Essai convertisseur AC/DC

Ioniq, Niro et autres
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par Lel »

Félicitations Amperaphile ! En espérant qu'Opel NL soit capable de la prendre en charge à suffisamment long terme s'il y a un jour un problème avec la voiture.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par Kratus »

Félicitations !

Alors, là, il va nous faire un compte-rendu complet...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par Gavzel »

Félicitations @Amperaphile ! :)

Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup. ;)

@Ampera27, ta vidéo est intéressante. Avant de trouver des CCS partout, il va s'écouler quelques années. Ce convertisseur peut être une option acceptable. Mais je me pose la question de l'encombrement et du poids (en plus du prix). Un engin pareil dans le coffre, et il ne reste plus de place pour les bagages, non ?

Lors des dernières images de ta vidéo, j'ai compté une charge à 21 kW. C'est excellent je trouve. Je suppose que la borne était en T2 43 kW AC ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par Lel »

Gavzel a écrit :Félicitations @Amperaphile ! :)

Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup.
Une des seules en Belgique (la seule ?), Amperaphile habitant le Brabant wallon, pas loin de chez moi...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par Gavzel »

Lel a écrit :
Gavzel a écrit :Félicitations @Amperaphile ! :)

Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup.
Une des seules en Belgique (la seule ?), Amperaphile habitant le Brabant wallon, pas loin de chez moi...
Bon, et bien il n'y en aura pas en France alors. Chanceux Belge ! :)
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par Lel »

En effet. :)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par Amperaphile »

Lel a écrit :
Gavzel a écrit :Félicitations @Amperaphile ! :)

Ce sera l'une des seules, sinon la seule Ampera-E en France. Comme dit Kratus, un compte-rendu va être très attendu par beaucoup.
Une des seules en Belgique (la seule ?), Amperaphile habitant le Brabant wallon, pas loin de chez moi...
Merci Gavzel. J'ai justement vu dans les commentaires d'une borne sur Chargemap hier que tu intervenais en tant que interne de Chargemap.

J'essaie de convertir d'autres personnes pour ne plus être le seul en ampera-e, mais les amperistes sont des durs à cuire ;) . Et chaque fois que j'arrive à convertir quelqu'un, c'est vers Tesla que la balance penche.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par Gavzel »

Oui, comme indiqué maintenant dans ma signature, je travaille pour Chargemap. Je suis en charge du support utilisateur, ce qui comprend la validation des contributions, la modération des commentaires et les réponses, s'il y a, et la réponse aux messages du support@chargemap.com, avec Laetitia et Djemila.

L'Ampera-e est attirante sur le papier, mais sa non diffusion officielle en France est un frein certain, ne serait-ce que pour l'entretien.
Enfin, personnellement, j'y vois aussi un autre problème éventuel, c'est celui de la recharge: CCS 50 kW DC (ou 80 kW si borne compatible) et un pauvre 7,2 kW en AC pour une batterie de 60 kWh. Faudra pas être trop pressé lors d'une recharge.
Autrement, son gabarit, son équipement me plaisent bien. Reste le prix de ce bijou… :think:
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par Ampera-80 »

J'ai vu une belle Ampera-e dans ma petite ville de Saint Valery sur Somme, elle quittait la borne de charge et était immatriculée en Suisse on s'est fait de grandes et chaleureuses salutations, j'étais au volant de mon Ampéra pas e.
Je la trouve bien proportionnée, la ligne est agréable, elle est plus discrète que l'Ampera, plus passe-partout mais elle a quand même la classe.
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai convertisseur AC/DC

Message par Lel »

Le prix est en effet élevé: entre 40 et 60.000€, d'après ce que j'ai vu en Allemagne et Pays-Bas. Et elle ne peut pas charger à plus de 50 kW. Pour l'entretien et les réparations, Amperaphile ira aux Pays-Bas, à une bonne centaine de km de chez lui, ce qui n'est pas encore trop.
Elle est plutôt jolie, même si les hauts gabarits (monospaces et surtout SUV ou autre crossover) ne sont pas ma tasse de thé.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre