Fin de production de la Volt 2
- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: Fin de production de la Volt 2
Bizarrement, ça coïncide avec la fin de la prime de 7500$ pour GM.
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- Camille Jenatzy
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Re: Fin de production de la Volt 2
Si c'est un SUV, ils peuvent se le garder en ce qui me concerne. De toute façon, quoique GM fasse désormais avec son Voltec, on le le verra plus en Europe.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- anthony84
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Re: Fin de production de la Volt 2
Mmm, pas d'accord. Il se peut bien que la CT6 Plug-In soit distribuée. Elle est sortie en 2017 aux USA. La CT6 essence est distribuée en Europe depuis 2017. Il se peut bien que la version Plug In le soit d'ici peu.Lel a écrit :Si c'est un SUV, ils peuvent se le garder en ce qui me concerne. De toute façon, quoique GM fasse désormais avec son Voltec, on le le verra plus en Europe.
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
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- Camille Jenatzy
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Re: Fin de production de la Volt 2
Qui sait ? Mais j'ai des doutes.
La ct6 est une grosse berline de luxe surpuissante... Pas mon créneau. Pour remplacer la Volt 1/Ampera, rien ne viendra de chez GM.
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Re: Fin de production de la Volt 2
Le problème, c'est qu'avec 110km, même si ça tiens en trajet quotidien, le rex est quand même plus avantageux pour les longs trajets qu'acheter une fumante juste pour ça... Je me répète mais une petite batterie pour le quotidien et un électrique (en rex qui plus est) est à l'heure actuelle c'est qu'il y a de plus optimalWallace a écrit :La berline Volt est stoppé, pas le principe Voltec .
Il serait prévu que la technologie évolue un peu et soit le coeur d'un futur SUV. On aime bien nos berlines ici mais les chiffres de vente se font plus sur les SUV.
Reste qu'ils ont aussi une très bonne toute-électrique dans leur gamme, apprécié de ses clients, et que même au pays de l'oncle Sam et des grandes distance, le tout électrique devance l'hybride rechargeable, surtout depuis l'arrivée de le TM3, qui, dans sa version de base ne sera pas très loin en prix d'une Volt2.
Combien d'entre nous feraient tourner leur Rex si ils avaient 110km d'autonomie ? Plus beaucoup. Est-ce que ça vaut le coup encore de le transporter, de l'entretenir...?
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- Camille Jenatzy
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Re: Fin de production de la Volt 2
Optimal en énergie ? Pas sûr, surtout si on a des pv.
Le gros problème avec les phev (exceptées Ioniq et P4), c'est que la consommation du thermique n'est pas vraiment économique. Et je ne suis pas du tout certain que ces hybrides rechargeables soient moins polluantes qu'une ve sur tout le cycle de vie. Ça dépendra beaucoup de l'utilisation et de l'origine de l'électricité.
Le gros problème avec les phev (exceptées Ioniq et P4), c'est que la consommation du thermique n'est pas vraiment économique. Et je ne suis pas du tout certain que ces hybrides rechargeables soient moins polluantes qu'une ve sur tout le cycle de vie. Ça dépendra beaucoup de l'utilisation et de l'origine de l'électricité.
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- André-Marie Ampère
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Re: Fin de production de la Volt 2
Sur autoroute à 130km/h, mon Ampera ne consomme pas plus de 6,5L/100km.
Je trouve cette consommation résorbable pour une voiture essence de 150ch qui pèse 1750Kg.
Et sur le réseau intermédiaire national à 80 / 90 km/h, ma consommation en thermique tombe à 5,5L/100km.
J'ai un collègue qui roule en Toyota Auris hybride et sa consommation moyenne pour ses trajets quotidiens tourne autour de 6,5L/100km.
Je ne trouve pas ça top pour une hybride, et il y n'a pas 150ch.
Ioniq, si tu veux du chauffage, il faudra bruler de l'essence.
P4, si tu veux doubler, heu... non oubli !
Je trouve cette consommation résorbable pour une voiture essence de 150ch qui pèse 1750Kg.
Et sur le réseau intermédiaire national à 80 / 90 km/h, ma consommation en thermique tombe à 5,5L/100km.
J'ai un collègue qui roule en Toyota Auris hybride et sa consommation moyenne pour ses trajets quotidiens tourne autour de 6,5L/100km.
Je ne trouve pas ça top pour une hybride, et il y n'a pas 150ch.
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Re: Fin de production de la Volt 2
Pareil, je suis à 6,5L/100 de conso en ce moment où je ne peut pas recharger (je chargeait au boulot) ce qui reste très raisonnable pour la puissance, mais surtout, elle sort vraiment son épingle du jeu sur le quotidien.
Enfin, le rex est le système le plus aboutit pour le moment sur de l'hybride :
Le fait que le thermique serve de générateur diminue les pertes dû à la transformation en force mécanique
Enfin, la source de l'électricité pour moi est au tarif problème parceque normalement, on choisi sa source d'électricité envoyé fonction de son fournisseur... En France en tout cas...
Enfin, le rex est le système le plus aboutit pour le moment sur de l'hybride :
Le fait que le thermique serve de générateur diminue les pertes dû à la transformation en force mécanique
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- Camille Jenatzy
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Re: Fin de production de la Volt 2
A 130 réels, je suis aux environs des 7l avec ma Volt.
Les hybrides (rechargeables ou non) ne sont pas très efficaces sur autoroute. Excepté la Prius, qui grâce à son profil, consomme un bon litre de moins sur autoroute que l'Auris hsd. C'est pourquoi, faisant essentiellement de l'autoroute, j'avais acheté une Prius plutôt qu'une Auris hsd, avant de me tourner vers la Volt.
Ceci étant, en dehors de l'autoroute, n'importe quelle berline Toyota hsd est plus sobre que la Volt/Ampera partout ailleurs. Si je devais souvent effectuer des trajets de plus de 300 km, j'aurais racheté une Prius. D'ailleurs, au vu de tous les petits soucis constants que j'ai avec la Volt, sans compter le SAV vraiment problématique, je me demande parfois si je n'aurais pas dû reprendre une Prius.
Sauf que j'aime trop ma Volt, malgré tout.
Les hybrides (rechargeables ou non) ne sont pas très efficaces sur autoroute. Excepté la Prius, qui grâce à son profil, consomme un bon litre de moins sur autoroute que l'Auris hsd. C'est pourquoi, faisant essentiellement de l'autoroute, j'avais acheté une Prius plutôt qu'une Auris hsd, avant de me tourner vers la Volt.
Ceci étant, en dehors de l'autoroute, n'importe quelle berline Toyota hsd est plus sobre que la Volt/Ampera partout ailleurs. Si je devais souvent effectuer des trajets de plus de 300 km, j'aurais racheté une Prius. D'ailleurs, au vu de tous les petits soucis constants que j'ai avec la Volt, sans compter le SAV vraiment problématique, je me demande parfois si je n'aurais pas dû reprendre une Prius.
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