Amperaphile devient Teslaphile

Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Range Rover Sport P400e : Le premier HR de Tata

Message par Amperaphile »

Amperaphile a écrit : Je sais bien que j'ai choisi un modèle performance mais j'aurais quand même apprécié l'existence d'un mode "eco" sous le mode "sport" qui répartirait la puissance de manière plus douce quand on a envie d'aller loin et tranquille (ou même qui n'utiliserait qu'un seul des deux moteurs, qui font de toute façon près de 400 ch chacun). Je voudrais aussi pouvoir régler l'autopilot sur "calmos". Mon autonomie réelle est plutôt autour de 300-350 Km à fond de batterie.
Elon doit lire Amperiste.fr.

Suite à une mise à jour la semaine dernière, mes vœux sont exaucés. J'ai maintenant un mode "Confort" qui s'est ajouté au mode existant, et qui permet une conduite beaucoup plus douce pour mes sorties en mode familial. Dans ce mode, le moteur est bridé à 200 Kw, y compris pour les relances de l'autopilot. 200 Kw, ca à l'air beaucoup, mais pour la Model X, ce n'est que le minimum syndical en dessous duquel cela deviendrait dangereux. Une mention "Confort" s'affiche en complément sur l'écran de bord pour rappeler la limitation.

Je n'ai pas encore bien pu voir la différence sur la consommation, mais en tout cas un parcours d'environ 100 Km aujourd'hui sur l'autoroute, à 6°, sous une pluie battante, en partie dans l'obscurité m'a laissé avec 315 Wh/km en moyenne. Les relances en autopilot quand il accélère pour dépasser sont beaucoup plus douce et naturelle.

Image
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Thierry »

Amperaphile a écrit :Elon doit lire Amperiste.fr.
Qui en doutait ? :lol:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Kratus »

K2000 a écrit :Il me semble t'avoir vu dans une vidéo d'électron libre où tu venais récupérer ta Tesla. Si c'est le cas, ta modèle S en bleue est magnifique .
Oui, il y a une vidéo d'électron libre sur la livraison de ma Model S. Mais la bleue, c'est la sienne. La mienne est blanche.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Amperaphile »

K2000 a écrit : Sinon j'entends dire que les prix seraient inferieurs en suisse. Tu en as entendu parler ?

Merci !
J'ai vérifié cette histoire de Tesla Suisse. Je ne me suis intéressé qu'aux Model X.

Les prix sont en effet plus faibles en Suisse, d'environ 20 à 25% selon ce que j'ai pu voir de mon analyse des modèles d'exposition et d'occasion sur leur site, MAIS

- La TVA suisse est de 8% sur les véhicules d'exposition (et les autres), ce qui est très bas par rapport à la France ou la Belgique. Pour les acheteurs en société, ceci est un désavantage car le prix d'achat à l'export sera hors TVA et la TVA est à payer dans le pays importateur au taux local, donc il faut compter un prix TVA incluse après importation +- 13% plus élevé que le prix affiché sur le site suisse. Je ne connais pas le système de TVA Français, mais en Belgique, la moitié du total de la TVA déclarée en Belgique sera déductible et récupérable.

- Peu de voitures d'occasion récentes disponibles sur le site de Tesla en Suisse ont une TVA déductible, probablement parce que la majorité provient d'acheteurs particuliers ne disposant pas de numéro de TVA. Cela signifie qu'elle seront vendue au prix affiché sans déduction de TVA, qui devra être payé au pays d'importation, c'est à dire 19 à 21% de plus pour ces modèles là.

- J'ai appelé mon contact commercial chez Tesla Belgique pour leur demander pour quelle raison les Tesla étaient moins chère en Suisse et s'il y avait un désavantage à acheter en Suisse. En réponse, j'ai eu une grosse hésitation suivi d'une réponse du genre "en effet, c'est étrange et je ne vois pas de désavantage à part de devoir s'occuper du côté administratif de l'importation du véhicule". Impossible par contre d'acheter une Tesla Suisse via le service commercial de Tesla Belgique. Il faut impérativement passer par Tesla en Suisse.

En résumé, je pense qu'en effet c'est plus intéressant et qu'il y a moyen de gagner environ 10% sur le total de la transaction en passant par la Suisse pour les modèles d'exposition. Pour les occasions, l'intérêt est moindre si l'achat se fait en société.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Amperaphile »

Suite de mon post précédent ...

L'importation d'un véhicule en provenance d'un pays situé hors de l'Europe vers un pays de la communauté européenne est soumise à 10% de droit de douane (sur la valeur estimée par la douane, pas nécessairement sur la valeur de la facture d'achat) plus la TVA au taux du pays d'importation.

Les 10% de gain dont je parlais donc dans mon post précédent sont neutralisés par ce droit de douane additionnel -> Acheter un véhicule en Suisse n'a donc aucun intérêt.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
K2000
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 31 août 2014, 07:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dole

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par K2000 »

Merci bcp pour toutes ces informations très utiles
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Amperaphile »

Un superchargeur très chargé ... Plus aucune place. C'est la première fois que cela m'arrive. Heureusement, cela n'a pas duré et j'ai pu obtenir une place après quelques minutes.

Image
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par tofelec »

belle brochette! :clap:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
K2000
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 31 août 2014, 07:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dole

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par K2000 »

Je ne comprend pas, il y a une partie de la discussion qui a disparue. Notamment la partie sur les recharges.
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Amperiste »

Elle a été déplacée ici pour ne pas polluer le fil de Teslaphile.
ImageImage
Répondre