Maintenant ma consommation d'essence apparente va diminuer et mon taux de km sur batterie (actuellement 26%) va lentement augmenter.
Et pourquoi pas? Le tout est de voir combien de kilomètres journaliers on roule. Jusqu'à 150 à 200 kms par jour, ça reste tout-à-fait envisageable, car elle ne coûtera pas plus qu'un bon diesel, la pollution, le bruit, et les éventuels problèmes en moins.criquetman a écrit :OK je me disais aussi acheter une ampera et faire de la route je comprenais plus
Pas faux...criquetman a écrit :Oui une leaf mais partir en vacances avec c'est un peu galère
Pneus neige + T° basse + vent de face + route vallonnée = consommation d'énergie en forte hausse. 35,4 kms, c'est vraiment peu, mais on peut compenser en roulant moins vite...Herto a écrit :J'ai fait le "test" de l'autonomie sur autoroute. Il y avait du vent de face (plus de 30km/h) , c'était assez vallonné (même si globalement il n'y a pas de différence d'altitude) et j'ai roulé à 130km/h GPS, chauffage sur ECO (mais voiture déjà à température). 35.4km.
Je suppose que la présence de neige améliore la recharge lors des ralentissements et descentes...Herto a écrit :J'ai profité des premières vraies neiges de l'année pour faire une petite excursion au mont Sainte Odile (quitte à bruler un peu d'essence).
Quelques instructions de ma ballade du jour :
- Sur la neige la voiture fait encore moins de bruit (!)
- L'ESP intervient discrètement, mais à bon essient. Pas de sirène ni de bip, mais une icône orange qui clignote.
- Vive les pneus hiver. J'en ai vu bloquer avec des voiture bien plus légères (ex : 106) là où je passais tranquillement.
- Sur la redescente de 11km, j'ai regénéré 5km. Du coup même si la voiture m'affichait 4km d'autonomie restante en haut, j'en ai fait encore 20.