Ce post m'avait échappé.. je ne suis pas au courant de cette charge possible à 80 kW si borne compatible. Quelle caractéristique doit avoir la borne pour être compatible ???Gavzel a écrit :Enfin, personnellement, j'y vois aussi un autre problème éventuel, c'est celui de la recharge: CCS 50 kW DC (ou 80 kW si borne compatible)
Essai convertisseur AC/DC
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- Lucien Gaulard
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Re: Essai convertisseur AC/DC
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- Camille Jenatzy
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Re: Essai convertisseur AC/DC
Je ne peux pas être affirmative.
Mais lors de la présentation de la Bolt, la caractéristique de pouvoir charger à 80 kW en DC a été mentionnée.
Par contre, comme la version européenne, l'Ampera-E n'est pas importée en France, je n'ai pas trouvé confirmation que cette puissance a été conservée ou pas. Jusqu'à présent, il n'existe que des bornes 50 kW DC CCS. Mais depuis peu, on voit apparaître, en Allemagne notamment, des bornes CCS en 150 kW. Ce serait donc l'occasion de vérifier si l'Ampera-E dispose de cette capacité de charger en 8O kW ou si elle a été importée bridée avec une puissance de 50 kW.
Pour le vérifier, il suffit de se brancher sur l'une des bornes du réseau IONITY qui délivre 150 kW et de voir si la charge parvient à monter au-delà des 50 kW généralement constatée. La batterie devra être vide aux alentours de 20% environ pour se donner toutes les chances d'obtenir le max de puissance.
Les vidéos de comparaison entre la IONIQ et l'Ampera-E donne peut-être la réponse :
partie 1:
partie 2:
Mais lors de la présentation de la Bolt, la caractéristique de pouvoir charger à 80 kW en DC a été mentionnée.
Par contre, comme la version européenne, l'Ampera-E n'est pas importée en France, je n'ai pas trouvé confirmation que cette puissance a été conservée ou pas. Jusqu'à présent, il n'existe que des bornes 50 kW DC CCS. Mais depuis peu, on voit apparaître, en Allemagne notamment, des bornes CCS en 150 kW. Ce serait donc l'occasion de vérifier si l'Ampera-E dispose de cette capacité de charger en 8O kW ou si elle a été importée bridée avec une puissance de 50 kW.
Pour le vérifier, il suffit de se brancher sur l'une des bornes du réseau IONITY qui délivre 150 kW et de voir si la charge parvient à monter au-delà des 50 kW généralement constatée. La batterie devra être vide aux alentours de 20% environ pour se donner toutes les chances d'obtenir le max de puissance.
Les vidéos de comparaison entre la IONIQ et l'Ampera-E donne peut-être la réponse :
partie 1:
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- Camille Jenatzy
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Re: Essai convertisseur AC/DC
l'ampera-e aurait pu regénérer en se faisant tracter
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