Voiture électrique : le pari fou de l'Inde
Electrifier à 100 % le parc automobile d'ici à 2030, c'est très volontariste, en revanche on ne peut rester que très dubitatif sur le système d'échange de batteries : Tesla y a renoncé, et Better Place a coulé en Israël en 2013.
Le pari fou de l'Inde
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Le pari fou de l'Inde
Il y a du chemin encore pour faire de l'Inde un pays propre.
- Ampérix
- Thomas Edison
- Messages : 324
- Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Le pari fou de l'Inde
Le pari aurait été fou pour les 2 roues mais avec un taux d'équipement de 2 à 3 voitures pour 100 habitants, ils ont un potentiel de vente de voitures neuves colossal et plutôt que de développer un réseau de distribution d'essence, ils peuvent directement passer au réseau électrique...et arrêter de s'asphyxier dans leurs grandes mégalopoles !
N'oublions pas qu'ils ont généralisé le téléphone portable sans passer par le filaire...et à des coûts dérisoires.
Mais bon, 2030 c'est presque demain et ils n'ont pas la réactivité 'administrative' et législative' de la Chine...
N'oublions pas qu'ils ont généralisé le téléphone portable sans passer par le filaire...et à des coûts dérisoires.
Mais bon, 2030 c'est presque demain et ils n'ont pas la réactivité 'administrative' et législative' de la Chine...
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).