Trop belle!
Avec la mienne j'adore rouler dans les bois désert a basse vitesse vitre ouverte
L'Ampera de PAO et ses conso
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Les pionniers sont toujours les premiers.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Merci à tous.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Très jolie photo.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Petite découverte du weekend passé. En roulant, la voiture fait un ... ding ... ding.
Bizarre. Je regarde l'écran derrière le volant et voit un message qui ressemble à "Clignotant activé".
Je n'avais jamais vu ce message. J'en déduit que c'est la première fois depuis 4 ans que j'oublie de couper mon clignotant
Bizarre. Je regarde l'écran derrière le volant et voit un message qui ressemble à "Clignotant activé".
Je n'avais jamais vu ce message. J'en déduit que c'est la première fois depuis 4 ans que j'oublie de couper mon clignotant
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
J'ai aussi eu ce message il y a quelque temps sur autoroute, en dépassant une loonngue file de voitures...
Mais bon en théorie, tant qu'on dépasse, on est censé laisser le clignotant, du coup cette alerte m'a plus agacé qu'autre chose...
Mais bon en théorie, tant qu'on dépasse, on est censé laisser le clignotant, du coup cette alerte m'a plus agacé qu'autre chose...
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Je l'avais réellement oublié ... (Autoroute, clignotant à droite, sur la file de droite) Musique dans la voiture et discussion avec les passagers ...ampera57 a écrit :J'ai aussi eu ce message il y a quelque temps sur autoroute, en dépassant une loonngue file de voitures...
Mais bon en théorie, tant qu'on dépasse, on est censé laisser le clignotant, du coup cette alerte m'a plus agacé qu'autre chose...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Tout pareil!ampera57 a écrit :J'ai aussi eu ce message il y a quelque temps sur autoroute, en dépassant une loonngue file de voitures...
Mais bon en théorie, tant qu'on dépasse, on est censé laisser le clignotant, du coup cette alerte m'a plus agacé qu'autre chose...
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Sur autoroute uniquement, une fois dans la file de dépassement, il n’est plus nécessaire de conserver son clignotant.ampera57 a écrit :J'ai aussi eu ce message il y a quelque temps sur autoroute, en dépassant une loonngue file de voitures...
Mais bon en théorie, tant qu'on dépasse, on est censé laisser le clignotant, du coup cette alerte m'a plus agacé qu'autre chose...
C’est même pas du tout recommandé si on dépasse sur la file centrale des véhicules de la voie de droite en laissant la voie la plus à gauche libre, afin de ne pas tromper d’éventuelles voitures qui voudraient doubler sur cette voie de gauche à une vitesse plus élevée que la tienne.
Le clignotant n’est conservé que lors d’un dépassement rapide sur une route à double sens (nationale ou départementale). Dans ce cas, il est fort rare de devoir dépasser plusieurs véhicules d’un coup.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
On a déjà eu cette conversation sur le forum il y a longtemps
Même les moniteurs d'auto-école ne sont pas d'accord entre eux (voir les forums qui leurs sont dédiés...).
Certains disent que lorsque l'on est sur la voie la plus à gauche (du moment qu'il y a un terre-plein entre les deux sens) on garde son clignotant à gauche, d'autres disent qu'on ne le met que pour changer de voie... Éternel débat il semble
Même les moniteurs d'auto-école ne sont pas d'accord entre eux (voir les forums qui leurs sont dédiés...).
Certains disent que lorsque l'on est sur la voie la plus à gauche (du moment qu'il y a un terre-plein entre les deux sens) on garde son clignotant à gauche, d'autres disent qu'on ne le met que pour changer de voie... Éternel débat il semble
- Erwan
- Zénobe Gramme
- Messages : 168
- Inscription : lun. 18 juil. 2016, 19:00
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Vitré
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Hello, j'ai travaillé dans une AE, j'ai même eu une tenue bleu pendant longtemps ... je te retrouve l'article du code de la route qui va bien ... Mais il doit être toujours actif sauf sur une 2x 3 voies (voie du milieu)...Robby a écrit :On a déjà eu cette conversation sur le forum il y a longtemps
Même les moniteurs d'auto-école ne sont pas d'accord entre eux (voir les forums qui leurs sont dédiés...).
Certains disent que lorsque l'on est sur la voie la plus à gauche (du moment qu'il y a un terre-plein entre les deux sens) on garde son clignotant à gauche, d'autres disent qu'on ne le met que pour changer de voie... Éternel débat il semble
Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
conso durée vie 1.9 l