Honda Clarity hybride rechargeable : Autonomie à la hausse

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Honda Clarity hybride rechargeable : Autonomie à la hausse

Message par Amperiste »

Lors de la présentation de la Clarity hybride rechargeable en avril, Honda avait avancé une autonomie électrique (EPA) de 67 kilomètres. Finalement, ce sera davantage.
Alors qu'en Europe, la plupart des constructeurs ne proposent que des autonomies électriques (NEDC) de 50 à 60 kilomètres pour leurs hybrides rechargeables, les Etats-Unis sont mieux lotis. La deuxième génération de Chevrolet Volt avec ses 85 kilomètres d'autonomie EPA (qui valent plus de 100km en NEDC) n'est pas la seule dans ce cas. Avec 67 kilomètres annoncés en avril, la Honda Clarity hybride rechargeable fait aussi figure de très bon élève. Il faut dire qu'avoir une batterie de 17kWh aide.Mieux, Honda l'a améliorée. Prévue pour la fin de cette année, Honda estime à présent que son autonomie électrique EPA sera de 76 kilomètres (47 miles). A titre de comparaison, une A3 e-tron (50km NEDC en Europe) a une autonomie électrique EPA de seulement 27 kilomètres.Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Zénobe Gramme
Messages : 168
Inscription : lun. 18 juil. 2016, 19:00
Amperisme : Voltiste
Localisation : Vitré

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : Autonomie à la haus

Message par Erwan »

Encore une fois pour le marché Nord Américain ou Asiatique ... ça me désole ... J'ai quitté Honda (pas encore tout à fait, il me reste une Jazz Executive NAVI CVT de 2016), qui est ma marque préférée depuis que j'ai l'âge de conduire, pour cette raison !

Les modèles les plus intéressant (a mon sens) n'ont JAMAIS été distribués en Europe ... Accord hybride / Accord hybride rechargeable / Fit EV / Insight première du nom etc ... depuis qu'ils ont arrêté les hybrides, Honda s'est concentré sur les ventes de diesel en Europe, au grand désespoir de mon concess Rennais préféré ... mais en même temps il a vu ses ventes exploser avec les modèles diesel ... Donc ... CQFD !

Même la Clarity d'origine (pile à combustible) n'était pas dispo en France pour de la LLD comme en Allemagne ou autres pays Nord Européens ou Nord Américain ... Triste Pays que la France !

@+
Erwan
:mrgreen: Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : Autonomie à la haus

Message par Lel »

Très intéressante auto si elle n'était pas si longue.
Il me semble avoir lu dans un autre article d'Amperiste qu'il n'était pas exclu qu'elle vienne en Europe...

Moi aussi, j'ai toujours bien aimé cette marque (j'ai eu une Prélude dans le temps). Sauf que style de la nouvelle Civic, comment dire... :think:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : Autonomie à la haus

Message par ampera57 »

Pareil pour moi, j'avais adoré le style futuriste de la Civic VIII (j'en ai acheté une alors que jusque là je trouvais assez quelconque le style des japonaises). La 9ème génération a repris le style sans être aussi avant-gardiste (arrière lourdaud notamment). Et effectivement la dernière génération a un look quelconque, je ne comprends pas ce retour en arrière...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : Autonomie à la haus

Message par Lel »

J'ai failli acheter une Civic 8 diesel en 2006, mais la taxe en Belgique (il n'y avait que le 2.2) était trop élevée et je trouvais les suspensions fort dures. Au lieu de ça, j'ai acheté une Astra GTC diesel avec laquelle j'ai eu pas mal de problèmes.
En fait, j'aurais dû acheter une P2 d'occase récente pour ce prix.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : Autonomie à la haus

Message par ampera57 »

0 souci sur ma Civic, au bout de 8 ans elle tournait toujours comme une horloge (quel moteur !) , je l'ai (très bien) revendue, avec un petit pincement au cœur, mais c'était pour la remplacer par l'Ampera.
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Zénobe Gramme
Messages : 168
Inscription : lun. 18 juil. 2016, 19:00
Amperisme : Voltiste
Localisation : Vitré

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : Autonomie à la haus

Message par Erwan »

Après une visite chez mon concess Honda préféré lol Elle sera bien distribuée en France / Europe, mais la date et non déterminée ... J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle civic 1.0 3 cylindres ... à froid le moteur et bizarre, mais une fois chaude c'est marrant comme auto !

@+
Erwan
:mrgreen: Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : Autonomie à la haus

Message par Lel »

Tant mieux si elle vient chez nous. C'est la seule PHEV intéressante par rapport à nos Ampera/Volt.
Reste sa taille, énorme pour moi. Faudra voir son prix.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Zénobe Gramme
Messages : 168
Inscription : lun. 18 juil. 2016, 19:00
Amperisme : Voltiste
Localisation : Vitré

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : Autonomie à la haus

Message par Erwan »

@ Lel : si tu as un concess Honda près de chez toi, passes voir la Civic 4 portes, il semblerais que ce soit le même gabarit ! D'ailleur, ce sont de beaux modèles que ces nouvelles civic (5 et 4 portes)
:mrgreen: Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : Autonomie à la haus

Message par Lel »

La Clarity fait près de 4,90 m de long, soit bien plus que la nouvelle Civic (4,52m).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre