Feux de route leds

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Feux de route leds

Message par Kdettgtman »

Tout est dit
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Feux de route leds

Message par Lexiflo »

Et bien moi j'ai monté des bougies!
Ca n'éclaire pas beaucoup mais ça oblige une eco conduite très précise !!! :lol: :lol: :lol:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Feux de route leds

Message par Senshi »

Pour l'éclairage, je n'ai rien a dire (en hiver je conduit a 90% de nuit), pour le ventilation ça me fait un peu peur j'avoue, je ne comptait pas remettre le cache au début, mais en démontrant, je me suis aperçu qu'il y à des radiateurs dans les phares qui donnent sur l'extérieur du système. Comme si Opel avait prévus ça...
Mais je le dirais sur le forum s'il y a un problème, mais à mon avis ce ne sera pas avant l'été.
Pour la lumière bleutée, ça a un avantage auquel je ne m'attendais pas : les lignes blanches et les panneaux ressortent super bien. Gros avantage sur mon trajet, j'ai une route assez étroite où je croise énormément de camions le long de l'aéroport d'Orly (ce qui n'aidait pas avec le volant à droite.
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Feux de route leds

Message par frank »

Je confirme : Les LED sont en-dessous des Xénons en qualité d'éclairage. Quand à l'installation des ballasts, c'est vraiment rien du tout; il y a largement la place. J'ai plutôt été embêté par le mauvais cablage de France Xenon, car le connecteur "Ampoule" est simplement à l'envers. Pas grave, le verrouillage mécanique de leur connecteur est de mauvaise qualité donc on peux l'inverser sans souci.
Les laves Phares (obligatoires je rappelle) ont été plus compliqués à installer. Désolé, je n'ai pas pris de photo pendant le montage.
A noter que le réservoir de lave glace ne peux pas se remplir à plus de 90% à cause de la gravité à cause du différentiel de niveau avec les buses. Mais cela n'a pas d'importance. Pas de valve donc commande du lave glace systématique avec lave-phare. Peux-être un problème pour les gros consommateurs, pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Feux de route leds

Message par Senshi »

Woaaaaaaaaa, si vous saviez comment j'ai galéré pour retrouver ce topic pour faire un retour depuis plusieurs mois oO
[concerne les NAO 9012 (HIR2) Ampoules à phare LED avec haute puissance 72W 7600LM 6000K Lampes blanches]
Alors la bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas eu le problème de surchauffe qui me faisait peur au début...

A part ça, mis a part la facilité d'installation, je ne les conseilles pas :
- ils n'éclairent finalement pas beaucoup mieux, si ce n'est les lignes blanches qui ressortent beaucoup plus (bleutées et très lumineuses) sinon, je dois gagner une dizaine de mètre de visibilité, c'est toujours insuffisant.... et heureusement que les limitations sont tombées à 80km ^^ parceque sur autoroute non éclairée, c'est compliquer de voir assez loin.
- La ventilation fait du bruit ! Alors c'est pas un bruit dégueu, ça fait très futuriste... mais c'est quand même sacrément dommage que ce qui fait le plus de bruit sur la voiture... soit les phares...

Bref, c'est mieux que les feux d'origines, mais pas top non plus !

Ah oui, par contre, aucun des deux n'a encore claqué en un an et demi, ce que je trouve pas mal vu que j'ai roulé pendant ce temps à 95% de nuit...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
blaster3
André-Marie Ampère
Messages : 119
Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bretagne

Re: Feux de route leds

Message par blaster3 »

Je roule depuis quelques semaines avec des j1 led headlight HIR2
https://urlz.fr/92wP
https://urlz.fr/92xa

Éclairage d'origine
Image

Avec les LED
Image

Honnêtement c'est à peine plus puissant que les halogènes d'origine. Le coté positif c'est que la lumière est bien blanche comme les feux de jour, l'allumage est instantané, pas de ventilateur (radiateur passif), ça semble robuste (mais encore pas assez de recul), ça consomme que 25W, et le tout pour pas bien chère : 17€ les led + 2.75€ les caches poussières.

Je n'ai pas eu à re-régler les phares et la frontière ombre / lumière est assez net ... donc pour l'instant ça me convient
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Feux de route leds

Message par quetzal »

blaster3 a écrit :Je roule depuis quelques semaines avec des j1 led headlight HIR2
https://urlz.fr/92wP
https://urlz.fr/92xa

Éclairage d'origine
Image

Avec les LED
Image

Honnêtement c'est à peine plus puissant que les halogènes d'origine. Le coté positif c'est que la lumière est bien blanche comme les feux de jour, l'allumage est instantané, pas de ventilateur (radiateur passif), ça semble robuste (mais encore pas assez de recul), ça consomme que 25W, et le tout pour pas bien chère : 17€ les led + 2.75€ les caches poussières.

Je n'ai pas eu à re-régler les phares et la frontière ombre / lumière est assez net ... donc pour l'instant ça me convient

Salut, ça me tente bien (surtout pour voir les lignes blanches). Pas d'erreur OBD ?
blaster3
André-Marie Ampère
Messages : 119
Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bretagne

Re: Feux de route leds

Message par blaster3 »

Non, pas d'erreur OdB.
Certe la signalisation routière ressort davantage, pour le reste rien d'extraordinaire, notamment la portée plein phare.
Répondre