perte de charge
-
- Thales de Milet
- Messages : 2
- Inscription : mar. 06 mars 2018, 22:31
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bourgogne du sud
perte de charge
J'ai une ampera de 2011 qui a 150000 km et je n'ai pas réussi à avoir une explication des spécialistes opel sur la perte de charge des batteries. lorsque j'ai acheté cette voiture en mai 2017, la charge allait jusqu'au maximum soit 80 km. Depuis cela s'est dégradé rapidement pour arriver à 40 km. Depuis mon passage chez Opel pour ce problème, ils ont réussi a me faire remonter la charge à 54 km sans me donner d'explication. Je voulais savoir si quelqu'un en aurait une !
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: perte de charge
Ce n'est qu'une estimation... cela dépend totalement de la façon de conduire et du profil de la route.
Le plus important est de savoir si sur une charge complète tu consomme au moins 9,7 kWh.
Le plus important est de savoir si sur une charge complète tu consomme au moins 9,7 kWh.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: perte de charge
l'autonomie est une valeur estimée et calculée, donc par définition on peut conclure peu de choses à partir de cela.
le plus sûr serait d'avoir un dongle à brancher sur le port de service et l'application "MyGreenVolt" (plus sûr du nom, à vérifier dans le forum OBD) pour vérifier les paramètres de ta batterie.
trop rapide le Stef
le plus sûr serait d'avoir un dongle à brancher sur le port de service et l'application "MyGreenVolt" (plus sûr du nom, à vérifier dans le forum OBD) pour vérifier les paramètres de ta batterie.
trop rapide le Stef
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: perte de charge
Qu'est ce que tu veux, la Tesla donne des ailesflo18 a écrit :trop rapide le Stef
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: perte de charge
pfffff, regarde dans tes rétros, il y a un Kona pas loinNeoStef a écrit :Qu'est ce que tu veux, la Tesla donne des ailesflo18 a écrit :trop rapide le Stef
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Raphael35
- Alessandro Volta
- Messages : 98
- Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
- Amperisme : Amperiste
Re: perte de charge
Quand j'ai publié mon annonce pour vendre la mienne en annonçant l'autonomie, j'ai reçu pleins d'appels de personnes qui me disent que leur batterie ne fonctionnait pas bien car elle n'affichait pas 80 km d'autonomie.
Comme quoi, beaucoup d'utilisateurs de VE ne comprennent pas grand chose à leur voiture...
J'étais d'ailleurs étonné que 3 d'entre eux n'avaient pas connaissance de amperiste.fr et un autre avait vu mais n'avait pas été plus loin car "il fallait s'inscrire...".
Comme quoi, beaucoup d'utilisateurs de VE ne comprennent pas grand chose à leur voiture...
J'étais d'ailleurs étonné que 3 d'entre eux n'avaient pas connaissance de amperiste.fr et un autre avait vu mais n'avait pas été plus loin car "il fallait s'inscrire...".
Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: perte de charge
Bonjour à toi aussi, et bienvenue sur le forum.jussi a écrit :J'ai une ampera de 2011 qui a 150000 km
Pense à te présenter.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: perte de charge
Tu lui as dit bonjour lundi à 7h20 sur son fil de présentation ...Kratus a écrit : Pense à te présenter.
Alzaqui déjà ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: perte de charge
Désolé.
Bizarre, son compteur de messages indique 1.
Bizarre, son compteur de messages indique 1.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.