Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
gaston
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 37
Inscription : ven. 25 mai 2018, 20:28
Amperisme : Futur propriétaire

Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par gaston »

bonjour a tous,

j'ai besoin de vos avis sur une OPEL AMPERA COSMO pack qui a 106000 km a 15900 euros.
pour vous est ce une bonne affaire ?
ou alors vaut mieux chercher autre chose ?

Le livret d'entretien est a jour, la voiture extérieurement est en super état et l'interieur est bien a part 2 accros un sur le siege passagé et un sur le tableau de bord

merci par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par Kratus »

As-tu déjà consulté sur le forum les points importants à regarder sur une occasion ?

Quelle est la consommation "durée de vie"?

As-tu un lien vers l'annonce ?

En tout cas, le kilométrage et le prix sont cohérents avec ceux de mon Ampera, au moment où je l'ai vendue.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 875#p46071
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: opel ampera cosmo

Message par Ampera-80 »

gaston a écrit :bonjour a tous,

j'ai besoin de vos avis sur une OPEL AMPERA COSMO pack qui a 106000 km a 15900 euros.
pour vous est ce une bonne affaire ?
ou alors vaut mieux chercher autre chose ?

Le livret d'entretien est a jour, la voiture extérieurement est en super état et l'interieur est bien a part 2 accros un sur le siege passagé et un sur le tableau de bord

merci par avance pour vos réponses.
Bonjour Gaston, pas facile de trouver une Ampera, j'en avais repéré une à côté de chez moi mais difficile de faire baisser le prix, ce qui m'intéressait c'est que c'était à une concession Opel qui en plus était habilitée pour l'entretien des Ampéra. Finalement 18 000 pour 74 000 km par contre j'ai demandé le maximum dessus, révision des 5 ans complète, tapis neuf, pneus neufs, peinture d'une porte qui avait un accroc et garantie de 6 mois. Je regrette de ne pas avoir plus insisté pour 1 an de garantie, c'est ce que j'avais eu sur maPrius.
Bon bref je n'ai pas regretté la garantie car j'ai tout de suit eu un pb de chauffage. du coup j'ai obtenu une rallonge de la garantie et la réparation assez lourde gratuite.
Voilà, si ça peut aider.
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
gaston
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 37
Inscription : ven. 25 mai 2018, 20:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par gaston »

déjà merci pour vos réponse, j'ai déjà consulté une bonne parti du forum avant de faire une offre pour l'ampera dont voici le lien

https://www.leboncoin.fr/voitures/13765 ... m/?ca=12_s

garantie 6 mois et il va refaire le capot et la revision principal a été faite a 103000 km

il va faire le contrôle technique cette semaine mais bon on sait tous comment ce font les contrôle avec les professionnel :roll:
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par Herto »

Il y a une incohérence dans l'annonce : "PREMIÈRE MISE EN CIRCULATION: 29/11/2011 VÉHICULE PREMIÈRE MAIN,". Avec une telle date de première MEC, ce serait un ancien VD. Et des VD en coir, je ne pense pas qu'il y en ait eu. L'immatriculation (CN-xxx-xx) ne colle d'ailleurs pas avec cette date du 29/11/2011. C'est plutôt le 29/11/2012 (et pas un VD). Mais c'est pas bien grave. Je ne vois pas l'intérêt de vieillir cette voiture d'un an.
Le noir est une couleur assez rare.
Les photos ne permettent pas de déterminer s'il s'agit d'une "2012" ou d'une "2013".
Pourquoi donc refaire le capot?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
gaston
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 37
Inscription : ven. 25 mai 2018, 20:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par gaston »

Il va soit le lustrer soit refaire un voile de verni car une tache est dessus du a une fiante d oiseau qui n avait pas ete nettoyé
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par T0F16 »

arffff, ces foutu fiantes, tu n'es pas au bout de tes peine avec une peinture noire.
Un ptit conseil, fais toi un copain carrossier car tu vas y avoir droit plus d'une fois, par expérience sur ma précédente, Audi A6 noire, c'est juste magnifique lorsque la voiture est propre mais elle redoutait ces foutu fiantes.

Après pour ce véhicule, je vois que c'est un pro qui la vend, dites moi si je me trompe mais il me semble que la garantie des batteries est maintenue seulement si le véhicule est vendu par le reseau Opel ou par un particulier.

Ensuite, pour l’état, et bien il faut la voir, l'essayer, la scruter, vérifier si le chargeur fonctionne bien et si la charge voiture est opérationnel. Regarder la conso durée de vie, plus ta conso sera faible, plus ta batterie aura été sollicité, par conséquent auto-entretenue; (entre 0.8 et 2.5, c'est super entre 2.5 et 3.8 c'est correct entre 3.9 et 6 la personne n'utilisait pas assez les batteries)

bonne chance
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
gaston
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 37
Inscription : ven. 25 mai 2018, 20:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par gaston »

ça tombe bien mon beau frere est carrossier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par Kdettgtman »

C'est sans doute une voiture importée

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Avis sur Opel Ampera Cosmo Pack d'occasion

Message par Herto »

T0F16 a écrit :Regarder la conso durée de vie, plus ta conso sera faible, plus ta batterie aura été sollicité, par conséquent auto-entretenue; (entre 0.8 et 2.5, c'est super entre 2.5 et 3.8 c'est correct entre 3.9 et 6 la personne n'utilisait pas assez les batteries)
Je trouve ta limite à 3.9 un peu basse. Pendant mes premières années, j'étais à 4.2 avec plusieurs charges chaque semaine. 33% des km en électrique tout de même. En cause des trajets de 1600km a/r à peu près tous les mois qui faisaient grimper la moyenne. J'aurais mis la démarcation 0,5 ou 1l plus haut.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre