Recharger sur bornes publiques

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par ampera57 »

Gavzel a écrit :Chaque centre Leclerc a sa propre politique d'accès aux bornes quand elles existent. Ils sont propriétaires et font ce qu'ils veulent. Ce que l'on constate, en général, c'est que ces bornes sont accessibles avec la cartes fidélité du magasin. Si l'on en a une mais que l'on est pas client du magasin, il faut enregistrer sa carte une fois à l'accueil et cela permet ensuite de ne plus avoir besoin de leur demander de badge.
C'est lourd comme process, je le conçois. Le Leclerc de Wasselonne a résolu le problème. Après avoir changé les bornes, il les a mis en libre service, sans badge.
Je confirme, cela dépend de chaque Leclerc et du volontarisme de la direction. Pour prendre un exemple près de chez moi : au Leclerc du Linkling (Thionville) : il faut aller chercher un badge d'identification, laisser sa carte d'identité, aller brancher la voiture (sur une des 4 (pauvres) bornes), faire ses courses, débrancher la voiture, rapporter le badge et récupérer sa carte, tout ça pour constater que dans 95% des cas la borne a sauté au bout de quelques minutes :evil: (même en chargeant à 6 ou 10A). Le discours du magasin est toujours le même : on a vérifié les bornes, on ne peut pas les changer car le prestataire est en liquidation. Je leur ai écrit pourtant à plusieurs reprises pour faire bouger les choses, en vain.
Au Leclerc de Maizières-les-Metz, les bornes fonctionnent à 100%, il suffit de sa carte Leclerc pour s'identifier et les bornes les plus anciennes autorisent même un branchement sans identification. J'ai croisé une fois le directeur qui m'annonçait justement sa volonté de rajouter des bornes. Et ils ont aussi laissé Tesla installer leurs Superchargeurs sur le parkin (idéalement situé à la croisée de l'A4 et de l'A31).
Quand on veut...
Milkyway
André-Marie Ampère
Messages : 148
Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Val-de-marne

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par Milkyway »

Image

Villiers : J'ai renoncé à me brancher chez eux car à chaque fois que j'y suis allé, ça n'a jamais fonctionné.
Centre commercial Bay 2 : HS depuis je ne sais combien de temps.
Castorama Ormesson : j'ai demandé à Casto qui devait m'envoyer une personne qui n'est jamais venu.
Un homme en passant me dit c'est compliqué de se brancher; Je lui réponds oh que oui!
Bonneuil Leclerc : Plus de carte disponible depuis au moins un an mais ça ne les dérange pas.
Corbeille : Avenue des Marques : Il faut venir avec sa carte qui ne peut pas se commander ou s'acheter à l’accueil.

J'ai mon Ampera depuis 2017 et je n'ai jamais rechargé en dehors de chez moi.
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par mans45 »

Je me suis acheté un câble type 1 / type 2, pensant pouvoir me recharger sur toutes les bornes de recharge, du coup hier, je me suis arrêté a une borne d'un Hyper U, mais je me suis aperçu que mon câble n'allait pas, car cette borne est déjà équipée d'un câble Type deux, donc au final, avec ce câble, je ne pourrais me recharger que sur les bornes équipées de prises, et non de câbles, c'est bien ça?
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par tofelec »

coupe 1cm de la type 2(comme cela pp ou cp sera visible par la borne)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par mans45 »

tofelec a écrit :coupe 1cm de la type 2(comme cela pp ou cp sera visible par la borne)

oula! tu aurais des photos de cette manip Tofelec stp?

Merci ;-)
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par mans45 »

J'ai trouvé une vidéo montrant comment procéder, ma question maintenant est la suivante, une fois coupé, est ce que ce câble restera fonctionnel sur une prise (et non plus un câble) Type 2 d'une borne publique?
Merci, et désolé si mes questions ont déjà été posées sur le forum :oops:
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par tofelec »

oui,mais elle ne sera plus"verouillée"
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par mans45 »

tofelec a écrit :oui,mais elle ne sera plus"verouillée"
ok, je me doutais un peu de ta réponse! mais ça me va cpmplétement!
Merci Tofelec, je vais faire cette modif ;-)

Bonne soirée
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par tofelec »

lime les bords après découpe(ceux des trous aussi)

un biseau rentre mieux qu'un angle droit :)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Recharger sur bornes publiques

Message par mans45 »

tofelec a écrit :lime les bords après découpe(ceux des trous aussi)

un biseau rentre mieux qu'un angle droit :)
Pas de soucis ;-)
je te dirais ce que ça donne le week-end prochain ;-)
Répondre