[Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera...

Tout le reste

Pour vous, les 10 Trucs qui agaçent sont ?

La 5ième place manquante
10
4%
La voix GPS de chinoise dépressive pour les noms de rue
11
4%
Réglages de climatisation par l'écran tactile (Mode et répartition du flux)
13
5%
Le CRO (Câble d'origine) encombrant
12
5%
Télécommande sensible (klaxon et ouverture intempestive de la voiture)
11
4%
La faible couverture du réseau agrée Ampera (>100 km mini)
25
10%
Le levier de vitesse d'ancienne "BVA" façon Char "Abrams"
15
6%
Les "pouets pouets" non désactivables
16
6%
La bavette (d'aloyau) au fromage : qui aime racler le bitume
12
5%
Le bouton "Power" trop près du bouton "Mode" (Achtung !)
12
5%
L'ESP / ASR sensible
3
1%
Pas d'essuies glaces automatiques
18
7%
Pas de limiteurs de vitesse
4
2%
Pas d'antibrouillards avant
11
4%
Pas de roue de secours
9
4%
Les montants de pare-brise trop imposants (gênants la vision)
28
11%
Les rétroviseurs non rabattables électriquement
18
7%
Les sièges non électriques
4
2%
La toile de coffre au lieu d'une plage arrière rigide
10
4%
L'ouverture entre les places arrières
4
2%
Autre : A préciser en réponse
9
4%
 
Nombre total de votes : 255

Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera

Message par pao »

Le truc le plus pénible pour moi est les montants de pare-brise trop imposants. Dans certains virages ou dans les cols, je dois en permanence "danser" sur mon siège pour ne pas rater quelques chose. J'ai eu une belle frayeur (et le piéton surement aussi), juste après un virage à gauche, le montant du pare-brise m'a, durant tout le virage, masqué un piéton. Je l'ai vu au dernier moment.
j'ai aussi plusieurs fois retouvé ma voiture ouverte (heureusement pas les fenêtres). Merci le porte clé dans la poche!
Les pouet-pouets, c'est vraiment pénible. Heureusement que ma voiture est en sous-sol, sinon les pouet-pouets, chaque soirs, au branchement de la voiture auraient déjà énervés mes voisins.
La bavette d'origine a été remplacée par une plus fine, donc problème résolu!
Le manque de roue de secours m'embête plus. J'ai utilisé une fois la papette et le compresseur. Du coup ça coûte très cher. Une papette de remplacement (beaucoup trop chère !!!) + un pneu (car non réparable si utilisation de papette) + un 2ème pneu pour être équilibré niveau usure. Ca fait cher la crevaison !!!

Sinon dans autre, j'aurai rajouté:
- La gestion du DAB. De temps en temps le DAB ne fonctionne pas. Obligé d'éteindre la voiture et la verrouiller. Et souvent, la radio oublie l'ancien poste sélectionné et repasse en FM, obligé de re-sélectionner le favori (en DAB).
- De temps en temps, la voiture ne charge pas (environ 2x par année, j'utilise un CRO fixé au mur). Pourtant toujours sur la même prise. Témoin moteur allumé. Un coup de reset avec la sonde OBD et ça repart.
- Un volant chauffant aurait été top! L'hiver avec le siège chauffant, c'est amplement suffisant. Mais mettre des gants tout fin à cause du volant glacé, c'est dommage! ;-)

- Elle est aussi très large. On a beau se mettre très au bord, celui en face, ne se met pas toujours assez au bord et ca fait un clac avec les rétroviseurs. La première fois ça à fait juste une petit marque. La 2ème fois, de nuit, grosse frayeur. Le miroir pendait après son câble! J'ai remis le miroir, ca à fait un click et tout semble OK. L'ampoule et le cache du clignotant sont intacts. Le moteur du miroir aussi. Je ne sais pas si le chauffage du miroir fonctionne ou pas. Ca s'appelle un gros coup de chance. J'était au maximum à droite, presque arrêté et ça à fait un gros PAF!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera

Message par Lexiflo »

Moi aussi j'aime bien le filet de coffre :D
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera

Message par Kdettgtman »

Quelle marque tes pneus hiver ouatelse ? Parce que je suis en alpin5 et rien de tout ça
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera

Message par ouate'else »

Chuis chaussé en NOKIAN WR A4 - 215/55 R17 sur des jantes alu 5 branches. Pas de souci sur la neige. D'ailleurs, je pense me refaire un cours neige et glace :ampera:
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera

Message par Kdettgtman »

Ben mince ils sont bons pourtant sur le papier
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera

Message par Thierry »

ouate'else a écrit : Pour l'essuie-glace arrière, j'ai fait traiter toutes les vitres avec une machine qui rend les vitres hydrophobes. Par conséquent, la crasse et la pluie n'accrochent pas, même la neige part super facilement.
Intéressant, ça ... tu pourrais nous en dire plus ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera

Message par Lel »

J'allais poser la même question mais. Quelle est la marque de ce produit ? Si on peut l'indiquer ici...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera

Message par ouate'else »

:oops: on va partir sur un cht'i H/S les gars.. :roll:

Pour les vitres, je ne connais pas le nom du produit. Ce que je sais, c'est qu'il est appliqué avec une "sorte" de ponceuse rotative, comme pour lustrer la carrosserie.
Une fois fait, il ne faut plus laver les vitres avec un chiffon. Plus rien ne croche dessus. Il m'est arrivé de rouler sous la pluie à 80 sans devoir mettre les essuie-glaces, l'eau perlait comme dans une soufflerie, trop bien.

Inconvénient : refaire le traitement entre 12 et 18 mois. Comme je fais aussi un traitement teflon sur la carrosserie tous les 2 ans sur tous mes véhicules, j'en profite pour en refaire un. Je peux vous dire que c'est en Isère, à la Côte Saint André, avec un nom qui est clairement indiqué pour soigner nos belles :techie-studyingbrown: :dance:

MP si vous n'avez pas trouvé. Il garde la voiture une journée. Suivant l'intérêt, je peux le contacter pour négocier un cht'i rabais. Il est cool et bosse super bien :D

Fin du H/S :) :auto-swerve:
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera

Message par Lel »

Un peu loin pour moi mais merci, Ouatelse.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera

Message par Wallace »

Je suis moi aussi surpris de voir que certains d'entre-vous on remarqué des soucis avec l'ABS, je n'ai que 21000km parcouru avec la voiture mais n'ai jamais rien remarqué, même avec mes anciens pneus avant parfaitement nuls.

J'ai secoué volontairement la voiture sous la pluie avec mes nouveaux Conti-E-contact qu'on m’annonçait comme peu efficace sous l'eau: RAS.

Ma vitre arrière étant teinté a la tuile d'ardoise, l'essuie glace arrière ne me manque pas. Le fait de passer 40 heures par semaine en camion depuis 15 ans fait que mon cerveau ne sait pas se servir du rétro intérieur autrement que pour surveiller les marmots qui se chamaillent.

Pour le reste assez d'accord avec vous tous : Les montants trop larges peuvent être dangereux.

les pouet-pouet c'est infernal. Je part a 6 heures, je sors la voiture, ferme le portail, fait 600 mètres descend les poubelles du coffre, fait 5km, ouvre le portail du dépôt... chaque fois il faut éteindre la voiture et prendre garde de bien garder les clefs... Le pouet ou les 2 pouets au branchement, quand je rentre la nuit en été et que la mamie d'a coté dort la fenêtre ouverte...débile tout ça. En fait il faudrait changer ce klaxon pour un bruiteur bien moins fort.

D'ailleurs on pourrait rajouter un point, le bruiteur piéton il n'est pas tout pourri lui aussi ? Je n'ose plus l'utiliser. Si on en a besoin c'est que la personne ne nous entends pas arriver en roulant au pas, mais si vous appuyé dessus qu'est-ce qui se passe ? La personne sursaute. Un bruit plus long, moins fort et progressif serait bien plus utilisable non ?
Répondre