J'adorerais voir ce type de route en France si les tests sont concluants... plus de nid de poule, on pourrait même passer la fibre optique en même temps
Pour moi le solaire c'est sur les toits qu'il est(/serait) le plus efficace.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Eh ben !
On a droit à une vraie liste à la Prévert des articles écrit soit à la va-vite soit dont l’impartialité est douteuse
Je crois qu’il faut rester prudent dans la condamnation impulsive
Je ne possède pas d’actions ni ne travaille pour Colas, mais mon travaille m’a mis en contact sur les salons professionnels
Les coûts n’ont rien de représentatifs de ce qui pourrait être pratiqué en série
Les tronçons aujourd’hui en service sont des tronçons de mise au point, de développement, et même de recherche.
Les coûts sont donc des coûts de prototypes, et ceux qui travaillent dans l’industrie, savent très bien ce qui l’en est !
Ce qui ne veut pas dire que cela rentable.
Par contre, on peut effectivement s’interroger sur la participation d’argent public à ce développement.
Personnellement, je crois que le remplacement des énergies nucléaires et fossiles se fera par des énergies renouvelables multiples
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km
Tiens quelle surprise !
Come on pouvait s'y attendre, ça n'a pas marché comme prévu... ce qui n'a pas empêché Colas de poursuivre l'expérimentation pour 2 ans supplémentaires, et le département de l'Orne de remettre 100.000 € au pot... ils ont trop d'argent ces gens-là ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec lui, et j'ajouterais (je ne sais plus, peut etre qu'il en parle) que je trouve l'utilité d'utiliser des routes pour du solaire me laisse perplexe alors que tant de toits sont encore inutilisés, et que des centrales solaires (j'ai un petit faible pour les tours solaire, même si loin d'être parfaites) m'ont l'air beaucoup plus rentable et moins couteuses dans le temps
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012 Manager de Supervision Navya
Je me demande même si couvrir la route à 3m avec des panneaux pv ne serait pas plus économique que de mettre les cellules dans le sol.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.