
Message "entretien du système de charge en haute tension"
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- Camille Jenatzy
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Ou plus simplement, macache bono. 

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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Bonjour la communauté, ça y est, je suis aussi concerné par le fameux message "Entretien du système de charge en haute tension".
La charge sur le CRO d'origine à mon domicile, s'est arrêtée à 5 kw avec le dit message et le voyant du tableau de bord à l'orange. Depuis je ne peux plus recharger ma voiture.
J'ai débranché la batterie 12 Volts pendant 15 minutes, mais toujours le message et l'impossibilité de recharger.
Après avoir regardé tous les tutos et autres géniales trouvailles publiées dans ce sujet, MERCI à tous, j'ai commencé par vérifier le niveau du liquide dans le bocal dévolu à la charge haute tension, celui de gauche à l'avant. Il était bon mais juste un petit peu en dessous du trait supérieur, j'ai fais le complément en vain, le message est toujours là ;-(. Ensuite j'ai débranché et mesuré le câble du capteur (qui se trouve sous le bocal). Il est bien à 5 Volts pendant quelques minutes lorsque l'on ouvre ou ferme une portière. J'ai aussi fait la mesure en charge: j'ai branché une petite ampoule LED (consommant 0.017 A), la tension descend à 4,80 Volts mais tient bon. Dans le doute, j'épluche tout de même la gaine du câble au cas où. Il est nickel mais qu'elle n'est pas ma surprise d'y trouver dans un renflement de la gaine 2 "espèces de fusibles" montés directement sur chacun des fils sur lesquels il est imprimé 20 A ( 20 Ampères ? ... ). Quelqu'un sait-il ce que c'est et s'ils peuvent être mis en cause ? Peut-on les supprimer ?
J'extrais le capteur qui par bonheur s'enlève facilement sans avoir à vidanger le bocal. Est-ce que quelqu'un peut me donner la valeur de sa résistance ? Peut-on la faire varier augmentant la température ?Peut-on momentanément le remplacer par une simple résistance le temps de procéder aux essais ?
Ne trouvant rien de probant, j'ai eu la possibilité de faire placer une valise sur la prise ODB, j'ai deux messages: P1E00 que l'on arrive à annuler et P1FFF qui refuse de s'effacer et passe en échec (depuis P1E00 est revenu). Avez-vous un accès à la signification de ces messages et/ou votre expérience en la matière ?
D'après-vous faut-il d'après vous passer par la mise à jour du module HPCM2 ?
Bon j'arrête là avec toutes mes questions, vraiment désolé.
MERCI beaucoup pour votre aide, Pierre.
La charge sur le CRO d'origine à mon domicile, s'est arrêtée à 5 kw avec le dit message et le voyant du tableau de bord à l'orange. Depuis je ne peux plus recharger ma voiture.
J'ai débranché la batterie 12 Volts pendant 15 minutes, mais toujours le message et l'impossibilité de recharger.
Après avoir regardé tous les tutos et autres géniales trouvailles publiées dans ce sujet, MERCI à tous, j'ai commencé par vérifier le niveau du liquide dans le bocal dévolu à la charge haute tension, celui de gauche à l'avant. Il était bon mais juste un petit peu en dessous du trait supérieur, j'ai fais le complément en vain, le message est toujours là ;-(. Ensuite j'ai débranché et mesuré le câble du capteur (qui se trouve sous le bocal). Il est bien à 5 Volts pendant quelques minutes lorsque l'on ouvre ou ferme une portière. J'ai aussi fait la mesure en charge: j'ai branché une petite ampoule LED (consommant 0.017 A), la tension descend à 4,80 Volts mais tient bon. Dans le doute, j'épluche tout de même la gaine du câble au cas où. Il est nickel mais qu'elle n'est pas ma surprise d'y trouver dans un renflement de la gaine 2 "espèces de fusibles" montés directement sur chacun des fils sur lesquels il est imprimé 20 A ( 20 Ampères ? ... ). Quelqu'un sait-il ce que c'est et s'ils peuvent être mis en cause ? Peut-on les supprimer ?
J'extrais le capteur qui par bonheur s'enlève facilement sans avoir à vidanger le bocal. Est-ce que quelqu'un peut me donner la valeur de sa résistance ? Peut-on la faire varier augmentant la température ?Peut-on momentanément le remplacer par une simple résistance le temps de procéder aux essais ?
Ne trouvant rien de probant, j'ai eu la possibilité de faire placer une valise sur la prise ODB, j'ai deux messages: P1E00 que l'on arrive à annuler et P1FFF qui refuse de s'effacer et passe en échec (depuis P1E00 est revenu). Avez-vous un accès à la signification de ces messages et/ou votre expérience en la matière ?
D'après-vous faut-il d'après vous passer par la mise à jour du module HPCM2 ?
Bon j'arrête là avec toutes mes questions, vraiment désolé.
MERCI beaucoup pour votre aide, Pierre.
165 000 KM effectués, moyenne de consommation durée de vie : 0,8 L / 100 Km
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- Camille Jenatzy
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
je vois mon message est disparu...
p1FFF est inconnu au bataillon
P1E00 est le code venant du hpcm2 pour allumer le témoin moteur
si ton cable delivre bien 5 volts,tes fusibles non rien,va voir atelier de malko dans l'onglet" rechercher" pour la valeur de la résistance a placer
p1FFF est inconnu au bataillon
P1E00 est le code venant du hpcm2 pour allumer le témoin moteur
si ton cable delivre bien 5 volts,tes fusibles non rien,va voir atelier de malko dans l'onglet" rechercher" pour la valeur de la résistance a placer
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Bonjour
J'ai une volt 2012 depuis janvier de cette année.
Le message "Entretien du système de charge en haute tension" est apparu au printemps. Réparation du faisceau chez Opel Mulhouse et c'etait reparti pour 1 mois.
Rebelote et retour chez Opel où ils ne trouve rien mais parviennent à effacer le défaut. Après un mois de fonctionnement, retour du défaut!
Comme indiqué sur ce forum, j'ai vérifié le 5V sur la prise du capteur de niveau de liquide de refroidissement, vérifié la résistance de ce même capteur, remplacé même le capteur par une résistance de 24kohm, le tout en tentant d'effacer les codes défauts avec Torque pro. Résultat: tout est OK mais le défaut P1FFF est toujours actif .
Le spécialiste est à 2 h de route de chez moi et s'est montré peu enthousiaste à l'idée de réparer ma voiture.
Quelqu'un aurait-il une autre piste?
Merci à l'avance.
J'ai une volt 2012 depuis janvier de cette année.
Le message "Entretien du système de charge en haute tension" est apparu au printemps. Réparation du faisceau chez Opel Mulhouse et c'etait reparti pour 1 mois.
Rebelote et retour chez Opel où ils ne trouve rien mais parviennent à effacer le défaut. Après un mois de fonctionnement, retour du défaut!
Comme indiqué sur ce forum, j'ai vérifié le 5V sur la prise du capteur de niveau de liquide de refroidissement, vérifié la résistance de ce même capteur, remplacé même le capteur par une résistance de 24kohm, le tout en tentant d'effacer les codes défauts avec Torque pro. Résultat: tout est OK mais le défaut P1FFF est toujours actif .
Le spécialiste est à 2 h de route de chez moi et s'est montré peu enthousiaste à l'idée de réparer ma voiture.
Quelqu'un aurait-il une autre piste?
Merci à l'avance.
Dernière modification par NeoStef le ven. 03 août 2018, 11:33, modifié 1 fois.
Raison : SI ce n'est pas déjà pense à nous faire une petite présentation dans la section adéquate ;)
Raison : SI ce n'est pas déjà pense à nous faire une petite présentation dans la section adéquate ;)
- westcoaster27
- Zénobe Gramme
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Boum pareil message d'erreur et impossible à chargé
je viens de regarder les fils ne sont pas cramés J'ai viré toute la gaines scotch ect...
Le niveau de liquide est nickel mais je viens de faire plus de 1000km (thermique) sous presque 40degres pour aller à Marseille
J'ai aussi au milieu du fil (entre la prise sous le bocal et le Y en bas )2 espèces de fusibles ou je ne c'est pas quoi
J'ai bien 5V en ouvrant et fermant la voiture avec la télécommande...
Je suis perdue
Ampéra 2012 138000Km je trouve qu'ont est beaucoup à avoir ce problème depuis la vague de chaleur qui traverse la France ... Coïncidence.... Bref vos avis ??
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
je viens de regarder les fils ne sont pas cramés J'ai viré toute la gaines scotch ect...
Le niveau de liquide est nickel mais je viens de faire plus de 1000km (thermique) sous presque 40degres pour aller à Marseille
J'ai aussi au milieu du fil (entre la prise sous le bocal et le Y en bas )2 espèces de fusibles ou je ne c'est pas quoi
J'ai bien 5V en ouvrant et fermant la voiture avec la télécommande...
Je suis perdue
Ampéra 2012 138000Km je trouve qu'ont est beaucoup à avoir ce problème depuis la vague de chaleur qui traverse la France ... Coïncidence.... Bref vos avis ??

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- Camille Jenatzy
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Nous qui allons en Ardèche dand moins de 2 semaines, puis à Mougins, tous vos ennuis commencent à m'inquiéter... 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Camille Jenatzy
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Mon faisceau avait été reparé la première fois que ca m'est arrivé. 6 mois ou un an plus tard, rebelote et ce coup-ci le faisceau a été changé. Ca fait plus d'un an que je n'ai pas eu de problème.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
J'ai eu ce problème il y a 15 jours.
Déposé ma voiture chez Opel Waterloo le matin, récupérée en fin d’après midi, ils ont fait une reprogrammation ....
Déposé ma voiture chez Opel Waterloo le matin, récupérée en fin d’après midi, ils ont fait une reprogrammation ....
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- Camille Jenatzy
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Chère, la réparation à Waterloo, ou prise en garantie ?
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension
Prise sous garantie.