Merci Pizzabad pour cet intéressant retour d'information!
La PHV donne finalement de bons résultats à l'utilisation et représente bien une alternative crédible à la Volt/Ampéra.
Prius PHV (Prime) de Pizzabad
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Prius PHV (Prime) de Pizzabad
J’avais fait mes calculs en septembre. J’avais environ couvert 3% de mon électricité consommée pour mes déplacements. En été, l’autonomie gagne près de 10%, soit 5 à 6 km réels. C’est un gadget mais dont le bénéfice est quant même mesurable.Wallace a écrit :Je n'ai toujours pas vu une PHV "en vrai".
Peux tu nous donner tes observations par rapport a l'efficacité du panneau photovoltaïque sur le toit ?
Mais en hiver, je vois à l’ODB que les panneaux fonctionnent au soleil mais le rendement est très faible, le soleil n’était pas au plus haut comme en été. J’attendrai d’avoir un retour sur une année complète et comparer au kilometrage.
Dernière modification par Pizzabad le sam. 02 déc. 2017, 15:51, modifié 1 fois.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad
@Fred444 : merci [emoji4] Une PHV c’est toujours mieux que rien même si tout n’est pas parfait et me fait parfois regretter l’Ampera.Pizzabad a écrit :J’avais fait mes calculs en septembre. J’avais environ couvert 3% de mon électricité consommée pour mes déplacements. En été, l’autonomie gagne près de 10%, soit 5 à 6 km réels. C’est un gadget mais dont le bénéfice est quant même mesurable.Wallace a écrit :Je n'ai toujours pas vu une PHV "en vrai".
Peux tu nous donner tes observations par rapport a l'efficacité du panneau photovoltaïque sur le toit ?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad
Il est sûr que l'Ampera-Volt est imbattable sur la partie électrique, quoique la P4 Pi consomme apparemment moins d'électricité. Et cette dernière se défend très bien face à la concurrence en Europe, sans compter sa sobriété en essence, domaine où elle ne craint personne.
J'ai calculé que face à nos voitures, la Prius de Pizzabad devient plus économique à partir de 95 km environ.
Le coffre limité en hauteur et les 4 places ne me dérangent pas. Mais en Belgique, cette P4 Pi est hors de prix: 41980€! Cependant, il est clair que si l'Ampera-Volt n'existait pas et si cette P4 Pi était disponible en occasion pour un prix raisonnable, c'est elle qui se retrouverait dans mon garage.
J'ai calculé que face à nos voitures, la Prius de Pizzabad devient plus économique à partir de 95 km environ.
Le coffre limité en hauteur et les 4 places ne me dérangent pas. Mais en Belgique, cette P4 Pi est hors de prix: 41980€! Cependant, il est clair que si l'Ampera-Volt n'existait pas et si cette P4 Pi était disponible en occasion pour un prix raisonnable, c'est elle qui se retrouverait dans mon garage.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad
Autre point, qui va dans le sens de la Prius PHV, ce sont les dernières statistiques de ventes aux US des hybrides rechargeables publiées par Ampériste...
Certes les Etats Unis sont le pays des grands espaces, mais, sauf erreur de ma part, la Prius devance assez largement la Volt 2, malgré ses 5 places et ses nombreuses améliorations par rapport à notre Volt 1...
Il n'y a pas de fumée sans feu...
Certes les Etats Unis sont le pays des grands espaces, mais, sauf erreur de ma part, la Prius devance assez largement la Volt 2, malgré ses 5 places et ses nombreuses améliorations par rapport à notre Volt 1...
Il n'y a pas de fumée sans feu...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad
Peut-être que le système de remises commerciales est plus avantageux pour la Prius Prime. Je n’ai pas relevé les causes de cet intérêt malgré de nombreuses lectures sur le forum PriusChat...
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad
Il ne faut pas écarter non plus la question de l'image de GM, vu par ailleurs comme un gros pourvoyeur de pick-ups (même si c'est tout a fait le cas pour Toyota aussi), moins vu comme un promoteur d'énergies alternatives.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad
Pourtant, avec les Volt 1 et 2, + la Bolt... Mais peut-être le scandale de la EV1 est-il encore dans toutes les mémoires. Et puis, Toyota fait grand bruit avec ses hybrides depuis près de 20 ans. Et la Prius est une icône là-bas, paraît-il, en tout cas davantage qu'en Europe.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad
On dirait que le système de chauffage est très nettement plus performant que sur les Ampéra/Volt. La Prius utilise une pompe à chaleur ?Pizzabad a écrit : Ces derniers jours, la température est inférieure à 6 C et mes consommations électriques sont de 13,5 à 14,5 KWh /100 km. La climatisation utilise 10% lorsque je mets le chauffage et la climatisation.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Prius PHV (Prime) de Pizzabad
C'est un système au gaz, si je me souviens bien. Celui de l'Ampera-Volt est extrêmement gourmand en énergie. Ma consommation dépasse alors parfois les 20 kWh/100 km!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015