster27 »

Pour le passage en L D en L D L D L D ect... 50 k km que j'ai l'ampera et je ne touche jamais au freins, et jamais eu de problème de cette sorte ( je touche du bois...) Ampéra 2012 150000Km environ

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Volt'air
Otto von Guericke
Messages : 12
Inscription : lun. 29 oct. 2018, 23:04

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par Volt'air »

En ce qui concerne les à coups, ce ne sont pas les cardans, çà claquerait à chaque acc/dec, non là c'est vraiment la transmission, d'ailleurs le voyant moteur s'est allumé avec code transmission hybride associé.
La voiture va finalement être prise en charge par l'assistance devant chez moi, merci l'assistance zero km.
Concernant le mode L, je ne pense pas qu'il soit la cause du problème, je penche plutôt pour le roulement du moteur de regeneration, vivement le diag opel en tout cas, et au passage je demande le changement du filtre à huile de transmission!
Bon, en 2 mois j'aurais eu ce problème et celui du défaut de charge ht du au faisceau de la sonde de niveau de liquide de refroidissement de la batterie, Y a t'il encore beaucoup de "surprises" de ce genre sur ce véhicule réputé très fiable??
Ma garantie voltec expire l'an prochain :(
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par Newties »

Ah, ce faisceau...grâce à ce forum, (j'en profite pour écrire "merci à tous") par précaution, j'ai isolé thermiquement ce t'in de câble.
Et il faudra aussi mieux protéger ce radiateur à l'avenir des projections, je prépare les travaux ce mois.
Dire que cette voiture est fiable, en tout cas moi, j'ai du mal à le confirmer, bien que j'ai rien eu jusqu’à présent, aussi, j'ai jamais fait autant d'entretiens préventifs sur ce véhicule, et je suis certainement pas le seul, il faut l'avouer.
Et j'aime encore cette voiture, vraiment.
Répondre