[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
- Robby
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Donc encore moins d'utilité cette photo à par lancer une polémique. Il aurait été bien de préciser dans ton post que la photo avait été prise en Allemagne car là ça porte à confusion.
- westcoaster27
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Mince je ne peux pas effacer la photo car du coup tout le monde ce focalise sur cette dernière et on ne parle pas de cette soudaine perte de kW
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Alors on ne voit pas bien ce qu'il vient faire dans ce message ... qui a déjà bien dévié du sujet initial.westcoaster27 a écrit :Le 169Km/h été un weekend en Allemagne sur les petites portions illimité car je rappel qu'en France le max est 130km/h
Lien vers l'image supprimé.


Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Bonjour, pour revenir au sujet initial, j’ai l’impression moi aussi avoir ce symptôme mais que lorsque j’ai de petits trajets sur une même charge.
Je ne pense pas avoir une perte d’autonomie, je pense que c’est plutôt une erreur de l’odb sur l’estimation de l’energie consommée.
RV
Je ne pense pas avoir une perte d’autonomie, je pense que c’est plutôt une erreur de l’odb sur l’estimation de l’energie consommée.
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- Zénobe Gramme
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Suite à mes observations, Je serais assez d'accord avec cette hypothèse en tout cas ma conso Kw/h varie entre 9,3 et 10,3 voire une fois 10,4 je parle de trajets sans consommation d'essence of courseHjanneau a écrit :Bonjour, pour revenir au sujet initial, j’ai l’impression moi aussi avoir ce symptôme mais que lorsque j’ai de petits trajets sur une même charge.
Je ne pense pas avoir une perte d’autonomie, je pense que c’est plutôt une erreur de l’odb sur l’estimation de l’energie consommée.
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Salut RV !Hjanneau a écrit : je pense que c’est plutôt une erreur de l’odb sur l’estimation de l’energie consommée.
Etant électricien toi même, tu sais très bien qu'une énergie consommée reste une énergie consommée...
Que l'OBD réactualise en fonction du régénératif; d'accord !
Mais je trouve aberrent d'avoir un écart de plus d'1 kWh, surtout après passage en concession.
Je commande mon VCX Nano cette semaine... Il faudra que l'on se voit.

A défaut d'autre chose...


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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Pour comparer, il faudrait voir combien de kWh sont tirés à la prise entre une Ampera avec ou sans reprogrammation. Ce qui importante est de savoir l’énergie réellement consommée...
Les Ampera millésime 2012 comme mon ancienne sont loin d’avoir des estimations régulièrement exactes. J’en étais témoin à l’époque... alors autant peut-être ne pas se fier à l’ODB après reprogrammation.
Les Ampera millésime 2012 comme mon ancienne sont loin d’avoir des estimations régulièrement exactes. J’en étais témoin à l’époque... alors autant peut-être ne pas se fier à l’ODB après reprogrammation.
- westcoaster27
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Sûrement mais du jour où j'ai récupéré la mienne après update je suis formel avant je consommé au minimum 9.7Kw en période hivernale avec une attente de 7H au taf et 9.9kw avec des températures supérieur à 20° avant enclenchement du thermique,et maintenant vois mes photos
Moi je tablerais plus sur une mauvaise gestion du réchauffement des batteries quand elle est en attente ou alors lorsque la voiture est éteinte elle continue a consommer anormalement sur la batterie HT (cette 2eme me paraît gros...)
Et ce qui est surprenant c'est que TOUS ce qui on été en concession pour problème de charge HT on perdu 1Kw [emoji848]
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Moi je tablerais plus sur une mauvaise gestion du réchauffement des batteries quand elle est en attente ou alors lorsque la voiture est éteinte elle continue a consommer anormalement sur la batterie HT (cette 2eme me paraît gros...)
Et ce qui est surprenant c'est que TOUS ce qui on été en concession pour problème de charge HT on perdu 1Kw [emoji848]
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Moi je tablerais plus sur une mauvaise gestion du réchauffement des batteries quand elle est en attente ou alors lorsque la voiture est éteinte elle continue a consommer anormalement sur la batterie HT (cette 2eme me paraît gros...)
Effectivement, hier matin vers 8h en arrivant au boulot, il me restait 51 kms d'autonomie.
En repartant a 16h, il ne restait plus que 46 kms !!!!
Avez vous remarqué cela?
Bonne journée.
Effectivement, hier matin vers 8h en arrivant au boulot, il me restait 51 kms d'autonomie.
En repartant a 16h, il ne restait plus que 46 kms !!!!
Avez vous remarqué cela?
Bonne journée.
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
les km n'ont pas réellement disparus
c'est "l'estimomètre" qui déduit qu'avec la température actuelle de la batterie, il va falloir un peu la réchauffer et que moins de km pourrons être parcourus
c'est un grand classique : on fait moins de km, surtout en hiver, à faire des petits trajets maison/boulot qu'un seul trajet avec la même quantité d'énergie au départ.
c'est "l'estimomètre" qui déduit qu'avec la température actuelle de la batterie, il va falloir un peu la réchauffer et que moins de km pourrons être parcourus
c'est un grand classique : on fait moins de km, surtout en hiver, à faire des petits trajets maison/boulot qu'un seul trajet avec la même quantité d'énergie au départ.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
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