Je confirme pour l'état de la batterie 12 v...le problème à disparu depuis que je l'ai remplacé (ça fait un an maintenant)
Et j'ai recyclé ma batterie d'origine Ampera dans l'opel Astra de ma femme, les moteurs thermiques doivent être moins exigent que nos Ampera qui demande que la batterie soit toujours au top de sa forme.
Ne pas oublier de faire deux à trois fois par mois, des charges de la batterie de traction à 6A, cela permet une charge de 8h ce qui donne le temps à la batterie 12v de bien manger.
Coûts des révisions
-
- Thomas Edison
- Messages : 288
- Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Angoulême
Re: Coûts des révisions
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 120
- Inscription : ven. 28 avr. 2017, 12:47
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ardèche(07)
Re: Coûts des révisions
C’est 473,88€ TTC ou HT ?Bernie6938 a écrit :Jeudi 4 janvier: révision des 5 ans à la concession Opel de Vénissieux (3 vidanges: refroidissement moteur, refroidissement batterie et refroidissement module inverseur)
Coût = 473,88€ (avec une dose de lave-glace)
Le matin même, j'ai eu LE message "Entretien verrouillage volant" mais la voiture a démarré et il a disparu.
Je l'ai signalé car en plus j'avais perdu tout le préenregistrement des stations radio.
Diagnostic: il faudra procéder au remplacement du module de commande serrure de colonne de direction, si le message revient (coût du devis 350,04€).
Bonne et heureuse année à tous
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: Coûts des révisions
A l’époque, la mise à jour concernant également la suppression du message « entretien verrouillage volant » n’avait rien donné car il s’affichait de temps à autres...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Coûts des révisions
T0F16 a écrit :
Ne pas oublier de faire deux à trois fois par mois, des charges de la batterie de traction à 6A, cela permet une charge de 8h ce qui donne le temps à la batterie 12v de bien manger.
Ah bon?

Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Coûts des révisions
J'ai toujours chargé à 10A... pas de souci depuis 5 ans passés 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Coûts des révisions
Ouf!



Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Coûts des révisions
Je n'ai pas non plus de quoi charger à seulement 6A. Et contrairement à mes craintes à un moment donné, la batterie a l'air toujours en forme.
La grosse révision, ce sera la prochaine pour moi, dans quelques mois. Mais je crois que je vais la faire ailleurs (Mons), Waterloo étant trop cher.
La grosse révision, ce sera la prochaine pour moi, dans quelques mois. Mais je crois que je vais la faire ailleurs (Mons), Waterloo étant trop cher.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Coûts des révisions
Bernie6938 a écrit :
Le matin même, j'ai eu LE message "Entretien verrouillage volant" mais la voiture a démarré et il a disparu.
Diagnostic: il faudra procéder au remplacement du module de commande serrure de colonne de direction, si le message revient (coût du devis 350,04€).
Mon beau frère a eu le même message que nous sur sa Chevrolet Cruze et même punition
Depuis que ce module a été changé plus de problème.
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 208
- Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Nord-Isère
- Contact :
Re: Coûts des révisions
C'est que je croyais avoir lu ici ou là (je n'ai eu ce message que deux fois ces derniers mois)Wallace a écrit :Le message "Entretien Verrouillage Volant" semble souvent liée a l’état de charge de la batterie 12v.
C'est mon nouvel ami depuis un mois , il s'allume presque tout les jours a un moment de la journée, puis disparaît le lendemain.
Si comme moi ta batterie 12V est d'origine (bientôt 6 ans) il nous faut penser a son remplacement surement.
Attention a bien garder la clef de 10 dans le coffre, car cela peut immobiliser la voiture parfois.
Ma batterie 12V a été remplacé il y a tout juste un an (véhicule immobilisé dans mon garage un samedi matin, j'avais fait intervenir Opel pour qu'ils transportent ma voiture jusqu'à Vénissieux pour le remplacement de la batterie)
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Coûts des révisions
petite discussion avec un mécano "opel" a tournai: lui exprimant mon souhait de vidanger la "boite de vitesse" qui a + de 100000kms,la réponse fût: pas besoin,c'est a vie...
tiens?c'est pas a 150000kms? noonn!
vérication du niveau quand même?oui,on vérifie la jauge...
tiens?il n'y a pas de jauge,il y a un boulon a enlever parce que c'est a débordement....
tu es sûr?,bin suivant le manuel d'atelier...oui!!!
il y a quand même beaucoup de question a se poser sur le "professionnalisme" des concessions agrées


vérication du niveau quand même?oui,on vérifie la jauge...


il y a quand même beaucoup de question a se poser sur le "professionnalisme" des concessions agrées

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014