Salut à tous
Bien qu'il n'y ait aucun rapport avec nos voitures (quoique) c'est du moins histoire de vous avertir, je me permet de vous raconter la mésaventure qui m'est arrivé hier:
Mercredi 20 décembre 14h03 l'alarme de mon appart m'envoie une alerte "coupure alimentation 220v" en pleine réunion, impossible d'aller chez moi, pensant à un éventuel cambriolage (oui à Marseille on a le droit d'être parano)

j'appelle un voisin et lui dit d'aller voir (on ne sait jamais) peureux ou fainéant, il me rappelle 45mn plus tard en me disant qu'il n'y avait aucun souci, je prends sur moi.... je quitte le boulot 16h05 et arrive devant la porte de mon appartement è 16h15 je remarque à peine le tapis légèrement sur le coté, qu'importe, je désactive l'alarme et entre, RAS tout est en place, j'essaye d’allumer la lumière du hall, pas de courant, je prends la clé pour accéder aux compteurs électrique qui se trouve sur le pallier, j'ai eu du mal à ouvrir la porte qui semble avoir été un peu forcée, j'arrive a ouvrir et là surprise, malgré le courrier du syndic en AR envoyé a ENEDIS interdisant l'installation de ces compteurs (Linky) dans les parties communes, ils n'en avaient que faire... du travail da "sagouin" fils et vis de fixation de mon ancien compteur jeté par terre (j'ai même une vis qui s'est fiché dans la semelle de mes chaussures, de plus le disjoncteur n'avait pas été réarmé et si j'étais parti plusieurs jours tout aurait été perdu (congels et frigo)... aucun contact ni rdv que ce soit, ça a été fait à la va vite... bref tout ça pour vous dire que très énervé, j'ai eu au téléphone le gars d'ENEDIS qui doit encore être aux urgences pour "explosion de tympan", cependant dans un dernier "râle"

j'ai compris qu'il allait saisir le médiateur et lui faire part de mon "mécontentement"
Aujourd'hui il m'a rappelé pour me communiquer l'index (HC et HP) tout en s'excusant de nouveau sur ce loupé
Il n'y aura pas non plus de "geste commercial" car l'installation de ces compteurs leur coute quasi 5 milliards d'euros
Il est a noté que le compteur Linky et bien moins "permissif" que nos anciens, certains devront passer à l'offre au dessus (6 à 9 kwh par exemple)
bonne soirée à tous