bonjour à tous,
Avec la vague de froid qui oscille entre -10°C et +7°C en ce moment, j'ai le message "Batterie trop froide. Brancher pour réchauffer". je ne suis pas sur de la 2nde partie.
J'aimerai bien savoir ce qu'il en est réellement, car je l'ignore systématiquement, faut bien arriver à destination !
Je pensais qu'il y avait un système de gestion de la température de batterie séparé, est ce à dire qu'il est défectueux ?
Le déclenchement du moteur thermique joue-t-il sur ce système ?
Avez vous déjà eu ce message, avec des températures qui n'ont rien d'extra ordinaire, à comparer à celles du Canada par ex ?
Merci
Message "Batterie trop froide. Brancher pour réchauffer"
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- André-Marie Ampère
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Message "Batterie trop froide. Brancher pour réchauffer"
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km
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- Camille Jenatzy
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Re: Message "Batterie trop froide. Brancher pour réchauffer"
Curieux message que je n'ai jamais eu.
Par contre, hier soir, pour la 1ère fois et à trois reprises, mon thermique s'est déclenché à cause de la température (entre -4 et -6) et le message qui va avec.
Par contre, hier soir, pour la 1ère fois et à trois reprises, mon thermique s'est déclenché à cause de la température (entre -4 et -6) et le message qui va avec.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
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- Robby
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Re: Message "Batterie trop froide. Brancher pour réchauffer"
Jamais eu ce message en 6 ans même avec des -17°C.
- NeoStef
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Re: Message "Batterie trop froide. Brancher pour réchauffer"
Visiblement c'est un cas prévu dans le manuel d'utilisation :
"BATTERY TOO COLD, PLUG IN TO WARM (batterie trop froide, brancher pour réchauffer)
Ce message s'affiche lors de températures extrêmement froides, lorsque le véhicule ne démarre pas tant que la batterie haute tension n'est pas assez chaude.
Brancher le véhicule pour permettre au système de charge de réchauffer la batterie haute tension ; le véhicule pourra alors être démarré."
"BATTERY TOO COLD, PLUG IN TO WARM (batterie trop froide, brancher pour réchauffer)
Ce message s'affiche lors de températures extrêmement froides, lorsque le véhicule ne démarre pas tant que la batterie haute tension n'est pas assez chaude.
Brancher le véhicule pour permettre au système de charge de réchauffer la batterie haute tension ; le véhicule pourra alors être démarré."
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Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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- André-Marie Ampère
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Re: Message "Batterie trop froide. Brancher pour réchauffer"
Heu ... !
Comment on fait quand on roule ?
Faut une sacrée rallonge !
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- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: Message "Batterie trop froide. Brancher pour réchauffer"
Cest bizarre d'avoir ce message en roulant, la batterie de traction devrait réguler sa température. Ça vaudrait peut-être le coût de faire contrôler la voiture par un technicien
- NeoStef
- Camille Jenatzy
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Re: Message
Désolé j'ai pas compris que tu roulais quand ça arrive (pas explicite dans ton texte).bono07 a écrit :Heu ... !
Comment on fait quand on roule ?
Si tu veux voir d'où vient l'éventuel problème faut forcément en passer par un Diag à l'ODB via un ELM327 branché sur la prise ODBII + L'application Smartphone TORQUE au minimum
Sinon l'Application MyGreenVolt (toujours via un ELM327) peut aussi indiquer si la pompe de refroidissement fonctionne via la lecture de sa vitesse en instantané dans les informations paramétrables.
NeoStef - "The Matrix Has You"
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Re: Message "Batterie trop froide. Brancher pour réchauffer"
Ma t'ite pierre à l'édifice : -11°C ces derniers jours. Le thermique n'a pas démarré (réglé dans les menus) mais par contre, les 15 premières minutes, à un feux par exemple, au lieu d'avoir le -0.5 de conso (pas de chauffage, pas de dégivrage AR), de temps en temps, j'entendais la pompe de "chauffe" tourner, et la conso montait à 4 voir 5 Kwh à l'affichage durant 5 minutes.
Ensuite ça retombait à -0.5.
(garage au domicile à 1°C) ces temps, et au boulot, après la charge, 11°C. Je pense qu'elle faisait un réchauffage de batteries, mais je n'avais pas de message à l'écran.
Ca fait 14 mois que je l'ai, et c'est la première fois que je vois ce comportement.
Ensuite ça retombait à -0.5.
(garage au domicile à 1°C) ces temps, et au boulot, après la charge, 11°C. Je pense qu'elle faisait un réchauffage de batteries, mais je n'avais pas de message à l'écran.
Ca fait 14 mois que je l'ai, et c'est la première fois que je vois ce comportement.
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
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- André-Marie Ampère
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Re: Message "Batterie trop froide. Brancher pour réchauffer"
Effectivement, j’entends également un bruit de « pompe » de temps en temps
Le message ne dure jamais longtemps, juste avant de démarrer
Quelque fois en roulant
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- Camille Jenatzy
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Re: Message "Batterie trop froide. Brancher pour réchauffer"
mon thermique a démarré sur une distance de +/- 2kms a une température de -7 degrés apres seulement 3kms du départ,il n'a recommencé que 15 secondes a un feu rouge puis plus rien sur 15 kms...
nb: elle était préchauffée une seule fois avant le départ
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Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
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