Toujours en mode fumante en attendant la prise en charge des problèmes par Chevrolet/Opel ( "entretien du système de charge en haute tension" et jantes oxydées).
Rendez-vous est enfin pris début Novembre...
Du coup, j'atteins les 5.8 L de consommation en mode hybride et comme je ne peux toujours pas recharger et que je viens de dépasser les 1000 km, le compteur au dessus de la boule bleue n'affiche plus les km...
Il n'était peut-être pas prévu de rester aussi longtemps dans ce mode là???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Salut, es tu sur que ce n'est pas à cause du capteur de niveau du liquide de refroidissent des batteries. Moi j'ai eu la même chose, j ai installé le leurre au bout du connecteur , et effacé le défaut et c'est reparti
Hervé
Fred444 a écrit :Du coup, j'atteins les 5.8 L de consommation en mode hybride et comme je ne peux toujours pas recharger et que je viens de dépasser les 1000 km, le compteur au dessus de la boule bleue n'affiche plus les km...
Il n'était peut-être pas prévu de rester aussi longtemps dans ce mode là???
T'inquiète, parfois sur mes longs parcours je ne recharge que partiellement ou pas du tout... aucun souci
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Hjanneau a écrit :Salut, es tu sur que ce n'est pas à cause du capteur de niveau du liquide de refroidissent des batteries. Moi j'ai eu la même chose, j ai installé le leurre au bout du connecteur , et effacé le défaut et c'est reparti
Hervé
D'après la CC, ça peut être ça, il faut qu'ils fassent plus de tests.
Comme j'étais sous garantie, je n'y ai pas touché.
En plus, le niveau du liquide est assez bas, donc il faut vérifier qu'il n'y a pas de fuite.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Hjanneau a écrit :Salut, es tu sur que ce n'est pas à cause du capteur de niveau du liquide de refroidissent des batteries. Moi j'ai eu la même chose, j ai installé le leurre au bout du connecteur , et effacé le défaut et c'est reparti
Hervé
D'après la CC, ça peut être ça, il faut qu'ils fassent plus de tests.
Comme j'étais sous garantie, je n'y ai pas touché.
En plus, le niveau du liquide est assez bas, donc il faut vérifier qu'il n'y a pas de fuite.
Le test se fait en 5 mn et cela permet d'être sûr .
Hjanneau a écrit :
Le test se fait en 5 mn et cela permet d'être sûr .
Alors pourquoi ils me la gardent une semaine???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Je pense que le protocole prévoit deux décharges et recharges successives .
Et si la recharge n'est pas possible la nuit (coupure de courant des ateliers)...
Ampéra Cosmo Pack. Depuis 31/01/2013.
Consommation durée de vie : 1.8l/100km pour 105000km
Hjanneau a écrit :
Le test se fait en 5 mn et cela permet d'être sûr .
Alors pourquoi ils me la gardent une semaine???
comme expliqué par malko,si il y a bien 5 volts sur la cable et que la résistance mesurée au capteur est inférieure a 24kohm avec un niveau de liquide"normal" c'est le capteur qui est fautif...
si tu n'a pas 5 volts,c'est le cable défectueux ou une reprog hpcm2 s'impose
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015