Ca fait un moment que j'ai coupé l'auto, et que je laisse un peu faire les choses, mais il me semble que j'avais un peu galéré mais trouvé un réglage pour ne pas avoir de clim quand je roule, mais que je désembuage (chaud du coup) se déclenche quand meme pendant le pré-conditionnement.
Bonne remarque ! J'ai complètement oublié de parle du selecteur !

En fait, je joue énormément avec.
En fait, de base, j'essaie de rester au max en D, ce qui en générale correspond à au moins des distances ou je peux enclencher le régulateur de vitesse, si personne derrière ou si la situation le permet (route en montée par exemple), j'anticipe au max la décélération pour rester en D de manière à arriver de façon soft à l'intersection (ou obstacle...), si j'ai du monde qui me colle au cul, si ça descend ou si j'ai mal calculé mon coup, je vais passer en D, en essayant de bien calculer avec un léger touché de l'accélérateur (toujours dans l'optique d'être le plus soft possible).
(je peux retenter une explication si ce n'est pas claire :p)
Le siège chauffant, je l'utilises aussi, mais pas sur la dernière photo, il ne faisait pas si froid XD
Et toujours la musique aussi (via dongle sur allume cigare), mais c'est vraiment négligeable par rapport à l'énergie consommé pour déplacer tes 1.7 T ^^ (il m'arrive de laisser le moteur allumer pendant un petit moment quand je suis dans le jardin pour mettre de la musique, et au bout de 2h, la charge ne se relance même pas un peu (je suis à 100% au départ)...
Non mais vraiment, je pense que le peu de circulation (où j'ai loisir de prendre mon temps en ralentissant), avoir très peu de feux et même globalement, pas tant d'intersections que ça, sont largement en ma faveur, je ne faisait vraiment pas ces scores là en Ile de France...
@all D'ailleurs, on a un sujet sur les astuces d'éco-conduite ? Il ne me semble pas en avoir vu....si c'est le cas, j'en créerais bien un