Volt au garage - bruit de tronçonneuse

Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Volt au garage - bruit de tronçonneuse

Message par baldhead »

Bonjour,
Pas de souci jusqu'ici - 80.000 km - et sans prévenir, après un trajet de 80km sans rien de notable, au démarrage, un drole de bruit, très ténu au début, lequel est devenu assez vite assez fort.
Typiquement à l'accelération et au freinage - plus marqué en position L.
un rendez-vous a été pris avec le garage Opel Brunet à Vert Saint Denis voici trois semaines, avec en plus tant qu'à faire un rétroviseur explosé par un bus parisien et le pare-brise avant félé au-dela de ce qui est réglementairement admis.

Aujourd'hui, le presse-papier géant est allé au garage. Aucune ETA estimée, le pare brise on ne sait pas quand on pourra l'avoir, le rétroviseur qui était en stock lors de la prise du rendez-vous ne l'est plus.

Bref rien de rassurant pour la suite et un jem'enfoutisme a peine croyable. On est à mille lieu du 'customer delight' à l'américaine ... vers quelle marque devrait-on se tourner aujourd'hui ?

En attendant la livraison de ma prochaine voiture toute électrique américaine espérée fin mars et la réparation de la volt je roule en I3 Rex - voiture sympa, pas très pratique avec ses portes pourtant amusantes esthétiquement.

Sylvain

Edit : ça va être un roman :
13/02/2018 : trois appels du garage Brunet , la personne n'est pas disponible (au comptoir ? au téléphone )
14/02/2018 : nouvel appel du garage : "ah oui, vous comprenez il est tout seul, il vous rappellera"
16/02/2018 : ENFIN un message, pièces reçues roulement et carter avec accord prise en charge, il vont être dessus la semaine du 19 février - mais rien pour le rétroviseur, le pare-brise et les impacts de grèle sur la carrosserie - j'envoi un mail
19/02/2018 : j'ai rappelé ... 15 minutes d'attentes pour entendre que je serai rappelé pour la carrosserie
23/02/2018: appel du garage, finalement ils n'ont pas pu faire la réparation, il leur manque un outil qu'ils vont recevoir ... alors que je devais récupérer la voiture ce jour même :doh:
28/02/2018 : sans nouvelle - rappel du garage, le technicien partie 'electrique' est en formation, ils attendent toujours un outils - le meme que la semaine dernière, mais les impacts de grèle ont été fixés - de gros trajets professionnels non compatibles avec l'I3 rex vont m'obliger à la rendre pour une fumante, malgrès le réseau chargemap qui m'a sauvé la mise pour des excursions jusqu'en Bourgogne
08/03/2018 : un mois déjà, la formation au ski se prolonge, mais j'ai reçu la facture pour la carosserie :D j'ai récupéré l'I3 de location, et je compte les jours pour la voiture full electric
13/03/2018 : appels - mise en attente - le monsieur il est pas là ... finalement je reçois un SMS disant que la voiture est prete ... je la récupère après demain :mrgreen:
16/03/2018 : J'ai pu récupérer la volt que hier. Mais le rétroviseur et le pare-brise sont dans le même état 'les pièces sont pas dispo !' n'y a-t-il pas une obligation décennale ? Oui mais pas de délai Monsieur ! D'ailleurs regardez .... Oh il y en a . Comme c est. Curieux ! Bon on les prends, on les aura le mois prochain ... À suivre
21/06/2018 : retroviseur gauche et pare-brise réglés de longue date arrivé, la volt est déposée au garage , juste a temps pour passer le controle technique qui expire fin juin !
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Volt au garage - bruit de tronçonneuse

Message par Robby »

Pas de chance... Roulement moteur ?
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: Volt au garage - bruit de tronçonneuse

Message par westcoaster27 »

Ils ton prêté une I3REX ?? Ouai bizarre ton bruit

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Volt au garage - bruit de tronçonneuse

Message par NeoStef »

Typiquement le roulement... pris en garantie bien sûr... mais vaut mieux le rappeler quand même au garagiste. ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Volt au garage - bruit de tronçonneuse

Message par Amperaphile »

NeoStef a écrit :Typiquement le roulement... pris en garantie bien sûr... mais vaut mieux le rappeler quand même au garagiste. ;)
Pourquoi serait il pris en garantie ? Il ne fait pas partie de la partie haute tension de la voiture je pense.

Je viens de faire remplacer un roulement et je n'ai pas eu d'application de garantie alors que la voiture avait 159.000 Km à l'époque. Cela m'a couté +/- 500 € je pense.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Volt au garage - bruit de tronçonneuse

Message par Wallace »

Un roulement moteur a 500 euros ?
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Volt au garage - bruit de tronçonneuse

Message par tofelec »

Wallace a écrit :Un roulement moteur a 500 euros ?
plutôt un moyeu de roue.... on verra le verdict
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Volt au garage - bruit de tronçonneuse

Message par NeoStef »

Amperaphile a écrit :
NeoStef a écrit :Typiquement le roulement... pris en garantie bien sûr... mais vaut mieux le rappeler quand même au garagiste. ;)
Pourquoi serait il pris en garantie ? Il ne fait pas partie de la partie haute tension de la voiture je pense.

Je viens de faire remplacer un roulement et je n'ai pas eu d'application de garantie alors que la voiture avait 159.000 Km à l'époque. Cela m'a couté +/- 500 € je pense.
Je parle du roulement moteur électrique garantie voltec.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Volt au garage - bruit de tronçonneuse

Message par Kratus »

baldhead a écrit :En attendant la livraison de ma prochaine voiture toute électrique américaine espérée fin mars
Ah ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Volt au garage - bruit de tronçonneuse

Message par ampera57 »

Je dirais même plus, Kaaaaah ?

Image
Répondre