Renault Clio : Hybride rechargeable en 2019?

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Renault Clio : Hybride rechargeable en 2019?

Message par Amperiste »

Une citadine hybride rechargeable, cela n'existe pas encore. La Renault Clio ouvrira-t-elle le bal?
La citadine la plus vendue en France devrait être renouvelée en 2019. Pour lui permettre de garder sa position de pointe, Renault nous promet des assistances avancées à la conduite et de l'hybridation. Renault n'a pas dévoilé le niveau d'hybridation dont pourra disposer la future Clio. Il pourrait s'agir de l'hybridation légère comme celle du nouveau Scenic, mais la future Clio pourrait aussi très bien s'inspirer de sa cousine Zoé et du concept Eolab de 2014 en proposant une motorisation hybride rechargeable.De l'hybride rechargeable dans une citadine, on n'en avait plus entendu parler depuis la (jamais née) Volkswagen Twin up!. Ce serait donc une première sur le marché des hybrides rechargeables, qui s'est surtout garni de SUV et de grandes berlines ces derniers temps.Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Renault Clio : Hybride rechargeable en 2019?

Message par Kratus »

Cela donnerait un excellent signal, et permettrait de démocratiser la propulsion électrique.

Mais, je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas trop.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Renault Clio : Hybride rechargeable en 2019?

Message par Lexiflo »

Moi non plus.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Renault Clio : Hybride rechargeable en 2019?

Message par Amperaphile »

Kratus a écrit :
Mais, je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas trop.
Moi je sais pourquoi je n'y crois pas. Parce qu'il s'agit d'un constructeur Français.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Renault Clio : Hybride rechargeable en 2019?

Message par Wallace »

Et pourtant il serait bien dommage pour le fabricant de la Zoé que l'investissement important dans la recherche et le développement sur la propulsion des F1 hybrides ne se concrétise pas un jour sur la série.





Cette semaine on apprenait que Nissan allait prendre les rennes de l’équipe Renault-Dams de Fe.

Dans le même temps Renault (re)monte en puissance en F1 en motorisant une equipe de plus en 2018 (MacLaren), travaillant toujours plus pour mieux récupérer l’énergie au freinage et la chaleur des échappements, ce serait étonnant que cela ne finisse pas sur nos route un jour.

Peut-être qu'il faut y voir un axe de travail pour chaque marque : le tout électrique pour Nissan, l'hybride pour Renault. Apres on est d'accord qu'on est loin du compte pour ce qui est de la série chez Renault.
Répondre