Ma commande d'un Niro 64kW e-design en VD

Ioniq, Niro et autres
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Ma commande d'un Niro 64kW e-design en VD

Message par Thierry »

Bonne attente et bonne camomille ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Ma commande d'un Niro 64kW e-design en VD

Message par ampera27 »

Salut la compagnie :)

Mon Niro e-design en VD est arrivé en CC y'a 3 jours :dance: (commandé par mes soins le 13/10), je vais le chercher cette apres midi :banana-dreads: ( car y'a du monde pour le voir) pour essai 4 jours, retour le 26 :( ça va être dur de le rendre, je pense que je vais entrer en hibernation afin de ne pas avoir une overdose de camomille ! ! !
Mon concessionnaire est revenu de formation sur le Niro, je n'ai pas manqué de lui poser la question sur l’absence
de la pompe à chaleur.......effectivement y'en a pas, la ou les résistances sont plongées dans le liquide qui entoure
la batterie, cela sous entend peut etre que cette dernière est refroidi par eau, donc comme en roulant la batterie "chauffe" les colories déjà présentes doivent participer au chauffage de l’habitacle !? donc moins énergivore qu'une simple résistance plongée dans un liquide froid (comme la C-Zero de madame). c'est mon analyse, après ça n'engage que moi !
Les formateurs prétendent que ce système est plus efficace et efficient qu'une PC, certainement en dessous de 0 mais bon on verra tous le résultat par nos essais !


:shifty: Je connais au moins deux "amperistes" :liar: :liar: qui vont encore attendre un peu pour avoir leur Kona ou Niro :lol:
Je suis sans cœur :drool: :drool: :drool:

Il est vraiment :dance:.... Il est vraiment :dance:..... Il est vraiment :dance:.... PheNiroman :whistle: la la la la :lol:

:hand:


Niroman :P
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ma commande d'un Niro 64kW e-design en VD

Message par Robby »

Faut arrêter la camomille macérée :lol:
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Ma commande d'un Niro 64kW e-design en VD

Message par Apfelgluck »

Super! Hâte de voir les photos et premières impressions :) :)
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Ma commande d'un Niro 64kW e-design en VD

Message par ampera27 »

Tin tin tin.......roulement de tambour :shock:

Premières photos à l'arrache !
Image

Image

Conso de 15.6kW/100 (retour de Dieppe 99km) avec la chauffage reglé sur 18.5°, pour moi c'est suffisant, aucune buée, pour un debut c'est pas mal, reglage ECO+, il y a 3 autres modes , ECO / NORMAL/ SPORT. Le mode ECO+ offre un confort de conduite surprenant, y'a des chevaux mais la vitesse max et de 90km/H (elle peut etre redescendue avec le limiteur).

Image

Preuve en photo, 98% economique !
Image

Une des premières urgences, contrôler le bon fonctionnement de la box avec ce tout nouveau VE......

Recharge avec box 32A mono 32/16/10A.....impecc !

Image

Image

Image

Image

Idem pour le nomade
Recharge avec EVSE integré type2 16/10/06A avec nouveau PCB compatible tous VE.....nickel !
Image

Image

Image

Image

Les palettes sont d'une efficacitée redoutable, il y a 5 modes, 0/1/2/3/3max :
0 = aucune régénération, c'est un mode "roue libre" .
1 = petite régé
2 = régé tres correcte.
3 = ça régénére super fort, efficace pour une arrivée un peu rapide sur un rond point.
4 = alors la......pour cette fonction il faut maintenir la palette vers soit, et la ........cela correspond à un freinage presque violent, si si presque ! le niro s’arrête tout simplement, arret à un rond point, un feu rouge....c'est top !

Bon je vais me faire l'avocat du diable maintenant, le chauffage.....il n'y a pas de pompe à chaleur comme deja dit dans mon post, c'est assez incroyable !
Au moment de partir de Dieppe (merci à toute l’équipe fort sympathique de cette belle concession) le conteur indiquait 465 kms sans chauffage, apres un réglage à 19.5° en mode auto de la clim, ce dernier est descendu a 423kms soit 42kms de perdu.....on peut dire 10%, j'ai essayé de me souvenir de la perte liée au chauffage sur mes deux Soul (équipé de PAC) pas facile avec ma mémoire sélective :lol: :lol: :lol: mais sur 170 / 210kms du Soul 30kW en hivers, la perte de 10% ne me parait pas exagérée ......à confirmer par les possesseur de Soul !
Mais en roulant et en affichant les conso instantanées dans le menu EV, la motorisation 92%, le chauffage 5% et l’électronique 3%, qui croire ? Il fait dire aussi que le Niro est pessimiste sur l’autonomie, comme pour le Soul, sur 99kms du parcours, j'ai gagné 10 kms sur l'autonomie, soit 10%, le calcule n'est donc pas si simple....
Affaire à suivre sur ce sujet car il faisait tout de même 9°.

Allez zou, demain je vais faire un post sur la garde au sol, car Théo (mon concessionnaire fort sympathique) m'a averti, le Niro électrique est plus haut que le modèle thermique, mais la batterie dépasse en dessous de la caisse....attention m'a t'il dit ! Pour passer le portail à la maison, il y a un fort cassé, je l'ai franchi avec de la marge, contrairement aux Tesla MS sans smart air, hein Néo et Jérôme !

A oui j'oubliais....les 200CV ça tire grave, l'auto se cabre de l'avant et effectivement on constate un léger "flou" de l'avant, rien de bien méchant, car punaise il envoie du pâté le Niro :dance:

Salut à tous, prochain numéro...demain :hand:


Niroman :lol: :lol: :lol: (pour 4 jours :doh: :( :liar: :liar:
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Ma commande d'un Niro 64kW e-design en VD

Message par Pizzabad »

Félicitations. Très belle voiture . Ça donne envie.

Pour le chauffage, je trouve que ma PHV ne fait pas grandement mieux que le Niro. Je suis à près de 10% de conso pour le chauffage. Et ma consommation moyenne est légèrement inférieure à 15 kWh/100 km. Tu peux donc rester serein et profiter des autres qualités sans doute nombreuses du Niro !

Passe de bonnes fêtes :-)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Ma commande d'un Niro 64kW e-design en VD

Message par Kratus »

Félicitations Francky

Profite bien de ce cadeau de Noël qui t'est prêté pour quelques jours.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Dominique
Thomas Edison
Messages : 347
Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
Amperisme : Amperiste
Localisation : Troyes 10000

Re: Ma commande d'un Niro 64kW e-design en VD

Message par Dominique »

"Je connais au moins deux "amperistes" qui vont encore attendre un peu pour avoir leur Kona ou Niro "



Bonjour Franck,
:naughty: Je suis passé à la concession hier et .... il est arrivé !!!! Il tronait au milieu de Ioniq et de 2 Kona électriques (un rouge et un orange).
Le mien est gris souris, intérieur beige clair du plus bel effet. :D
Encore 4 jours d'ortie pour m'installer confortablement et définitivement dans ma nouvelle monture pour maitriser les 204 ch :dance:

J'espère que tu apprécieras également ta nouvelle monture qui a l'air de te donner satisfaction aussi ! :whistle:


Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année !
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ma commande d'un Niro 64kW e-design en VD

Message par Lel »

Pizzabad a écrit :Félicitations. Très belle voiture . Ça donne envie.

Pour le chauffage, je trouve que ma PHV ne fait pas grandement mieux que le Niro. Je suis à près de 10% de conso pour le chauffage. Et ma consommation moyenne est légèrement inférieure à 25 kWh/100 km. Tu peux donc rester serein et profiter des autres qualités sans doute nombreuses du Niro !

Passe de bonnes fêtes :-)
25 kWh/100 !?! :shock:
Je pensais la P4 Pi nettement plus sobre, même en hiver avec le chauffage, surtout vu la sophistication de ce dernier...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Ma commande d'un Niro 64kW e-design en VD

Message par tofelec »

Lel a écrit :
Pizzabad a écrit :Félicitations. Très belle voiture . Ça donne envie.

Pour le chauffage, je trouve que ma PHV ne fait pas grandement mieux que le Niro. Je suis à près de 10% de conso pour le chauffage. Et ma consommation moyenne est légèrement inférieure à 25 kWh/100 km. Tu peux donc rester serein et profiter des autres qualités sans doute nombreuses du Niro !

Passe de bonnes fêtes :-)
25 kWh/100 !?! :shock:
Je pensais la P4 Pi nettement plus sobre, même en hiver avec le chauffage, surtout vu la sophistication de ce dernier...
l'herbe n'est pas tjrs plus verte ailleurs.... ;)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre