Problème chauffage habitacle par 3°

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par Ampera-80 »

Thierry a écrit :Ampera-80 et Lel, pour être sûr : vous avez essayé en remplissant les 3 conditions suivantes :
  • monter la température de consigne au-delà de 23°
  • auto activé
  • réglage sur "max"
et là, même après 5 minutes ça ne chauffe pas ?
Oui, c'est exactement le test que j'ai fait plusieurs fois, par contre je ne trouve pas le filtre, y-a-t-il quelque chose à démonter pour y accéder.
merci
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par Ampera-80 »

Lel a écrit :En fait, après avoir un peu chipoté au filtre, ça refonctionnne, sans être certain de lien de cause à effet.
Mais avant cela, même en positionnant tous les réglages au maximum, l'air sortant n'était que tiède après 10 min.
Dis moi Lel comment on accède au filtre, je découvre l'Ampera :oops:
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par Lel »

En fait, Tofelec a placé un schéma hier sur ce sujet. Il faut déclipser le panneau latéral de garniture de la console centrale, à droite en dessous du volant. Ensuite, enlever la petite vis comme indiqué sur le schéma. Mais pour retirer le filtre, il faut enlever les tuyaux qui y sont attachés par une espèce de bague en plastique. Je ne suis pas parvenu à les retirer, de peur de les casser et me suis contenté de bouger un peu le tiroir.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par Ampera-80 »

Lel a écrit :En fait, Tofelec a placé un schéma hier sur ce sujet. Il faut déclipser le panneau latéral de garniture de la console centrale, à droite en dessous du volant. Ensuite, enlever la petite vis comme indiqué sur le schéma. Mais pour retirer le filtre, il faut enlever les tuyaux qui y sont attachés par une espèce de bague en plastique. Je ne suis pas parvenu à les retirer, de peur de les casser et me suis contenté de bouger un peu le tiroir.
Super merci Lel
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par Ampera-80 »

Bon voilà où j'en suis, Opel Amiens est venu hier chercher mon Ampéra, super sympa, ils m'ont laissé une Moka flambant neuve (diesel avec boite de vitesse, quelle étrange voiture !!, d'un autre temps, moyen âge ?).
Ils ont appelé ce soir pour me dire que la voiture était en charge depuis ce matin et que le chauffage marchait parfaitement. J'ai eu peur de passer un peu pour un...
Bon demain ils vont rouler avec pour voir s'il tient quand la voiture est débranchée.... à suivre, pourvu que ce ne soit pas une panne intermittente :evil:
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par Herto »

Du nouveau ?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par Ampera-80 »

Herto a écrit :Du nouveau ?
Merci de prendre des nouvelles, en fait j'ai eu un coup de téléphone de la concession me disant que le chauffage fonctionnait avec eux mais : nouvel appel aujourd'hui, heureusement ils l'ont retesté plusieurs fois et là il ne démarre plus. De mon côté, j'ai pensé à la batterie 12v qui n'avait pas été changée depuis l'origine donc prochaine étape changement de batterie 12 v.
Si ça n'est pas ça, j'ai des pistes trouvées sur le forum volt américain et aussi canadien :
Il est plus que possible que ce soit la pompe de circulation qui est au milieu de la voiture, en arrière de la roue droite avant.
Bon voilà ou j'en suis,
Le garage est très bien pour l'instant, il m'ont passé une Mokka et sont ok pour tout ce que je propose mais visiblement ils n'ont pas trop de pistes eux-même, Je ne sais pas trop quoi faire de plus mais ouvert à toutes vos suggestions
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par Thierry »

C'est déjà rassurant qu'ils aient pu constater le problème.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par Ampera-80 »

Thierry a écrit :C'est déjà rassurant qu'ils aient pu constater le problème.
Oui sûr parce que tu passerais vite pour un idiot qui ne sais pas faire marcher le chauffage
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Damien
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mer. 03 mai 2017, 00:55
Amperisme : Amperiste

Re: Problème chauffage habitacle par 3°

Message par Damien »

tofelec a écrit :regarder a ce filtre dans l'habitacle,si vous n'avez pas de codes erreurs et de la chaleur en thermique.
Image
salut,
surtout ne pas toucher , ce n'est pas un filtre mais le radiateur de chauffage , c’est plein de liquide de refroidissement cette petite bête.
Répondre