Si CG Allemande, il faut faire une demande de COC à GM Allemagne pour l'homologation FR.
Si elle a été réceptionné à titre isolé en Allemagne, elle à donc un COC.
Si c'est un import USA, mais pas de CG Allemande ou équivalent plaque garage WW Allemande, ou voiture d'ambassade, ou militaire US, c'est même pas la peine d'y penser.
Volt 2 d'occasion en vente en Allemagne
- Erwan
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Re: Volt 2 d'occasion en vente en Allemagne
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Re: Volt 2 d'occasion en vente en Allemagne
Question pour les connaisseurs, cette Volt 2 est-elle homologuée pour rouler en Allemagne ?
Quel garage assure l'entretien là-bas ?
Quel garage assure l'entretien là-bas ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
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Re: Volt 2 d'occasion en vente en Allemagne
Es-tu certain ?Erwan a écrit :Si elle a été réceptionné à titre isolé en Allemagne, elle à donc un COC.
De ce que je lis sur les forum d'autos US, une import-US immatriculée en Allemagne suite à une RTI, n'a pas, pour autant, de COC.
Malgré sa CG allemande, cette auto se retape une RTI totale lors de l'importation en France, comme si elle arrivait directement des US.
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Re: Volt 2 d'occasion en vente en Allemagne
Je pensais aussi la même chose mais je vois ceci:
Le COC est indispensable pour immatriculer un véhicule neuf. Il est également obligatoire pour immatriculer un véhicule en provenance de l’étranger, qu’il soit neuf ou d’occasion.
Le COC ne peut être délivré pour tous les véhicules, les conditions d’obtention sont les suivantes :
Le type du véhicule : L ou M1 (motos, voitures)
Le marché de destination du véhicule : marché européen
L’année de 1ère immatriculation du véhicule ne peut être antérieure à 1995
La 1ère immatriculation doit avoir lieu dans un pays membre de l’Union européenne
https://www.ecartegrise.fr/documents/ce ... opeen.html
Le COC est indispensable pour immatriculer un véhicule neuf. Il est également obligatoire pour immatriculer un véhicule en provenance de l’étranger, qu’il soit neuf ou d’occasion.
Le COC ne peut être délivré pour tous les véhicules, les conditions d’obtention sont les suivantes :
Le type du véhicule : L ou M1 (motos, voitures)
Le marché de destination du véhicule : marché européen
L’année de 1ère immatriculation du véhicule ne peut être antérieure à 1995
La 1ère immatriculation doit avoir lieu dans un pays membre de l’Union européenne
https://www.ecartegrise.fr/documents/ce ... opeen.html
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
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Re: Volt 2 d'occasion en vente en Allemagne
Bonsoir,
dans la pratique c'est pas tout à fait ça ...
Pour l'avoir déjà fait sur des voitures Japonaise (Honda, je suis un grand Fan).
1 - Import en Angleterre d'un modèle spécifique depuis le Japon, dans l'exemple concret, un crx delsol VTI boite auto, toutes options de 1994 => JAMAIS distribué en Europe
2 - Obtentions des papiers Jap, et homologation avec équivalent CG Anglaise, AVEC OBTENTION du coup d'un CCE (certificat de conformité Européen) !
3 - Import en France, et on refait de la paperasse => CG FR, j'ai roulé deux ans avec avant de la restaurer entièrement et faire une convertion RHD => LHD
Le COC et CCE c'est pas pareil ?
Pour un véhicule venant des US, à partir du moment où il est immatriculé en Europe, normalement ça ne pose pas de soucis !
@+
Erwan
dans la pratique c'est pas tout à fait ça ...
Pour l'avoir déjà fait sur des voitures Japonaise (Honda, je suis un grand Fan).
1 - Import en Angleterre d'un modèle spécifique depuis le Japon, dans l'exemple concret, un crx delsol VTI boite auto, toutes options de 1994 => JAMAIS distribué en Europe
2 - Obtentions des papiers Jap, et homologation avec équivalent CG Anglaise, AVEC OBTENTION du coup d'un CCE (certificat de conformité Européen) !
3 - Import en France, et on refait de la paperasse => CG FR, j'ai roulé deux ans avec avant de la restaurer entièrement et faire une convertion RHD => LHD
Le COC et CCE c'est pas pareil ?
Pour un véhicule venant des US, à partir du moment où il est immatriculé en Europe, normalement ça ne pose pas de soucis !
@+
Erwan
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Re: Volt 2 d'occasion en vente en Allemagne
"En pratique", cela ne marche pas comme ça.Erwan a écrit :Pour un véhicule venant des US, à partir du moment où il est immatriculé en Europe, normalement ça ne pose pas de soucis !
Un import US, jamais commercialisé en UE, et immatriculé dans l'UE se tape une RTI complète avec UTAC, DRIRE etc.. lors de l'importation en France.
C'est, apparemment, contraire aux règles de l'UE, mais c'est ce que pratique la France
Seul avantage : le quitus fiscal sera délivré gratuitement, par les douanes, sur présentation de la CG émise dans l'UE.
En résumé, c'est soit le COC délivré par le constructeur (ou l'importateur) ; soit la RTI totale (compter 3 à 5 k€, si tout se passe bien).
-
- Thomas Edison
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Re: Volt 2 d'occasion en vente en Allemagne
Suite du post précédent.
Bien lire le post du 16 juin 2016 de "Phil", sur cette page :
http://www.dreams-cars.org/forum/topic/ ... ent-500145
Tout y est résumé, en très peu de mots.
Bien lire le post du 16 juin 2016 de "Phil", sur cette page :
http://www.dreams-cars.org/forum/topic/ ... ent-500145
Tout y est résumé, en très peu de mots.
- Erwan
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Re: Volt 2 d'occasion en vente en Allemagne
Je te rejoint là dessus, mais dans la pratique et selon mon expérience personnelle, ça dépend de ton drealman et du fonctionnaire qui reçoit ton dossier à la préfFLYER34 a écrit :"En pratique", cela ne marche pas comme ça.Erwan a écrit :Pour un véhicule venant des US, à partir du moment où il est immatriculé en Europe, normalement ça ne pose pas de soucis !
Un import US, jamais commercialisé en UE, et immatriculé dans l'UE se tape une RTI complète avec UTAC, DRIRE etc.. lors de l'importation en France.
C'est, apparemment, contraire aux règles de l'UE, mais c'est ce que pratique la France
Seul avantage : le quitus fiscal sera délivré gratuitement, par les douanes, sur présentation de la CG émise dans l'UE.
En résumé, c'est soit le COC délivré par le constructeur (ou l'importateur) ; soit la RTI totale (compter 3 à 5 k€, si tout se passe bien).
C'est clair, la RTI complète avec UTAC, c'est pas donné ! Si l'import est bien fait par la personne ou le mandataire, c'est que du bonheur, car CCE ou COC et CG définitive faite dans la semaine
PS : pas d'accès au lien sans s'enregistrer, dommage, je vais regarder ça dès que j'ai 5 minutes.
PPS : pour la Volt 2, c'est pas la peine de rêver, pour la garantie c'est mort, si équipée du GPS c'est mort aussi, à voir pour la langue et l'unité métrique, mais ils s'améliorent là dessus les ricains ! Pour les révisions, à voir avec son chef d'atelier préféré, ça devrait pas poser de soucis pour l'entretien courant, mais pour les rappels, walou ... comme les imports US vers EU des Tesla déclassées (en général vers les pays de l'EST) ! Pas couvert par la garantie, ni les mises à jour, ni les rappels, c'est DIY !
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Re: Volt 2 d'occasion en vente en Allemagne
Il y a quelques années,je regardais pour une camaro US et il fallait modifier les clignos,les feux arrières et d'autres bricoles pour la drire
Les pionniers sont toujours les premiers.
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Re: Volt 2 d'occasion en vente en Allemagne
DIY....j'aime ce mot mais le prix qui doit aller avecErwan a écrit :Pas couvert par la garantie, ni les mises à jour, ni les rappels, c'est DIY !
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