message "entretien du système de charge en haute tension"
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
C'est compliqué à paramétrer?
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3234
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
C'est pour ça que je le fais avec HertoNeoStef a écrit :L'installer c'est rien... tu branches et ayé
Configurer Torque... la c'est plus marrant
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 138
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 17:01
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Tours
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Bonjour à tous
Voici la suite et fin sur mon pb d'alarme "entretien du système haute tension" qui est survenu pendant mes vacances et qui m'a empêché de charger la batterie.
Je suis allé chez Opel Orléans pour le diagnostic. Ce dernier m'a dit qu'il s'agissait d'un capteur sur un réservoir de liquide de refroidissement et qu'il fallait remplacer l'ensemble car ce capteur était indissociable du réservoir. Il n'y avait pas de câble endommagé comme j'ai pu voir sur ce forum pour le même incident.
Le temps de recevoir la pièce et j'y suis retourné une semaine après pour le remplacement de la pièce. L'intervention na durée 3 heures et faite sous garantie. Ma voiture a plus de 5 ans mais tout ce qui est électrique est garantie 7 ans.
Maintenant tout fonctionne bien à nouveau.
Cordialement
Jacques
Voici la suite et fin sur mon pb d'alarme "entretien du système haute tension" qui est survenu pendant mes vacances et qui m'a empêché de charger la batterie.
Je suis allé chez Opel Orléans pour le diagnostic. Ce dernier m'a dit qu'il s'agissait d'un capteur sur un réservoir de liquide de refroidissement et qu'il fallait remplacer l'ensemble car ce capteur était indissociable du réservoir. Il n'y avait pas de câble endommagé comme j'ai pu voir sur ce forum pour le même incident.
Le temps de recevoir la pièce et j'y suis retourné une semaine après pour le remplacement de la pièce. L'intervention na durée 3 heures et faite sous garantie. Ma voiture a plus de 5 ans mais tout ce qui est électrique est garantie 7 ans.
Maintenant tout fonctionne bien à nouveau.
Cordialement
Jacques
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
7 ans? Quel chiffre bizarre. D'habitude, c'est 5 ou 8 ans pour le voltec.
Mais tout se termine bien pour toi.
Mais tout se termine bien pour toi.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Effectivement c'est curieux. Pour les Volt et Ampéra commercialisées en France, normalement la batterie HT est garantie 8 ans et le reste du Voltec 5 ans.
Une extension de garantie peut-être ?
Une extension de garantie peut-être ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 138
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 17:01
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Tours
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Bonjour
Quand j'ai acheté la voiture j'avais souscrit l'extension à 5 ans. Mais maintenant, elle a plus de 5 ans.
Cordialement
Jacques
Quand j'ai acheté la voiture j'avais souscrit l'extension à 5 ans. Mais maintenant, elle a plus de 5 ans.
Cordialement
Jacques
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
J'ai eu le message "entretien du système de charge en haute tension" lundi soir, avec impossibilité de recharger la voiture. Le reset "clef de 10" n'ayant rien changé (j'ai déjà eu le problème avec le capteur de niveau de liquide défaillant), j'ai pris RV en urgence RV chez Opel (concession Autopolis à Bertrange au Luxembourg, où je fais habituellement entretenir la voiture), j'ai pu amener la voiture dès mercredi matin. La panne était réparée dès le matin. Ce n'était ni un manque de liquide ni le capteur défaillant, apparemment le problème s'est résolu par une simple reprogrammation des boîtiers K114B et K16 (procédure standard apparemment). Cerise sur le gâteau : j'avais l'entretien annuel à faire (cela fait 4 ans début mars que j'ai la voiture), la concession m'avait initialement annoncé qu'ils n'auraient pas le temps de le faire, les RV d'entretien étant à prendre à partir de mi-mai. Finalement le technicien a réussi à tout boucler dans la journée, la voiture était prête à 18h, chargée au 2/3. Je n'aurais donc pas à revenir. Coût de la "grosse révision" des 6 ans (avec vidange du thermique, remplacement du liquide de frein mais sans changement du filtre à pollen changé l'année dernière) : 289 € TTC.
Ah, et je suis allé pour la première fois de l'année dans une station service, histoire de faire le plein de la voiture. Je commençais tout doucement à perdre l'habitude . Je devrais être tranquille pour les 6 prochains mois (il faut dire que le message "entretien moteur" m'a coûté une petite dizaine de litres de sang de dinosaure)...
Ah, et je suis allé pour la première fois de l'année dans une station service, histoire de faire le plein de la voiture. Je commençais tout doucement à perdre l'habitude . Je devrais être tranquille pour les 6 prochains mois (il faut dire que le message "entretien moteur" m'a coûté une petite dizaine de litres de sang de dinosaure)...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Ils ont vraiment l'air très bien à Bertrange et les tarifs sont raisonnables. Bon, à près de 180 bornes de chez moi, je ne vais pas commencer chez eux tant que tout va à peu près bien avec les CC près de chez moi, mais au cas où...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3234
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
J'ai aussi eu droit au même problème il y a 7-8 mois, je n'avais pas de module OBD à l'époque ça m'aurait évité un passage à la concession juste pour effacer les codes erreurs...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
C'est sûr... en l'occurrence comme j'avais de toute façon l'entretien annuel à faire (et qu'ils ont effectivement eu le temps de le faire), je m'en suis très bien tiré.