message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Lel »

Moi, je ne toucherais à rien qui concerne les batteries. :naughty:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Kratus »

Le liquide du circuit de gestion thermique de la batterie est totalement séparé du circuit de chauffage de l'habitacle.

Pour les bizuths du forum, tout a été expliqué par Amperiste en 2010, ici:

http://www.amperiste.fr/node/153

Les images, qui ont disparu du site amperiste.fr, sont disponibles dans cet article très détaillé en anglais :

http://gm-volt.com/2010/12/09/the-chevr ... explained/
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: message

Message par Ampera-80 »

Merci c'est super clair et logique en plus
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Ampera-80 »

On the road again ! et en silence yes ! juste un petit coup d'ordinateur et hop plus d'erreur, bon il faut quand même que je regarde bien les niveaux.
Du coup j'ai fait la connaissance du directeur absolument charmant et qui a eu deux ampéras.
Il a prolongé la garantie et nous avons parlé photos à l'appui de notre passion commune pour les moteurs flat4 et 6
Bref tout est cool aujourd'hui :D :D :D
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par ampera57 »

Lel a écrit :Moi, je ne toucherais à rien qui concerne les batteries. :naughty:
Ni rien qui concerne l'inverter, hein... ;)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Lel »

J'ai toujours été fâché avec les onduleurs. J'ai dû faire changer prématurément ceux de mes panneaux photovoltaiques. Heureusement, la garantie a pu jouer.
En fait, je ne devrais plus m'équiper d'engins électriques. :| ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par ampera57 »

Vade retro satanas !
Il y en a qui ont été bannis pour moins que ça ! ;)
Le touriste
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 19
Inscription : dim. 22 août 2021, 18:08
Amperisme : Amperiste

Re: message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Le touriste »

Bonjour, je m présente j suis 1 amperiste du 1er modèle de 2012 ..depuis 3 ans maintenant. Elle arrive bientôt sur 100 000 km et j adore vraiment cette voiture malgré certaines ''blagues'' qu elle m déjà fais.. 2 fois j ai du la passer à l obd pour effacer les codes défauts qui me bloquaient la charge , et tout revenais à la normale👌👍🙂 mais la depuis peut rien à faire.. j ai depioté mon faisceau de sonde et il avait déjà été refais , qd je contrôle la tension j ai 4v7 et pas les 5 v dont vs parlez dans les 1er messages.. est ce normal.?
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Bonjour 'Le touriste' ! as-tu résolu ton problème ? Je devrais recevoir la mienne bientôt et ce simple post ne me rassure pas vraiment :o
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Lel »

Nous sommes malheureusement nombreux à avoir connu ce problème (3 fois pour moi). Il suffit souvent d'une reprogrammation pour que tout rentre dans l'ordre mais avec une perte de la capacité utile allant de 1 à 2 kWh. Parfois, le souci peut provenir de la sonde de niveau du liquide de refroidissement de la batterie. Pas grave.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre