Cable de recharge et nouvelle norme.

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par Raphael35 » jeu. 02 août 2018, 23:02

Bonjour,

J'ai essayé ce matin une Leaf II et je me suis rendu compte que la prise de recharge coté voiture, avait changé par rapport à la Leaf 1. Alors que le câble de la Leaf 1 fonctionnait très bien sur l'Ampera, celui de la Leaf II ne fonctionne plus (nouvelle norme européenne il parait).
Savez vous si les I3 et Ioniq qui ont un combo, ont un câble qui fonctionne sur l'Ampera (et donc la Leaf 1) ou si toutes ont changé de câble ?

J'ai un super cable fait par Franck et ça me soule si je ne peux plus m'en servir que sur la Leaf de ma femme et plus sur un VE que j'achèterai dans le futur (j'hésite entre la Ioniq, Leaf et I3, mais je vais prendre la Ioniq je pense).
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1717
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par tofelec » ven. 03 août 2018, 07:13

la ioniq a une type 2 me semble-t-il,

aurraient-ils changer de protocole de charge chez nissan???
ou tu tente d'enficher unt type 2 dans la type 1 de l'ampéra? :idea:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3595
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par Herto » ven. 03 août 2018, 08:10

Le type 2 c'est la norme en Europe. Tous les nouveaux véhicules ont abandonné le type 1 depuis plusieurs années. Même Tesla utilise une prise en forme de type 2, c'est dire...
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par Raphael35 » ven. 03 août 2018, 08:36

tofelec a écrit :la ioniq a une type 2 me semble-t-il,

aurraient-ils changer de protocole de charge chez nissan???
ou tu tente d'enficher unt type 2 dans la type 1 de l'ampéra? :idea:
Avant la Leaf avait un Type 1 aussi et effectivement ils ont changé pour un type 2 maintenant.

Donc OK le câble de l'Ampera n'est plus valable que pour l'Ampera et l'ancienne Leaf c'est bien ce qu'il me semblait... Bref j'avais une belle collection de 3 cables pour mes 2 voitures, va falloir que je rachète au moins 1 cable pour brancher sur les bornes en plus de celui pour prises fournis avec la voiture...
Comment ajouter 400 euros à une facture...
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3595
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par Herto » ven. 10 août 2018, 13:31

Tu as commandé une Leaf 2?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par Raphael35 » ven. 10 août 2018, 14:21

Non Ioniq, elle est aussi en Type 2 bien entendu mais elle consomme moins ;). Et puis elle a vraiment un air de famille avec l'Ampera je trouve, pour moi c'était une évidence.
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3595
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par Herto » ven. 10 août 2018, 16:14

Quelle couleur as-tu choisi ? (c'est la seule option)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par Raphael35 » ven. 10 août 2018, 16:26

Je l'ai achetée d'occasion à un propriétaire qui passe à la Kona, environ 40 000 km, c'est une creative noire.

Je pense qu'avec la Kona et les premières Ioniqs qui commencent à avoir plus de 40 000 km, ce genre
d'occasions devraient être plus nombreuses dans les mois à venir et permettre de faire de bonnes affaires.
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3595
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par Herto » ven. 10 août 2018, 16:29

Ah c'est une non rechargeable alors.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Re: Cable de recharge et nouvelle norme.

Message par Raphael35 » ven. 10 août 2018, 17:36

Une full électrique !!
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:

Répondre