pour le réapprentissage,c'est avec l'outil diagnostique...mais il se peut comme dis steph,que le témoin moteur s'eteigne de lui-même après plusieurs démarrage ....(c'est peut-etre pas forcément une erreur,un mauvais code sur le bus..,comme entretien verrouillage volant,stabilitrak..)
ci-joint la procédure de réapprentissage:http://autocats.ws/manual/chevrolet/tis ... 81.en.html
Vidange huile moteur nécessaire, 300 kms après la vidange
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- Camille Jenatzy
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Re: Vidange huile moteur nécessaire, 300 kms après la vidang
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Re: Vidange huile moteur nécessaire, 300 kms après la vidang
Bonjour,
@NeoStef, Merci, je croise les doigts pour que ça soit le cas, mais je n'y crois pas trop, si, comme je l'ai compris, la mémoire à été effacée ou corrompue, je ne vois pas comment elle pourrait revenir d'elle même...
@tofelec, Oui, j'avais commencé à creuser cette piste et j'avais trouvé quelques vidéos sur youtube, mais je n'avais pas trouvé le doc de la procédure officielle... Merci ! Je vais certainement essayer d'appliquer cette procédure ce week-end avec mon "VXDIAG VCX NANO"... Es-ce que tu l'as déjà fait ?
La question que je me pose en ce moment c'est es-ce que je peux faire tourner le thermique malgré ce problème ou es-ce que ça risque de l'abimer ...? Je n'arrive pas a trouver la réponse ... Vu que mon Job est à +- 33 Kms de mon domicile avec des tronçons rapides, pas facile de ne rouler qu'en électrique aller/retour pour ces 66 kms ....
@NeoStef, Merci, je croise les doigts pour que ça soit le cas, mais je n'y crois pas trop, si, comme je l'ai compris, la mémoire à été effacée ou corrompue, je ne vois pas comment elle pourrait revenir d'elle même...
@tofelec, Oui, j'avais commencé à creuser cette piste et j'avais trouvé quelques vidéos sur youtube, mais je n'avais pas trouvé le doc de la procédure officielle... Merci ! Je vais certainement essayer d'appliquer cette procédure ce week-end avec mon "VXDIAG VCX NANO"... Es-ce que tu l'as déjà fait ?
La question que je me pose en ce moment c'est es-ce que je peux faire tourner le thermique malgré ce problème ou es-ce que ça risque de l'abimer ...? Je n'arrive pas a trouver la réponse ... Vu que mon Job est à +- 33 Kms de mon domicile avec des tronçons rapides, pas facile de ne rouler qu'en électrique aller/retour pour ces 66 kms ....
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Re: Vidange huile moteur nécessaire, 300 kms après la vidang
tu a un vcx nano! tu es en mesure de le faire alors perso,jamais dû le faire...
pour le thermique,je pense qu'il demarrera en mode"dégradé" l'unité de controle va fonctionner avec des valeurs par défaut,mais n'aura pas l'efficience habituelle.
pour le thermique,je pense qu'il demarrera en mode"dégradé" l'unité de controle va fonctionner avec des valeurs par défaut,mais n'aura pas l'efficience habituelle.
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Re: Vidange huile moteur nécessaire, 300 kms après la vidang
Oui, j'ai acheté il y a 2 mois, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir ni de le tester... Je pense que l'occasion est toute trouvée ...
J'espère quand même que je ne vais pas trop galérer dans les menu de tech2, surtout pour la partie identification, Sinon, la procédure en elle même n'a pas l'air trop compliquée a en croire les video que j'ai regardé et en lisant la doc GM que tu m'as donné...
Bon, même si le moteur thermique tourne en mode "dégradé" et qu'il soit moins efficient, le principal c'est qu'il ne s'abime pas au cas ou j'ai besoin d'un chouïa de thermique pour arriver chez moi ...
Merci en tous cas pour ces infos
Je creuse encore un peu et ce week-end je me lance ...
J'espère quand même que je ne vais pas trop galérer dans les menu de tech2, surtout pour la partie identification, Sinon, la procédure en elle même n'a pas l'air trop compliquée a en croire les video que j'ai regardé et en lisant la doc GM que tu m'as donné...
Bon, même si le moteur thermique tourne en mode "dégradé" et qu'il soit moins efficient, le principal c'est qu'il ne s'abime pas au cas ou j'ai besoin d'un chouïa de thermique pour arriver chez moi ...
Merci en tous cas pour ces infos
Je creuse encore un peu et ce week-end je me lance ...
Re: Vidange huile moteur nécessaire, 300 kms après la vidang
Bonsoir les Ampéristes,
Bon, après pas mal de galères pour l'installation des softwares, drivers et tout le tralala et que tout soit reconnu comme il faut, j'ai enfin réussi à faire dialoguer le vxcnano avec mon Ampéra.
Une fois cette étape passée, lancé le logiciel GDS 2 et là, re-galère pour trouver le bon point de menu dans cette fultitude de possibilités, qui étaient dans la langue de sheaskpeare.
Mais, une fois trouvé, la procédure d'apprentissage était très simple et a fonctionné au ...2ième essai ( ouais, j'avais mal lu les instructions à l'écran et j'ai lâché la pédale de frein sans la permission de lUC... )
Le voyant MIL moteur s'est éteint de luis même à la fin de la procédure.
J'ai quand même effectué un clear des DTC, éteint la voiture, attente de deux minutes : plus de voyant, plus de codes DTC...
J'ai évité un voyage pour rien chez le cc...
VCXNANO / GDS 2 ouvre les accès à beaucoup de choses (tous les paramètre du véhicule en temps réel, des graphes en temps réel, la valeur des batteries et de toutes les sondes de la voiture, ... ) Et je n'ai fait que le survoler...
Je voulais vous faire ce retour si cela arrive à d'autres ampéristes..
Bonne fin de week-end et un merci particulier à Apfelgluck, NeoStef, tofelec et Lel
Pierre
Bon, après pas mal de galères pour l'installation des softwares, drivers et tout le tralala et que tout soit reconnu comme il faut, j'ai enfin réussi à faire dialoguer le vxcnano avec mon Ampéra.
Une fois cette étape passée, lancé le logiciel GDS 2 et là, re-galère pour trouver le bon point de menu dans cette fultitude de possibilités, qui étaient dans la langue de sheaskpeare.
Mais, une fois trouvé, la procédure d'apprentissage était très simple et a fonctionné au ...2ième essai ( ouais, j'avais mal lu les instructions à l'écran et j'ai lâché la pédale de frein sans la permission de lUC... )
Le voyant MIL moteur s'est éteint de luis même à la fin de la procédure.
J'ai quand même effectué un clear des DTC, éteint la voiture, attente de deux minutes : plus de voyant, plus de codes DTC...
J'ai évité un voyage pour rien chez le cc...
VCXNANO / GDS 2 ouvre les accès à beaucoup de choses (tous les paramètre du véhicule en temps réel, des graphes en temps réel, la valeur des batteries et de toutes les sondes de la voiture, ... ) Et je n'ai fait que le survoler...
Je voulais vous faire ce retour si cela arrive à d'autres ampéristes..
Bonne fin de week-end et un merci particulier à Apfelgluck, NeoStef, tofelec et Lel
Pierre
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Re: Vidange huile moteur nécessaire, 300 kms après la vidang
cela fait plaisir de voir que tu a réussi par tes propres moyens
je pense que je vais m'offrir ce vcx nano,rien n'est insurmontable avec un peu de jugeote...
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Re: Vidange huile moteur nécessaire, 300 kms après la vidang
Bien joué!
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
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Re: Vidange huile moteur nécessaire, 300 kms après la vidang
Bravo Pierre!
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Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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